Quel est le pourcentage de professeurs adjoints qui sont généralement titulaires et comment ce pourcentage varie-t-il en fonction de l'école et du domaine?
InquilineKea
2012-03-05 10:58:04 UTC

Les nouveaux professeurs adjoints sont-ils plus susceptibles d'être titulaires d'un poste dans un domaine en expansion, comme la biologie? Et sont-ils moins susceptibles (en pourcentage) de devenir titulaires dans des écoles d'élite?

La description plaisante du modèle de tenure de Harvard: (1) Faites une liste totalement ordonnée de chaque chercheur dans le domaine du candidat. (2) Appelez chaque personne sur la liste, dans l'ordre, et offrez-leur un emploi. (3) Si le candidat est la première personne sur la liste à accepter, il obtient la permanence! (* Remarque: * Harvard n'utilise pas réellement ce modèle.)
Un répondre:
Kieran
2012-03-05 19:06:56 UTC

C'est en fait une question assez difficile à répondre spécifiquement. Voici un bref article passant en revue certaines des raisons pour lesquelles de bonnes données ne sont pas disponibles, même sur des questions très basiques, ainsi que quelques références à ce qui est disponible. Dans le cas des États-Unis, tout le monde convient que, en général, plus l'université est mieux classée, plus il est difficile d'obtenir un poste. Les départements de certaines écoles d'élite sont connus pour leur réticence ou leur incapacité à accorder la permanence à leur faculté junior sur une très longue période - dans certains cas, des décennies. (L'année dernière, dans mon propre domaine, par exemple, l'un des principaux départements a titularisé l'un de ses professeurs débutants pour la première fois en plus de vingt ans. C'est un exemple extrême, mais vous comprenez bien.)

Au-delà des schémas généraux bien connus et des histoires d'horreur particulières (parfois largement rapportées), cependant, de nombreuses questions très intéressantes restent difficiles à aborder systématiquement, y compris la vôtre sur les domaines en expansion ou stables. La question est compliquée par le fait que l'institution de la permanence elle-même est en train de changer, tout comme son rôle au sein de l'université. Comme le note Wikipédia, aux États-Unis "Depuis 1972, le pourcentage de postes d'enseignants dans les collèges et universités aux États-Unis qui sont soit permanents, soit menant à la permanence. Département américain de Les statistiques de l'éducation situent le taux combiné permanent / menant à la permanence à 56% pour 1975, 46,8% pour 1989 et 31,9% pour 2005. C'est-à-dire qu'en 2005, 68,1% des enseignants américains n'étaient ni titulaires ni éligibles. ancienneté; 48% des enseignants cette année-là étaient des employés à temps partiel.