Question:
Comment signaler une erreur critique dans un article donné?
TheVal
2018-01-07 19:39:32 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Voici un suivi de ma question précédente sur cette tâche du cours:

Trouvez un article de recherche publié et existant dans le domaine du génie chimique et essayez pour répliquer de manière autonome ses résultats (tracés, données, équations et similia).

Dans mon étude de réplication, j'ai trouvé qu'il y avait une erreur de rapport ; c'est-à-dire qu'un modèle mathématique a été mal écrit, mais les résultats affichés sur le papier étaient liés à sa forme correcte.

Après mon essai de révision et de réplication, j'ai trouvé qu'en utilisant leur même modèle, je n'obtiens pas les résultats sur papier. Il n'y a pas de présence d'erreur de réplication de ma part, et mon TA a souligné des défauts (de nature fondamentale, par exemple F = mv au lieu de F = ma) dans le modèle, qui une fois corrigés m'ont permis d'obtenir les résultats indiqués dans l'article.

Maintenant, j'ai découvert une erreur pure dans l'une des hypothèses de base du modèle (à savoir, la masse molaire de l'oxygène moléculaire fixée à 16 u, et non 32 u). Cette erreur en elle-même modifie tous les résultats de l'article, car elle invalide le modèle de réacteur et l'optimisation ultérieure.

J'ai vérifié et systématiquement prouvé que l'erreur existe, car je peut reproduire les résultats papier avec ladite erreur. Quelles sont mes options maintenant? Je veux que quelqu'un prenne note et corrige ce papier, car j'ai prouvé qu'il contient de mauvais résultats.

32 = 2 * 16, peut-être parlent-ils de $ O_2 $ et vous de $ O $?
@MaartenBuis J'ai vérifié plus d'une fois, mais dans le contexte de l'article, seul $ O_2 $ a été considéré
Ils n'ont donc pas commis d'erreur https://socratic.org/questions/is-the-molar-mass-of-oxygen-16-or-32
@MaartenBuis Je suis désolé, mais dans le contexte de l'article, ils n'ont considéré que $ O_2 $ donnant dans le calcul une masse molaire de 16, et non de 32. C'est une erreur fondamentale (de négliger la nature) qui a des implications sur les résultats.
Je pense qu'il y a de bonnes réponses ici - même si je soupçonne également que rien ne se passera.Je suis tombé sur des erreurs mathématiques dans certains articles (un un plus au lieu de moins), une autre formule qui ne m'a pas fourni le même résultat numérique qu'un code de chimie informatique.La réponse que j'ai obtenue de l'auteur était "désolé, la formule dans l'article est fausse, voici un code avec le bit autour de la ligne n, l'implémentation dans le code que vous avez utilisé est correcte" ... Quelque chose que je vous recommanderais de faire sivous contactez l'auteur, c'est le formuler d'une manière qui demande de l'aide et ne dit pas ...
... et ne pas dire "vous vous trompez".Indiquez que vous essayez de reproduire leurs résultats, en appliquant leur formule et que vous rencontrez des problèmes avec les étapes spécifiques a, b, c.- Si vous sentez que vous connaissez l'erreur, vous pouvez alors vous demander si vous avez raison de soupçonner qu'un facteur x, y, z est manquant.- Au moins, cela ne devrait pas contrarier l'auteur s'il reçoit un message d'une personne sérieusement intéressée par son travail.
Cinq réponses:
Nate Eldredge
2018-01-07 22:53:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Parlez à un chercheur expérimenté dans le domaine avant de devenir trop excité. Par exemple, vous pouvez parler au professeur de votre cours, s'il est un chercheur actif dans ce domaine.

La question de savoir ce qui constitue une "erreur critique" est subjective et souvent difficile à évaluer pour un élève. Par exemple, peut-être que les auteurs utilisent simplement des conventions avec lesquelles vous n'êtes pas familier ou que vous avez mal compris ce qu'ils disent.

Il peut aussi arriver que bien que le texte de l'article soit littéralement incorrect, un chercheur expérimenté puisse voir immédiatement ce qui était prévu, et ne sera pas dérouté par cela. Ces types d'erreurs ne sont généralement pas pris au sérieux et ne sont pas considérés comme justifiant une correction formelle de l'article, ce qui nécessite beaucoup de travail pour les auteurs et les éditeurs.

C'est bien que vous en ayez discuté avec votre TA, mais votre TA est probablement un étudiant diplômé qui n'a pas encore beaucoup d'expérience de la recherche et de la publication dans ce domaine.

Je pense qu'il est assez courant pour les étudiants d'être très enthousiastes à l'idée de trouver des erreurs de quelque nature que ce soit dans des travaux publiés et de sentir que "le monde a besoin de savoir". J'ai moi-même vécu cette expérience. Mais les normes de la communauté ne sont peut-être pas ce que vous pensez qu'elles sont, et si vous essayez de faire toute une histoire à propos de quelque chose que la communauté de recherche considère comme insignifiant, cela vous fera perdre du temps et vous fera paraître un peu idiot.

Si un expert convient que l'erreur est vraiment critique, il peut également vous conseiller sur la manière de procéder. En général, vous commenceriez par contacter les auteurs, et ils parleraient à l'éditeur de la revue de la publication d'une correction (ou «corrigendum»). Dans le cas peu probable où ils ne reconnaissent pas l'erreur, vous pouvez également signaler le problème directement à l'éditeur du journal. Si la découverte de l'erreur est en elle-même quelque chose d'un intérêt scientifique significatif, alors vous pourriez penser à rédiger un nouvel article à ce sujet. Mais ne traversez pas ce pont avant d'y arriver.

J-Kun
2018-01-07 19:53:38 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans un premier temps, vous pouvez parler à votre assistant technique et confirmer que ces erreurs existent vraiment. Selon votre description, cela devrait être une tâche assez rapide et facile puisque vous avez déjà identifié l'erreur.

Dans la prochaine étape, vous (avec votre assistant technique) devez contacter l'auteur correspondant de l'article dans d'une manière amicale. N'essayez pas de paraître accusateur, mais soyez plutôt intéressé par leur travail.

Cependant, je ne m'attends pas à ce qu'une telle erreur puisse être facilement corrigée dans le journal. Une fois qu'un article est publié, aucune modification n'est généralement autorisée. Peut-être pourraient-ils ajouter une note d'erratum ou même rétracter le papier (si l'erreur est significative).

Concernant le dernier paragraphe (que j'approuve): peut-être que dans quelques années, il sera possible d'écrire des critiques publiques sur l'article (je sais que certains sites ont commencé à l'implémenter mais je ne trouve pas lesquels).Ce serait une manière d'informer les lecteurs de l'erreur.
C'est globalement la bonne réponse, mais le demandeur doit contacter une personne plus âgée, ainsi que son AT.L'AT peut probablement vérifier s'il s'agit ou non d'une erreur, mais les étudiants diplômés n'ont généralement pas beaucoup plus de connaissances sur la façon de gérer une telle situation que les étudiants de premier cycle.Mais, même sans impliquer quelqu'un de plus ancien, il est difficile de se tromper en envoyant un courrier poli à l'auteur correspondant de l'article.
user2768
2018-01-07 19:55:58 UTC
view on stackexchange narkive permalink

J'ai vérifié et systématiquement prouvé que l'erreur existe, car je peux reproduire les résultats papier, y compris cette erreur. Quelles sont mes options maintenant?

Je recommande de co-écrire un manuscrit avec votre TA qui met en évidence et corrige les problèmes notables que vous avez trouvés . (La résolution des problèmes rend la contribution beaucoup plus forte, mais n'est peut-être pas absolument nécessaire.) Je recommande de partager ce manuscrit avec les auteurs originaux avant toute publication / soumission (comme indiqué par J-Kun); le manuscrit partagé n'a pas besoin d'être publiable, il doit juste être suffisamment compréhensible pour que les auteurs puissent le commenter.

Je veux que quelqu'un prenne note et corrige ce papier, puisque j'ai prouvé il contient des résultats erronés.

Je vous recommande de corriger ce papier, peut-être en collaboration avec les auteurs originaux (cela réduirait le fardeau pour vous). Vos résultats démontrent que le travail original ne convient pas, donc la correction du papier est un résultat publiable.


Réponses aux problèmes soulevés dans les commentaires:

Le manuscrit juste un email? Je ne suis pas d'accord qu'un erratum soit un résultat publiable (si par là, vous entendez un article de recherche digne d'être publié dans une revue).

Les problèmes suivants ont été notés:

  1. un modèle mathématique a été mal écrit;
  2. défauts ... de nature fondamentale ... dans le modèle; et
  3. une erreur pure dans l'une des hypothèses de base du modèle [qui] invalide le modèle de réacteur et l'optimisation ultérieure.

Le premier semble appartenir à un erratum, le second non (bien que le correctif qui l'accompagne "F = mv au lieu de F = ma" sonne comme il le fait), et le troisième semble suggérer un correctif non trivial est nécessaire pour dériver un nouveau modèle de réacteur et de nouvelles optimisations. Ainsi, il semble qu'un nouvel article soit nécessaire. Comme alternative, l'article original pourrait être étendu (en collaboration avec les auteurs originaux) et publié sous forme de rapport technique.

Je suis désolé d'avoir donné une mauvaise impression sur la contribution de mon AT.Dans ce cas, contrairement à ma question précédente, j'ai découvert l'erreur moi-même pendant les vacances d'hiver (je n'ai donc eu aucun contact personnel avec l'AT).
@AndreaL.Merci pour la clarification.Je ne voulais pas suggérer un jugement de mon côté.Peut-être drop "Cependant, cette fois, je n'ai pas parlé à mon assistant technique ni à l'auteur correspondant de l'article."
Le manuscrit ne pourrait-il pas être simplement un e-mail?Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un erratum est un résultat publiable (si par là, vous entendez un article de recherche digne d'être publié dans une revue).
@anderstood J'ai modifié ma réponse à l'adresse
La question de savoir si cela mérite un article dépend probablement de l'importance du point 3. Mais si les chercheurs commencent à écrire des articles pour chaque erreur publiée importante ... :)
@anderstood, nous ne sommes probablement pas les meilleurs juges pour savoir si un article est nécessaire, c'est quelque chose pour l'OP.
anonymous
2018-01-07 22:38:51 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous pouvez publier vos résultats et vos résultats d'expérimentation, vos méthodes, votre modèle, etc.

Je ne vois pas de gros problème ou de problème ou que l'on devrait prendre la permission des auteurs précédents. Cela fait partie du travail scientifique, et vous pourriez bien vous tromper dans vos hypothèses ou vos preuves! Désolé, mais en ayant suffisamment lu dans mon domaine, rencontrer des articles qui démontent des travaux antérieurs est quelque chose que j'ai vu arriver.

Cela dit, je ne connais pas vos qualifications. Si vous êtes étudiant, vous devez absolument en parler à votre superviseur ou à un expert dans le domaine.

japhwil
2020-04-12 12:19:00 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je ne sais pas si cette réponse est autorisée, en fonction des consignes publicitaires de Stack Exchange. Quoi qu'il en soit: un ami et moi avons lancé une application pour iOS et Android avec l'intention de rendre le signalement, la discussion et la recherche d'erreurs dans les publications aussi faciles que possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez le consulter sur https://mistakey.com.

L'idée est de fournir un réseau de collecte de rapports sur toutes sortes de publications (actuellement, n'importe quoi qui a un ISBN, ISSN ou DOI peut être signalé). Comme d'autres l'ont souligné ici, il est peu probable qu'un article déjà publié puisse être facilement révisé. Nous envisageons donc que notre plate-forme coexiste comme un centre de discussion et de critique sans exiger des articles complets pour les commentaires ou la réponse à un article existant.

Veuillez noter qu'il ne s'agit pas de spam selon [nos règles] (https://academia.stackexchange.com/help/promotion) car il répond à la question et est livré avec une divulgation complète.Cependant: "Ne parlez pas trop de votre produit / site Web / livre / travail."- Ne postez pas d'autres réponses faisant la promotion de votre logiciel avant d'avoir contribué à ce site d'une autre manière.
Cela étant dit, je ne pense pas que ce logiciel puisse résoudre les problèmes.Si je contacte l'éditeur avec un erratum et qu'il réagit, j'atteindrai une audience bien plus large que votre logiciel, en particulier si l'éditeur maintient un errata public.Sinon, votre logiciel semble reposer sur l'hypothèse utopique que presque tout le monde l'utilise, sinon le chevauchement des articles lus par ses utilisateurs serait presque nul.
@Wrzlprmft Merci pour vos commentaires!Il est vrai que l'idée peut être tirée par les cheveux et dépend très fortement du nombre d'utilisateurs que nous pouvons attirer (c'est pourquoi ce post apparemment très controversé a été créé ...).Ce que nous considérons comme notre grand avantage est une forte concentration sur la facilité d'utilisation et la possibilité de transcender les plates-formes des éditeurs individuels.Nous avons également une incitation inhérente à rendre les erreurs existantes aussi publiques que possible - contrairement aux éditeurs qui pourraient être plus incités à corriger discrètement les erreurs dans les éditions futures.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...