Bonne source d'articles / dissertations de niveau pré-doctorat en mathématiques
Beltrame
2012-02-24 01:55:57 UTC

Je suis à la recherche d'une bonne source pour mettre la main sur des articles / mémoires de pré-doctorat en mathématiques, car je veux avoir une meilleure idée de ce qui est attendu. (c.-à-d. dissertations de maîtrise et de maîtrise)

Mon département n'est malheureusement pas libre de rendre les mémoires de maîtrise disponibles pour des raisons de droits d'auteur, je suis donc obligé de demander à des personnes individuelles. Afin d'avoir une bonne vue d'ensemble, j'aimerais vraiment mettre la main sur une plus grande sélection d'articles, donc je recherche de bonnes sources en ligne.

Trois réponses:
aeismail
2012-02-24 02:13:34 UTC

Votre meilleure source de telles informations serait de rechercher des référentiels électroniques qui sont au moins partiellement «ouverts». Le dépôt openThesis propose une telle source, et vous pouvez trouver des informations sur des sites comme academia.edu.

Une autre source serait de consulter les référentiels de chaque école. Par exemple, le DSpace du MIT propose des copies de nombreuses thèses et dissertations récentes du MIT, qui peuvent être visionnées par n'importe qui, même si vous devez être membre de la communauté du MIT pour pouvoir télécharger et imprimer des documents du site.

JeffE
2012-02-24 17:37:19 UTC

Une recherche rapide sur Google sur " les mathématiques des sciences de la maîtrise à réalisation partielle" permet de trouver des centaines de thèses de maîtrise dans plusieurs branches des mathématiques.

davidlowryduda
2012-02-25 05:13:45 UTC

Je suis maintenant mathématicien candidat au doctorat, je travaille à comprendre ce qui constitue vraiment un article également. Si vous envisagez de poursuivre un doctorat en mathématiques, je vous recommande de trouver un domaine qui vous intéresse, de trouver des articles dans ce domaine et de revenir suffisamment en arrière jusqu'à ce que vous compreniez ce qui se passe. Je pense que les mathématiques sont très bien adaptées à ce style de comportement.

Par exemple, je m'intéresse à la théorie des nombres, et j'ai récemment beaucoup entendu parler des formes automorphes et des multiples séries de Dirichlet. Je trouve donc cet article du Dr Hoffstein. Certains d'entre eux sont compréhensibles, d'autres non. En le parcourant, j'isole 3 sources potentielles qui pourraient m'aider à comprendre - les premières références sont souvent sur du matériel de base, et ici il fait référence au travail de Selberg. De façon pratique, mon institution a accès aux archives électroniques de son travail, donc c'est génial. Il fait également référence à un manuel de théorie analytique des nombres d'Iwaniec. Enfin, je me rends compte que ceci est en grande partie construit sur cet article précédent, avec le Dr Hoffstein comme l'un des auteurs, des années auparavant.

Et puis je peux rincer, laver, et répétez. De cette façon, j'ai à la fois une idée de ce à quoi ressemblent les papiers, à quel point ils sont éloignés du matériel actuel et à quel point les mathématiques qui les composent sont avancées. Un aspect clé de cette idée est qu'il est plus facile de rechercher des documents de recherche, des thèses et des dissertations particuliers que de trouver des référentiels entiers que vous pouvez parcourir. Alors peut-être devriez-vous essayer une approche similaire, adaptée à vos intérêts.

Comme toujours, un bon point de départ est le arxiv.

D'un autre côté, on dirait que vous vous préparez à rédiger une thèse de licence, et c'est d'un autre calibre. Je soupçonne que votre école a ses propres normes, et la meilleure façon de s'y préparer est simplement de faire de votre mieux et de poser beaucoup de questions à votre conseiller en cours de route. En fin de compte, votre école ne peut pas exiger beaucoup plus d'un étudiant de premier cycle qu'il ne vous prépare (une grande différence par rapport à la vie des surclassements, à mon avis).

Pour terminer, Harvey Mudd a un grand archives de leurs thèses de premier cycle en mathématiques ici, et ils pourraient être ce que vous recherchez si vous n'aimez pas mon idée précédente.