Ratio postes de professeurs / candidats
Joseph
2012-03-16 00:03:54 UTC

Il y a quelques années, pour chaque nouveau doctorant en système d'information de gestion (SIG), il y avait trois postes de professeurs ouverts. Ensuite, le rapport des diplômés aux postes est tombé à 1: 2, puis à 1: 1,5, puis à 4: 1. Enfin, les départements du SIG ont commencé à fermer ou à fusionner dans des départements de gestion, des opérations ou d'autres départements et aujourd'hui, pratiquement aucune école n'offre un doctorat en SIG.

Il est possible qu'il y ait encore de nombreux domaines où chaque diplômé de doctorat il y a 2, 3 ou plus de postes de professeurs ouverts. Y a-t-il des régions où le personnel enseignant manque ces jours-ci? Sciences animales? La génétique? Psychologie? Sociologie? Sciences de la faune? Ingénierie mécanique? L'informatique? Statistiques? Un champ du tout?

"pour chaque nouveau doctorat ... il y avait trois postes de professeurs ouverts"? [citation requise]!
Ayant traversé une saison d'embauche épuisante (du côté de l'embauche), je peux vous garantir que l'informatique n'a PAS de problème avec trop de créneaux horaires et trop peu de candidats.
Deux réponses:
aeismail
2012-03-16 02:18:44 UTC

Au moins aux États-Unis, je ne peux pas penser à de très nombreux domaines où il y a pénurie de candidats pour les postes de professeurs disponibles, en particulier à l'heure actuelle avec l'économie actuelle.

Même quand les temps étaient en plein essor au milieu des années 90 et dans les années 2000, vous auriez encore des dizaines, voire des centaines de candidats pour n'importe quel poste de professeur disponible. Avec une économie encore quelque peu déprimée, il y a encore beaucoup de gens à la recherche d'un nombre encore plus petit de postes qu'auparavant. Je pense donc toujours que dans n'importe quel domaine viable du monde universitaire, vous verrez toujours les candidats plus nombreux que les postes vacants. Ce n'est que dans les sous-disciplines ou les départements qui n'auraient probablement pas dû être séparés en premier lieu qui finiraient par avoir une surabondance de postes disponibles.

Lars Kotthoff
2012-03-16 02:48:00 UTC

D'après ce que j'ai entendu, la situation est vraiment bonne pour les statistiques au Royaume-Uni. Si vous obtenez un doctorat et que vous souhaitez rester dans le milieu universitaire, vous êtes essentiellement assuré d'un poste de professeur. Ce n'est certainement pas le cas en général.