Question:
Puis-je me présenter à une conférence sans m'inscrire si je ne mange pas de repas?
anonymousCSresearcher
2016-08-18 00:51:01 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je prévois d'assister à une conférence prestigieuse en informatique. Les frais d'inscription sont très élevés (~ 150 $ par jour). Je présente aussi, mais sur un événement co-localisé juste après la conférence principale.

Je ne sais pas si mon université financera mes frais d'inscription pour toute la conférence. Ils financeront très certainement les frais du petit événement que je présente. Dans le cas où ils ne financent pas toute la conférence, est-il acceptable de se présenter à la conférence sans être inscrit? (Bien sûr, je ne prendrais pas les repas de la conférence avec les autres participants les jours Je ne suis pas inscrit.)

"Les frais d'inscription sont très élevés (~ 150 $ par jour)." - comparer parmi les conférences CS auxquelles j'ai assisté, ce n'est pas "très élevé".
@O. R. Mapper, j'avoue, je n'ai qu'une seule autre conférence à comparer (qui n'était "que" 300 € pour l'ensemble de l'événement)
Peut-être pourriez-vous faire du bénévolat à cette conférence pour une entrée gratuite?
@jmite Le demandeur souhaite assister aux discussions et ne pas rester assis toute la journée au bureau d'inscription.
@David Lors de conférences où j'avais un travail de "bénévole", aucune des tâches de bénévolat ne prenait _toute_ la journée, et les étudiants ont pu choisir la tâche et le quart de travail qu'ils voulaient afin de pouvoir assister aux conférences qui les intéressaient. (La dernière fois que je fait cela, mon travail de bénévole consistait à prendre des minutes lors de la réunion d'affaires du SIG lors de la conférence, qui a eu lieu après la fin de toutes les sessions de la journée.)
Qu'entendez-vous par le terme «acceptable»?
Si vous allez simplement assister à quelques conférences, je pense que ça va, une fois un collègue a fait une présentation lors d'une conférence dans la même ville où j'étais. Je voulais seulement la voir parler, pourquoi devrais-je payer 200 $ pour ça?!
Peut-être pouvez-vous obtenir des fonds supplémentaires d'autres sources que votre université? Par exemple, un organisme de bienfaisance associé à votre université ou l'organisation qui parraine la conférence. Ou peut-être qu'il y a un événement avec un financement de voyage associé à la conférence (comme un concours de recherche pour étudiants ou un symposium de doctorat) auquel vous pouvez toujours participer. Ou peut-être que vous pouvez faire du bénévolat en échange d'une entrée gratuite (comme d'autres l'ont souligné).
Je vais être honnête ... Je fais souvent ça (me présenter pour des discussions sans être enregistré ...). Je sais que c'est méchant, mais si cela va vraiment améliorer votre travail et vous inspirer, pourquoi ne pas y aller? Le pire qui puisse arriver, c'est que vous soyez expulsé!
Pour info, les conférences offrent parfois des bourses de voyage aux étudiants. Examinez-le et appliquez. Il suffit généralement de couvrir l'enregistrement.
Ya, dû lol à "très haut", aussi, désolé. La seule conférence prestigieuse dans mon domaine à laquelle j'assiste chaque année coûte 700 EUR par jour (avec des tarifs spéciaux pour les billets de plusieurs jours, comme 2,4k pour 5 jours). 100 EUR / 150 USD, c'est ce qu'un groupe d'utilisateurs local facture pour sa mini-conférence régionale annuelle.
Je doute que 150 $ par jour soient à couvrir uniquement pour les repas
Cinq réponses:
Jukka Suomela
2016-08-18 01:08:42 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, ce n'est pas acceptable.

Vous pouvez bien sûr envoyer un e-mail aux organisateurs et leur demander si vous pouvez participer sans payer, mais ne soyez pas surpris s'ils disent non.

(Veuillez noter que les frais d'inscription à la conférence couvrent beaucoup de choses en plus du déjeuner. Entre autres, les frais d'inscription à la conférence peuvent couvrir le loyer de la salle dans laquelle vous êtes assis et les dépenses liées à l'orateur qui donne la conférence. ne pas s'attendre à ce que des personnes au hasard viennent là-bas sans s'inscrire, à moins qu'elles n'annoncent explicitement cette possibilité.)

Cela pourrait être pire qu'inacceptable. Ce n'est peut-être même pas possible. Je suis allé à la réunion de mars de la société américaine de physique et il y avait du personnel aux portes pour s'assurer que vous portiez votre badge de conférence. Par conséquent, vous ne pouviez pas entrer dans le centre des congrès sans vous inscrire (ou vaincre cette mesure d'une autre manière, je suppose que vous pourriez essayer de forger une étiquette de nom ou quelque chose).
* Vous pouvez bien sûr envoyer un e-mail aux organisateurs et leur demander si vous pouvez participer sans payer * Je ne recommanderais pas cela à moins que vous n'ayez une raison beaucoup plus convaincante que "Je n'ai pas pu obtenir de financement". Je pense que cela ennuiera simplement les organisateurs, qui sont généralement des personnes influentes dont vous ne voulez pas être du mauvais côté.
@NateEldredge, certainement ce n'est pas vrai. Les organisateurs ne sont généralement pas influents, mais des universitaires locaux qui ne sont pas influents. Les personnes les plus influentes sont généralement les membres du PC et en particulier les présidents. Pas des organisateurs. Envoyer un e-mail aux organisateurs avec une raison raisonnable est un bon conseil.
Ce n'est certainement pas une situation dans laquelle [EAFP de Python] (https://stackoverflow.com/q/11360858/321973) s'applique ...
@Dilworth: Peut-être qu'ils ne sont pas très influents, mais j'espère que vous conviendrez qu'une demande qui se résume à "Je sais qu'il y a un coût qui lui est attribué, mais puis-je l'obtenir gratuitement quand même?" est un peu effronté d'une certaine manière.
@NowIGetToLearnWhatAHeadIs D'accord. J'ai récemment quitté un emploi dans une organisation qui gère les espaces de conférence. Pour des raisons de sécurité de base, la plupart du temps, les personnes ne sont pas autorisées dans de nombreuses zones de ces sites sans une sorte de badge. Dans un bâtiment suffisamment grand, plusieurs événements peuvent se produire en même temps, et tout le monde dans un bâtiment doit être enregistré et badgé afin que vous puissiez rendre compte de tout le monde en cas d'urgence.
@O.R.Mapper, oui, cela se résume à cela, et c'est une demande tout à fait légitime. Par expérience, cela a été fait avant et avec succès.
@Jukka, pourriez-vous s'il vous plaît expliquer le terme «acceptable»? S'agit-il d'un avis juridique / moral ou normatif?
@Dilworth: "Pas acceptable" exactement dans le même sens que de s'asseoir dans un café sans rien commander.
@O.R.Mapper J'ai déjà contacté les organisateurs d'une conférence pour me demander si je pouvais toujours bénéficier de la réduction étudiante même si je n'étais plus étudiant mais n'avais pas d'institution pour me financer. Les personnes qui ont répondu étaient des employés de l'entreprise qui a organisé l'événement et la réponse a été positive. Je soupçonne qu'aucun membre du comité d'organisation n'a été réellement informé.
@O.R.Mapper, comme je l'ai déjà répondu à David Richarby: le supermarché est destiné au profit. Les conférences académiques sont destinées à la diffusion des connaissances.
@JukkaSuomela, Je vois maintenant. Donc vous voulez dire que ce n'est pas un comportement ** normatif **.
@Dilworth: Oui, et comme il a répondu correctement, il semble encore * pire * de refuser de payer celui qui essaie juste de payer ses dépenses au lieu de faire un profit. Nous n'avons pas à réitérer toute la discussion maintenant, n'est-ce pas?
@CapeCode: Je me demande quelle aurait été la réponse si vous aviez demandé à participer gratuitement. Dans l'état actuel des choses, l'entreprise avait encore le choix entre ne rien obtenir de votre part d'une part et obtenir le droit d'entrée étudiant d'autre part. Des possibilités de rabais sont souvent disponibles dans les offres commerciales (d'autant plus que, dans de nombreuses situations, le «statut d'étudiant» est quelque peu ouvert à l'interprétation), mais c'est loin d'être totalement gratuit.
@O.R.Mapper, c'est une discussion différente de celle avec Richarby: nous discutons ici des * conséquences * de votre demande de renonciation au paiement d'un produit. Vous avez insinué que la même conséquence se produirait avec la conférence, ce qui est faux. Et la raison en est que les supermarchés sont à but lucratif et que les conférences universitaires ne le sont pas, et les organisateurs seront donc compréhensifs à votre demande. Si vous l'essayez dans un supermarché, vous n'obtiendrez pas une dispense de 100%.
@Dilworth: Je ne vois pas de réelle différence entre la question de savoir si c'est "OK" et l'impression que vous laisserez pour essayer. Le fait que les conférences universitaires ne soient pas à but lucratif peut faciliter l'abus de la bonne volonté des gens pour vous laisser entrer gratuitement, mais cela ne signifie pas renoncer complètement aux procédures d'inscription et ne pas payer un peu laissera une impression positive.
@NateEldredge Votre commentaire est insensé. Certaines conférences ont un programme de soutien aux jeunes chercheurs pour exactement ces cas. Ayant organisé quelques conférences, je peux dire que ce genre de demandes est courant, même de la part de chercheurs confirmés: les organisateurs peuvent les rejeter, mais ils ne passeront sûrement pas leur temps à se venger.
Ce n'est peut-être pas acceptable, mais je le vois toujours dans les conférences aux États-Unis et les gens n'ont pas l'air d'avoir honte de l'admettre.
Scott Seidman
2016-08-18 18:42:22 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les gens se demandent si ça va ou non. Je préfère répondre dans le contexte de l'impact sur la carrière. Le risque est que les personnes qui vous ont invité vous considèrent comme un " schnorrer ", et vos futures invitations risquent de se tarir.

De plus, de nombreuses conférences emploient des organisateurs de conférence professionnels. S'il y a un grand nombre de participants non rémunérés, vous pouvez avoir un impact sur la relation entre la communauté organisatrice de la conférence et l'organisateur rémunéré, ce qui rendra un peu plus difficile la tenue de cette conférence à l'avenir.

Si vous pouvez payer pour une journée, faites-le et soyez reconnaissant que la conférence ait un mécanisme qui vous a permis de le faire.

Parfois, cependant, si l'événement est interne à VOTRE université, les organisateurs prennent des dispositions pour professeurs et étudiants à assister à rabais ou sans frais. Une bonne fréquentation locale peut améliorer la réputation d'un département. Si cela s'applique dans ce cas, vous devriez en parler à l'organisateur de la conférence.

(c'est = possessif, c'est = "c'est" ou "il a". Voir par exemple .)
RoboKaren
2016-08-19 12:33:38 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Tl; dr: Vous devriez demander à votre mentor quelle est la politique et la culture particulières de la conférence à laquelle vous assistez.


Au moins dans les sciences humaines et sociales, cela dépend.

A. Il existe de nombreuses conférences où l'inscription est fortement surveillée et vous ne pouvez pas auditer les sessions gratuitement. Il s’agit généralement de conférences qui dépendent des frais d’inscription pour payer leurs frais d’hôtel / d’installation ou les frais de fonctionnement des organisations de parrainage.

B. Il y a des conférences qui préféreraient que les gens s'inscrivent / payent, mais autrement n'imposent pas l'inscription pour assister aux sessions.

C. Et puis il y a certaines conférences qui sont entièrement payées par des subventions internes et externes et non des frais d'inscription à la conférence, donc elles sont entièrement ouvertes au public (bien que certaines sessions et repas puissent être limités).

D. Enfin, il existe également des communautés d'universitaires qui pensent que les conférences de type A sont moralement en faillite, et encouragent ainsi activement leurs étudiants à «emprunter» leur badge / badges d'enregistrement (ce qui conduit à toute hilarité pendant les interactions sociales après le panel): "Je vous ai toujours imaginé comme ..... euh ... plus âgé ... Dr Goodall... euh ... félicitations pour votre transition?"

Un TL; DR devrait vraiment aller en * haut * de votre message. Dans ce cas, nous l'avons déjà lu, et il perd un peu son point. ;-)
Dilworth
2016-08-18 05:52:03 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, c'est possible , et même les étudiants et post-doctorants des meilleures (et riches) écoles le font parfois. Cependant, votre question n'est pas claire, puisque vous avez demandé si c'était "OK". Mais il n'est pas clair OK selon quelles normes ? Moral? Légal? Est-ce normatif? Est-ce largement acceptable?

Vous pouvez voir par la réponse de Juka Suomela que certains universitaires ne voient pas cela comme "acceptable", c'est-à-dire qu'ils perçoivent ce comportement comme un comportement moralement mauvais. Certaines personnes, moi y compris, ont un système de valeurs différent, et elles perçoivent cela comme légèrement correct, mais on ne sait pas si ce dernier groupe de personnes est marginal.

En quoi est-ce différent de se faufiler dans un cinéma sans payer? Ou est-ce que cela convient également à vos critères moraux?
@DavidRicherby: un cinéma ne coûte pas 150 $ par jour pour les orateurs non rémunérés qui doivent payer eux-mêmes des frais pour publier lors de ces conférences ...
@Marcel Eh bien, huit heures au cinéma ne sont pas bon marché, mais votre argument semble être qu'il est plus acceptable de prendre des choses chères sans les payer que pour des choses moins chères, ce qui semble étrange. Et votre langage suggère que vous pensez que les conférences sont une sorte d'entreprise lucrative: veuillez garder à l'esprit qu'elles fonctionnent essentiellement à l'équilibre.
@DavidRicherby, c'est différent, car les conférences académiques sont des événements à but non lucratif, et leur ordre du jour est la diffusion des connaissances. Les frais sont considérés comme un mal nécessaire et non comme un moyen en soi (contrairement aux cinémas).
@Dilworth Mais assister sans payer signifie que les coûts sont répartis sur moins de personnes, ce qui signifie que les frais sont plus élevés. "Ah", dites-vous. "Mais les frais ont été fixés avant qu'ils ne sachent combien seraient présents!" C'est vrai, mais toute perte de la conférence cette année devra probablement être compensée par des frais plus élevés l'année prochaine; à l'inverse, tout profit réalisé cette année entraînera probablement une baisse des frais l'année prochaine, car l'institution organisatrice dispose d'un peu plus de liquidités qu'elle peut utiliser pour subventionner.
@Dilworth Et comment est-il préférable de refuser de payer quelqu'un qui essaie juste de couvrir ses frais que de payer quelqu'un qui essaie de faire un profit? Cela me semble pire: ne devrais-je pas soutenir les organisateurs de la conférence et charger librement les entreprises de cinéma capitalistes sales, plutôt que l'inverse?
@DavidRicherby, clairement vos arguments sont solides et corrects. Mais c'est encore une question de ** valeurs **. Par exemple, on peut dire qu'il n'est pas «juste» pour les juniors d'être pénalisés en ne participant pas à la conférence en raison d'un manque de financement, alors que d'autres départements ou pays seniors ou plus riches peuvent se permettre de payer des frais plus élevés. Il n'y a pas de vrai ou de faux absolu ici. C'est mon point (contrairement à Jukka qui a laissé entendre qu'il y a un droit absolu ici).
Oui, cela est également valable dans mon université, mais uniquement pour les conférences qui ont lieu à l'université, et pas dans d'autres centres de villégiature. En fait, les professeurs ont également envoyé et fait des réservations non payées pour les étudiants de premier cycle ou des cycles supérieurs qui veulent entendre les exposés. Cependant, pour les conférences tenues dans une autre institution, ce n'est plus le cas.
@DavidRicherby, J'ai expliqué dans mon commentaire précédent: certains peuvent prétendre que la répartition des fonds est injuste en premier lieu, etc. Nous ne sommes pas ici pour être des juges, mais pour donner des conseils.
Shahensha Khan
2016-08-18 08:07:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Mis à part la conférence et l'inscription. L'hôtel loue sa salle pour des fonctions et la plupart du temps son paiement par personne comprend toutes les charges. Puisqu'ils doivent émettre votre carte à porter pendant la conférence pour vous identifier en tant que participant payant.

Donc, pour éviter de se voir refuser l'entrée et de se sentir mal devant les autres, il suffit de se présenter à votre place et de profiter de ce qui est offert sur le jour pour lequel vous êtes légalement payé.

Une demande peut être faite, mais si beaucoup d'étudiants le font, cela peut soulever des inquiétudes pour la direction et les organisateurs.

De nombreuses conférences ne se tiennent pas dans des hôtels, mais dans des locaux appartenant à l'université.
même si c'est à l'université, ils doivent prendre des dispositions pour les participants et cela comprend les repas et les pauses thé à côté des bouteilles d'eau et d'autres choses afin de réduire les coûts mais pas d'éléminer le coût.
@ShahenshaKhan, Je ne participerais pas aux repas et aux pauses thé exactement pour éliminer ce coût.
Les bâtiments universitaires ne sont pas nécessairement gratuits non plus. Il est assez courant que les organisateurs de conférences doivent payer un loyer pour les amphithéâtres qu'ils utilisent. En outre, les conférences sont souvent organisées au moins en partie en dehors des heures d'ouverture normales des bâtiments (surtout en été), et les organisateurs de la conférence devront également couvrir les frais supplémentaires liés à l'ouverture du bâtiment (par exemple, les services de sécurité / de conciergerie).
De plus, même si tout ce qui concerne le lieu était gratuit, il arrive souvent que certains des * orateurs * coûtent beaucoup d'argent. Un seul entretien invité d'une heure pourrait facilement coûter 2ke aux organisateurs de la conférence (vols + hôtel + nourriture). Surtout dans une petite conférence, les dépenses des orateurs invités s'additionnent facilement à une somme non triviale, et cela n'est possible que s'il y a suffisamment de participants payants à la conférence.
Eh bien, comme presque tout le monde l'a dit, ce n'est pas seulement un repas et un thé. Orateurs, actes, gestion de site Web, gestion de conférence, arrangements, planification, scgeduling, configuration pour les orateurs, l'hébergement pour les invités invités, les conférenciers principaux, tout coûte de l'argent. Si vous voulez demander à l'organisateur, c'est simple.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...