À quel point est-il généralement «jeune»?
F'x
2012-12-20 20:31:06 UTC

J'étais en train de lire un «prix jeune chercheur» récemment attribué dans mon domaine à un collègue âgé de 40 ans (et occupant un poste de recherche permanent depuis 12 ans maintenant). Cela peut être considéré comme ridicule, alors je dois demander: dans ce contexte, à quel point est-il généralement «jeune»? Aux fins de ces projets spéciaux / subventions / bourses, comment les organismes de recherche et de financement définissent-ils le terme «jeune»?

Sept réponses:
Suresh
2012-12-20 23:51:57 UTC

La médaille Fields a également une limite d'âge de 40 ans (Andrew Wiles étant l'exemple le plus récent de quelqu'un qui a raté l'âge limite pour une récompense autrement sûre).

Les agences de subvention définissent généralement «jeune» en termes «d'années depuis le doctorat», ou «années en poste universitaire», le seuil typique étant d'environ 6 ans.

Notez que si pour la plupart des choses *, 40 ans peuvent ne pas être considérés comme «jeunes», dans de nombreuses disciplines, vous pourriez n'obtenir votre premier poste universitaire que vers cet âge (en particulier en biologie).

* la politique étant l'autre endroit où 40 seraient considérés comme jeunes :)

J'ai raté la coupure aussi.
aeismail
2012-12-20 20:40:41 UTC

"Jeune" a en fait de nombreuses connotations différentes. Par exemple, dans le programme ERC Starting Grant, les candidats peuvent avoir abandonné leurs études supérieures pendant douze ans avant de postuler en tant que "Starter" (ou "Consolidator". ). Donc, techniquement, ils sont toujours «jeunes», selon ce programme, mais pas ce que nous considérons normalement comme «jeunes».

Mais, en général, «jeune» peut faire référence en termes d'âge (auquel cas j'ai normalement vu le seuil être d'environ 35 ou plus), ou en termes d'expérience relative sur le terrain (généralement cinq ans, même si cela peut être plus court ou plus long, selon le domaine ou le pays).

gnometorule
2012-12-20 21:29:17 UTC

En économie, le prix le plus prestigieux en dehors du prix Nobel est probablement la médaille John Bates Clark (la plupart des lauréats finissent également par recevoir le prix Nobel). Il est décerné tous les deux ans à une seule personne, il est donc en un sens encore plus prestigieux que le Nobel (qui est décerné chaque année à plus d'un); à qui est considéré comme le principal «jeune» chercheur de moins de 40 ans. Donc, 40 comme seuil pour «jeune» ne me surprend pas beaucoup, mais il n'y a évidemment pas de règles strictes.

Joel Reyes Noche
2012-12-21 13:19:51 UTC

Voici quelques récompenses décernées aux personnes âgées de 35 ans et moins:

1. Les Prix du jeune scientifique de l'Académie nationale des sciences de Singapour
  2. Le Prix du jeune scientifique de l’année de l’installation européenne de rayonnement synchrotron
  3. Le Prix du jeune scientifique du Conseil de la recherche industrielle scientifique &
  4. Le Prix de recherche de l'OMM pour les jeunes scientifiques de l'Organisation météorologique mondiale
  5. Le Prix du jeune scientifique de la Conférence européenne sur la diffraction des poudres

Il y en a beaucoup plus; il suffit d’utiliser un moteur de recherche pour rechercher les termes prix «jeune scientifique» 35 .

Une liste similaire de récompenses peut être trouvée en recherchant «jeune scientifique» récompense 40 .

2012-12-20 20:36:57 UTC

L'UE a le programme FET OPEN Young Explorers, dans lequel les jeunes sont définis comme:

Un projet doit être dirigé par un jeune chercheur et la direction par de jeunes chercheurs de tous les lots de travaux sont également nécessaires. Pas plus de six ans ne devraient s'être écoulés entre l'attribution d'un doctorat. (ou équivalent) pour chacun de ces jeunes chercheurs et la date de soumission de la proposition courte.

J'ai également vu des postes postdoctoraux réservés aux personnes ayant obtenu leur doctorat il y a moins de 5 ans, mais Je ne trouve pas la référence.

Juste pour ajouter à la liste, le prix du jeune universitaire pour [la criminologie américaine par l'American Society of Criminology] (http://www.asc41.com/awards/RuthShonleCavanYoungAward.html) est "décerné par quelqu'un qui a reçu le doctorat. ., MD, LL.D. ou un diplôme d'études supérieures similaire pas plus de cinq ans avant l'année de la bourse ".
Drux
2012-12-21 21:19:26 UTC

Parfois, ce qui est encore considéré comme "jeune" dépend aussi de la situation spécifique de l'individu: j'ai vu des exceptions décrites dans les domaines du congé de paternité, du service militaire obligatoire ou de la formation clinique supplémentaire.

Aaron
2013-02-26 02:25:26 UTC

Le prix NSF CAREER (Faculty Early Career Development Program) est une subvention pour les «jeunes» scientifiques et exige que les lauréats portent le titre de «professeur adjoint». Cela signifie généralement que la personne a passé 6 ans à < dans un poste universitaire menant à la permanence. Bien sûr, une telle personne n'a pas besoin d'être «jeune» - quelqu'un qui a travaillé 2 ans dans l'industrie avant ses études supérieures, passé 6 ans à faire un doctorat, 2 ans de postdoc, puis passé 5 ans en tant que professeur adjoint pourrait gagner l'un des ces récompenses et avoir près de 40 ans.