Question:
Mes étudiants en mathématiques me considèrent comme un classeur sévère. Mon attitude d'enseignement est-elle fausse?
initial_D
2016-10-06 01:16:51 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je suis étudiant en mathématiques dans une grande école publique et nous devons faire de l'AT chaque semestre.

J'ai été affecté à des cours de niveau inférieur les deux derniers semestres, et cela a été assez difficile pour moi . Même si je suis une personne assez gentille en général, j'ai tellement de mal à tolérer la négligence de mes élèves, à argumenter pour plus de points quand ils ne le méritent pas, et à expliquer simplement des choses très simples aux étudiants encore et encore en général (par exemple, pourquoi log (a + b) n'est pas égal à log (a) + log (b)).

Je suis sûr que beaucoup penseront que mon attitude est fausse, et j'ai probablement besoin d'entendre cela. Je suis aussi un "dur niveleur", comme mes élèves m'appelleraient probablement. La façon dont j'ai été élevé, c'est très difficile d'accepter des gens qui ne travaillent pas dur, mais qui se sentent en droit d'obtenir de bonnes notes. J'ai des étudiants qui viennent me demander comment ils peuvent obtenir des points supplémentaires sans faire de travail réel. Je me sens offensé par cela.

Dites-moi ce que vous pensez de l'enseignement en général. J'aime faire de la recherche en mathématiques et je veux être dans le milieu universitaire à l'avenir. Cependant, je pense que cela pourrait être un problème pour moi si je déteste tant enseigner. Dois-je y penser plus positivement?

J'essaierais de trouver un moyen de résoudre ce problème. Ne le prenez pas personnellement serait ma première suggestion. Vous devrez toujours expliquer les choses encore et encore. Cela fait partie du travail. La récompense vient la dernière fois que la question est posée, pas la première. (Ou parfois même quelques semestres plus tard, lorsque vous recevez la jolie note qui dit: "Merci pour tous vos encouragements! Je ne l'ai pas compris à l'époque, mais je comprends maintenant!")
Connexes: [Que faire à propos des «grubbers de qualité?»] (Http://academia.stackexchange.com/questions/9014/what-to-do-about-grade-grubbers)
Je suggère que cette question reçoive une étiquette USA ou similaire, car les choses ne sont pas exactement les mêmes dans d'autres pays et systèmes
Demandez-leur: "Voulez-vous une évaluation honnête _ maintenant_ quand elle n'affecte que vos notes, ou voulez-vous être choyé et apprendre vos compétences _actuelles_ en étant renvoyé plus tard?"
Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie; cette conversation a été [déplacée vers le chat] (http://chat.stackexchange.com/rooms/46459/discussion-on-question-by-initial-d-my-math-students-consider-me-a-harsh- niveleuse).
J'ai trouvé que c'était plus difficile parmi les TA qui ont travaillé extrêmement dur pour avoir la possibilité de quitter leur pays d'origine afin d'étudier dans une université américaine.L'étudiant américain typique est loin d'être aussi motivé que ce genre d'étudiant diplômé - - il ne pourrait probablement pas donner une bonne raison pour laquelle il est à l'université.Je recommande que si vous ne trouvez pas un moyen d'aimer enseigner, vous devriez quitter le monde universitaire après avoir obtenu votre diplôme.
En raison d'une certaine publicité négative il y a quelques années, la plupart des écoles exigent que tout le personnel, y compris les professeurs titulaires, donne des cours de premier cycle. (Par exemple, le cours d'introduction à la physique de ma fille l'année dernière a été enseigné par Lisa Randall, une physicienne théorique bien connue). Si vous voulez faire des études universitaires, vous allez devoir enseigner, et vous devrez traiter avec des étudiants qui ne sont probablement pas aussi compétents et motivés que vous dans le domaine des mathématiques. Bonne chance.
Soyez transparent, fermez et soyez strict. Définissez les règles de notation, discutez-en avec vos collègues et expliquez-les à vos élèves. Puis notez tous les tests selon ces règles. Si l'élève se plaint pour des points supplémentaires qu'il ne mérite pas, prouvez-lui qu'il a tort. Parfois, vous pouvez être vraiment méchant et souligner toutes les erreurs commises par l'élève en «négligeant» ce qu'il a bien fait.
Vous n'êtes pas un billet de 10 $ apprécié de tous. Quoi que vous fassiez, il y aura des gens qui en voudront plus.
@TobiasKienzler, vous avez * exactement * raison. J'aimerais que cela soit une réponse pour que je puisse voter là-dessus. ;)
Pouvez-vous élaborer pour les anglophones non américains et non natifs? Que signifie «grande école publique»? Est-ce le lycée ou autre chose?
Comment cette question ne peut-elle pas être entièrement basée sur des options et cela sans beaucoup de données?
Êtes-vous le seul assistant technique pour ce cours? Sinon, les autres sont-ils également durs?
Vous parlez d '«étudiants» - sont-ils tous pareils? Il est facile de se concentrer sur les élèves négatifs, ceux qui essaient de jouer avec le système (ou qui sont plutôt économiques / «conscients des notes»). Dans ce processus, vous pourriez oublier la majorité qui agit bien. Alors, parmi tous les étudiants de votre cours, combien agissent réellement de cette façon? Vous êtes en maths, quantifiez le problème.
Douze réponses:
Jeff
2016-10-06 01:53:25 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, vous semblez avoir une mauvaise attitude à son égard, mais je suppose que vous le saviez. Je suggérerais de faire tout ce que vous pouvez pour vous mettre à leur place:

  1. Tout le monde n'aime pas les mêmes choses que vous. Quel est le sujet que vous avez dû aborder l'école mais n'a pas apprécié? Pouvez-vous imaginer ne pas y mettre autant d'efforts ou montrer autant de respect que quelqu'un qui va à l'école pour cela?
  2. Il est tout à fait rationnel pour quelqu'un d'essayer de maximiser ses notes. Je pense que tout le monde trouve cela ennuyeux quand les étudiants poussent pour chaque dernier point qu'ils peuvent, surtout quand vous ne pensez pas qu'ils l'ont mérité. J'aime me rappeler qu'il est parfaitement logique d'essayer d'obtenir la meilleure note possible pour le moins d'effort possible. Cela ne signifie pas que vous cédez à leurs exhortations, bien sûr , mais si vous comprenez d'où ils viennent, ce n'est pas incompatible à la fois de les aider et de garder la raison.
  3. Tout le monde est occupé. De nombreux étudiants de premier cycle s’adaptent pour la première fois à la vie loin de chez eux, prennent des responsabilités pour la première fois et participent probablement à des activités sociales et parascolaires. C'est ce qu'ils sont censés faire; gardez simplement à l'esprit que votre classe n'est pas la seule chose dans son assiette.
  4. Les choses que vous trouvez faciles, d'autres trouvent difficiles. Vous avez spécifiquement donné quelques règles logarithmiques à titre d'exemple. Pour vous, c'est trivial. Vous ne pouvez pas comprendre comment ce n'est pas anodin pour quelqu'un d'autre - je veux dire, vous leur avez probablement même dit que c'était insignifiant! Mais je parie que vous pouvez penser à un domaine où vous vous débattez avec des choses qu'un expert trouve triviales. Les langues étrangères sont un bon exemple pour moi - je peux entendre à plusieurs reprises comment dire quelque chose dans une nouvelle langue, et cela me sort de la tête une minute plus tard.

Cela dit, vous avez suggéré de «détester» l'enseignement. Si vous le faites vraiment, ce n'est peut-être pas pour vous. D'un autre côté, vous êtes ici en train de poser des questions à ce sujet, alors peut-être que vous êtes intéressé à changer. Pour ce faire, essayez de vous mettre à la place de vos élèves et rappelez-vous qu'ils essaient juste de s'en sortir. Certains échoueront, et ce n'est pas grave. Mais vous pouvez les aider tous , même ceux qui ne comprendront jamais votre sujet, sans leur en vouloir.

@JeffL.Terrific réponse, Jeff. J'aime vraiment l'attention que vous portez au point de vue des étudiants. En tant qu'entrepreneur pendant la majeure partie de ma carrière, je considère mes étudiants comme mes clients. Ils paient pour que je leur enseigne une matière. Plutôt que de me plaindre d'eux, laissez-moi réfléchir à leurs besoins pour qu'ils obtiennent ce pour quoi ils sont venus et n'ont pas de raison de se plaindre de moi!
Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie; cette conversation a été [déplacée vers le chat] (http://chat.stackexchange.com/rooms/46392/discussion-on-answer-by-jeff-l-my-math-students-consider-me-a-harsh- niveleuse).
Je n'aime pas cette réponse. On peut avoir du respect et de la sympathie pour les étudiants en tant que jeunes adultes occupés qui n'aiment pas le matériel et qui veulent la meilleure note possible, sans céder un pouce sur les normes de notation. Se battre pour des points que vous ne méritez pas peut être rationnel, mais ce n'est pas éthique.
@JeffE Je pense que * on peut avoir du respect et de la sympathie pour les étudiants en tant que jeunes adultes occupés qui n'apprécient pas le matériel et veulent la meilleure note possible, sans céder un pouce sur les normes de notation * est à peu près exactement ce que j'ai dit. Vous êtes le deuxième à soulever cela, alors soit je n'ai pas été assez clair avec * ne signifie pas que vous cédez à leurs exhortations * ou c'est un problème auquel les enseignants ont une réponse viscérale.
Cela ne semble pas répondre à l'une des principales questions du PO, celle de la notation sévère, peut-être pourriez-vous [modifier] pour clarifier cela?
Je ne pense pas que votre analogie dans le dernier point soit valable. En mathématiques, on peut prouver à partir des définitions que $ \ log (ab) = \ log (a) + \ log (b) $ et prouver à partir d'exemples que $ \ log (a + b) \ not = \ log (a) + \ log (b) $ en général. Avec les langues étrangères, c'est assez arbitraire; il n'y a aucune raison inhérente pour laquelle, disons, le passé de _fight_ devrait être _fought_ au lieu de * _fighted_. Personnellement, j'ai beaucoup plus de sympathie pour les étudiants qui sont vraiment mauvais en mathématiques que pour ceux qui ne sont que des penseurs bâclés.
@anomaly Que quelque chose ait une preuve logique ou mathématique derrière cela n'a aucun rapport avec le fait que certaines personnes trouveront des choses difficiles que d'autres trouveront faciles - mathématiques comprises.
«Vous leur avez probablement même dit que c'était insignifiant», a ri aux éclats.
Sana
2016-10-06 01:51:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Personnellement, j'ai trouvé que ça s'améliorait au fil des années. C'était énervant quand des étudiants d'à peine quelques années plus jeunes que moi se plaignaient et demandaient des notes, mais en vieillissant, les étudiants deviennent si jeunes qu'ils sont mignons quoi qu'ils fassent!

De plus, vous besoin d'évaluer votre situation objectivement. Si par grande école publique vous entendez Berkeley ou Michigan ou d'autres de ce calibre et que vous êtes l'un des étudiants diplômés les plus forts du pays, l'enseignement n'a peut-être pas tant d'importance dans votre carrière (cela compte toujours, mais il y aura d'autres travail qui en vaut la peine), mais si vous vous considérez comme médiocre, l'enseignement compte beaucoup dans l'embauche menant à la permanence, vous feriez donc mieux de vous y habituer. De plus, même certaines écoles de haut niveau se soucient beaucoup de vos résultats d'enseignement, même au stade de l'embauche postdoctorale, donc si vous faites un mauvais travail, vous vous évitez certains emplois.

Devenir plus accessible et créer des liens avec vos étudiants (ce qui est beaucoup plus facile à faire en tant qu'étudiant diplômé) le rendra également plus amusant.

VonBeche
2016-10-06 01:52:37 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, vous devriez avoir une attitude plus positive à ce sujet, et au moins ne pas le prendre pour personnel.

Les élèves sont bâclés et vous devez répéter des choses. C'est ainsi que les gens apprennent, ne soyez pas surpris. S'ils comprenaient tout la première fois qu'ils le voyaient, aucun enseignant n'aurait de travail. Ne le prenez pas personnel. Astuce supplémentaire: si un étudiant veut avoir des points pour quelque chose qui ne va pas du tout, il peut s'adresser à votre superviseur. N'attirez pas la discussion.

Les étudiants veulent avoir des points gratuits. Bien sûr, tout le monde veut avoir des trucs gratuits. Ne vous sentez pas offensé et notez simplement la façon dont vous pensez que c'est juste. Il ne devrait y avoir aucun problème à dire aux adultes qu'ils n'obtiennent rien.

L'idée que ce comportement est injuste, offensant ou irrespectueux est juste dans votre tête. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tout le monde travaille aussi dur / soit aussi intelligent que vous-même. Pensez à ce que vous feriez mal dans un cours de chinois (et à ce que vous demanderiez aux professeurs si vous deviez vraiment réussir ce cours).

Je pense que cette réponse manque, dans l'autre sens, l'expérience de nombreux bons élèves (surtout en mathématiques). Nous n'avons * jamais * demandé des points dans aucun cours de quelque type que ce soit (ni moi ni mes amis; littéralement impensable). Nous avons généralement toujours * fait * grok des concepts sur une seule présentation (et les enseignants semblaient avoir des emplois sûrs). Il m'a fallu plusieurs années pour me rendre compte que la plupart de mes étudiants des collèges communautaires sont dans une situation où ils ne se souviennent tout simplement pas de certaines choses, après leur avoir montré une ou plusieurs fois. Il est encore difficile de comprendre à quoi cela doit ressembler.
vous n'êtes pas obligé d'aller voir votre superviseur. Vous êtes l'enseignant, vous pouvez décider de la façon dont vous notez vous-même. Si l'élève se trompe, vous devriez avoir les outils pour expliquer pourquoi.
Je voulais simplement dire: vous pouvez simplement expliquer pourquoi vous ne leur donnez pas les points. S'ils ne sont pas d'accord, ils peuvent s'adresser à votre superviseur et vous pouvez dire que ce n'est pas à discuter.
Je suis d'accord avec la plupart de cette réponse. La partie qui me dérange, c'est que je crois qu'argumenter pour des points est complètement irrespectueux. C'est une chose de venir voir votre professeur et de lui demander ce que vous avez mal fait, de discuter de quelque chose que vous croyez être une erreur ou de savoir s'il y a quelque chose que vous pouvez faire pour obtenir une meilleure note. C'est une autre chose d'essayer de gagner plus de points que vous n'en avez gagné. Même quand je n'étais pas bien à l'université, je n'essayais pas de convaincre un professeur d'accorder une meilleure note que ce que je méritais. Et si vous insistez pour essayer et que le classeur vous dit «Non», il est * extrêmement * irrespectueux de continuer à les harceler.
goblin
2016-10-06 06:35:49 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Quelques commentaires, sans ordre particulier:

  1. Je ne pense pas que vous ayez une mauvaise attitude. Et des attentes élevées sont une bonne chose.

  2. Il est important d'expliquer les domaines et les codomains. Expliquez ce journal: ℝ > 0 → ℝ. Assurez-vous que les élèves comprennent que le journal ( x ) ne signifie pas "les heures de journalisation x. le cerveau est câblé pour les mathématiques. Certaines personnes ont besoin de voir log₂ (1) + log₂ (1) = 0, log₂ (1 + 1) = 1 plusieurs fois avant de s'enfoncer. Cela vaut la peine de préciser l'évidence: nous venons de voir ce log₂ (x) + log₂ (y) = log₂ (x + y) ne fonctionne pas pour ces valeurs particulières de x et y. Ergo, ce n'est pas une loi universelle. D'accord - cela ne vaut pas pour toutes les valeurs possibles de x et y. Ce n'est donc pas une règle valable. Donc, si nous avons log₂ (x + 3) écrit quelque part, nous ne pouvons pas simplement le remplacer par log₂ (x) + log₂ (3), car nous n'avons pas de loi universelle disponible garantissant que ces deux expressions sont va être égal. Vous trouverez peut-être cette discussion utile.

  3. Si de nombreux étudiants font la même erreur, votre travail en tant qu'assistant technique consiste à commencer le cours en expliquant les trucs que les gens se trompent. Et, vous devrez peut-être le faire à plusieurs reprises et le préciser. Voir (3).

  4. Ne soyez pas trop dur avec la négligence. La réalité est que ce ne sont pas seulement les mathématiques des élèves qui sont bâclées. Vos mathématiques sont bâclées. Le mien l'est aussi! Malheureusement, le langage mathématique dont nous avons hérité n’est pas suffisamment excellent pour produire des mathématiques non bâclées. Peut-être qu'en 2066, les choses pourraient être différentes. Probablement, les mathématiques seront formalisées par ordinateur, et donc tout aussi précises que la programmation l'est maintenant. Mais ce n’est pas le cas actuellement, et si j’étais assis dans l’une de vos tutes, je pourrais probablement souligner des dizaines de façons dont vous êtes bâclé. Alors vas-y doucement, d'accord? L'idée est d'enseigner, pas de punir.

  5. Ne montrez jamais de mépris pour l'élève. Déjà. Personnellement, je réserve principalement la négativité / le mépris pour le manuel, le (s) rédacteur (s) du manuel, la notation et la négligence générale des conventions mathématiques. Mais je ne méprise jamais l'étudiant. Si besoin est, une ferme "non, vous devez travailler plus dur si vous voulez de meilleures notes. Je sais que vous pouvez faire mieux" est tout ce dont vous avez besoin. Les mathématiques sont déjà assez frustrantes, alors soyez simplement amical, serviable, accessible et si nécessaire, ferme.

Apparemment, il n'y a pas de support TeX sur ce sous-site :(
@joojaa: Heureusement, il existe un support Unicode.
@Wrzlprmft qui peut être mais pas sur le clavier de mon téléphone :) Bonne édition beaucoup plus lisible
Manière de donner des conseils concrets sur les problèmes évoqués, et d'encourager le demandeur sans les poser. Avoir mon +1.
_très aussi précis que la programmation est maintenant_ - Ha! Tirez sur l'autre!
@JeffE, Je ne comprends pas tout à fait ...
@goblin Si vous pensez que la programmation est précise, vous n'avez pas vu de code étudiant.
"Il est important d'expliquer les domaines et les codomaines." J'ai le sentiment que les étudiants qui ont des problèmes avec log (a) + log (b)! = Log (a + b) vont être complètement déconcertés par le terme `` co-domaine '' et peuvent même ne pas avoir entendu ou compris '' domaine'. Et cette notation de fonction que vous avez utilisée serait également complètement étrangère. Ce sont souvent des élèves qui ont appris dans leur enseignement primaire et secondaire à assimiler les mathématiques à l'arithmétique et à considérer l'algèbre comme une simple arithmétique sophistiquée.
Expliquez certainement les propriétés de la fonction de journalisation, mais vous risquez de nuire plus que d'aider si vous essayez d'utiliser les termes techniques et qu'ils ne les connaissent pas.
@JeffE, Je pense que vous confondez «précision» et «qualité». Si un élève écrit un code de mauvaise qualité et inefficace qui fait néanmoins le travail - eh bien, aussi frustrant que cela puisse être pour la personne qui effectue la notation, cela ne change pas le fait que la programmation est une discipline précise, bien plus encore. plus précis que la grande majorité des mathématiques actuelles.
@Shufflepants, complètement en désaccord. C'est exactement cette attitude qui rend les mathématiques si difficiles! Lorsque vous essayez de le baisser, cela devient en fait plus difficile, pas plus facile. Ce que nous devrions faire, c'est essayer d'aider l'élève à voir les choses du point de vue que nous utilisons nous-mêmes, et si cela signifie expliquer le concept d '«ensemble» et de «fonction», qu'il en soit ainsi. C'est la seule stratégie d'enseignement qui fonctionne, à mon humble avis.
@goblin Je dis simplement que si vous voulez entrer dans ces explications, vous allez devoir vous y doucement. Vous ne pouvez pas simplement commencer immédiatement à utiliser les termes techniques pour des choses avec des personnes qui ne les ont pas encore apprises, et vous ne pouvez définir autant de termes dans une seule conférence ou explication avant qu'ils ne puissent tout conserver dans la mémoire à court terme et votre explication n'a aucun sens car tout cela ressemble à du charabia.
@Shufflepants, oh. Eh bien, je suis d'accord avec ça. Je devrais ajouter que imo, la notation fléchée est plus importante que le mot "domaine" et "codomaine". Le simple fait de l'utiliser clarifie les mathématiques de manière incommensurable.
@JeffE Ni code de l'industrie. Ni le code du professeur. Ni le code du chercheur.
@goblin, Sur le sujet des mathématiques non bâclées formalisées par ordinateur, [ici sur metamath] (http://us.metamath.org/mpegif/relogmul.html) est le niveau supérieur d'une preuve vérifiée par ordinateur du logarithme naturel deun produit de réels positifs étant la somme des logs.
paul garrett
2016-10-06 03:12:50 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Premièrement, comme d'autres l'ont souligné, les élèves se comportent de manière rationnelle selon leurs propres préférences, dans un sens "économique". À moins qu'ils ne soient suffisamment incités à faire autrement, pourquoi devraient-ils faire autrement? Mais cela aborde un problème plus réel, à savoir qu'il peut sembler disproportionné de leur donner des notes suffisamment mauvaises pour communiquer efficacement ... et les rendre ainsi inéligibles à leur programme majeur souhaité, aux prêts étudiants, etc.

Deuxièmement, et dans le même ordre d'idées, "enseigner" les cours obligatoires de la division inférieure, et même certains cours "obligatoires" de la division supérieure pour les majors de mathématiques, etc., ne concerne pas vraiment les mathématiques (bien que ce soit officiellement le cas), mais pour tester / filtrer les étudiants à des fins un peu plus larges. "Dans la vraie vie", la plupart des étudiants n'ont pas besoin de "pré-calcul" ou de "trig", mais leurs principaux programmes exigent souvent qu'ils suivent de tels cours (et obtiennent une note suffisamment bonne) comme un filtre sur les futurs majeurs dans des matières pas très mathématiques. Pas pour qu'ils sachent quelques bribes de mathématiques élémentaires, mais pour voir s'ils peuvent se présenter à temps, suivre les instructions, faire les choses qui sont nécessaires même s'ils ne le veulent pas, etc.

Donc, curieusement, «l'enseignement des mathématiques» teste principalement la compétence générale (et peut-être la volonté de se conformer à des règles inexplicables imposées par les autorités) des élèves.

Et, notamment, cette fonction est ce qui permet / fait en sorte que les départements de mathématiques soient si grands et souscrit efficacement à la recherche que nous faisons. Sérieusement, la monétisation de la «recherche en mathématiques» n'est pas si vigoureuse, mais enseigner les mathématiques de la division inférieure en tant que filtre est un travail rémunérateur et fiable. Soutenir notre "hobby" de la recherche.

Daniel R. Collins
2016-10-06 06:00:40 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Voici comment j'ai pu me débrouiller moi-même dans cette situation.

Un très grand nombre de personnes ont désespérément besoin d'apprendre les mathématiques. C'est un grand défi, une responsabilité et un honneur de les aider et de leur apprendre à quoi ressemble un véritable apprentissage universitaire. Il est assez clair que les mathématiques sont le facteur limitant le plus difficile des aspirations académiques de presque tout le monde. Je dirais que presque tous les autres sujets peuvent être édulcorés pour répondre aux désirs d'une institution, mais pas les mathématiques. C'est essentiellement une scie à la mode de la vérité. Comme JFK l'a dit, nous faisons ces choses "non pas parce qu'elles sont faciles, mais parce qu'elles sont difficiles".

Pour moi, je pense à cela comme être un médecin (ou au moins un médecin de triage): Diagnostiquer ce qui dans le monde a mal tourné dans leur tête. Vous apprendrez à repérer certains modèles généraux courants. Mais, il y aura toujours des cas rares et uniques surgissant avec des choses que vous n'avez jamais imaginées dans vos rêves les plus fous. J'apprends toujours et je m'améliore pour détecter ce que les gens ne savent pas ou quelle partie incorrecte de leur cerveau a causé une cascade de problèmes et je les aide à les résoudre. Je trouve ça infiniment fascinant.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec le fait que vous soyez un "classeur sévère" et que vous ne tolériez pas la négligence des étudiants. Je pense que c'est bien formulé de votre part et que c'est l'une des choses les plus importantes que nous pouvons les aider à s'améliorer à ce niveau; attention aux détails syntaxiques et au fait que chaque symbole compte dans notre langue et grammaire (et, à vrai dire, dans toutes les autres langues; peut-être sommes-nous la seule discipline qui évalue l'étudiant sur la structure de cette manière). Pour moi, cela me donne l'impression que vous maintenez des normes élevées, et nous avons besoin de plus de personnes dans le domaine de l'éducation qui s'y engagent. La vraie frustration est si vous arrivez dans une institution où l’administration ne veut pas permettre cela.

Maintenant: je suis un conférencier dévoué et je n'ai pas à faire de recherche. Je suis assez content de cette position, et je ne sais pas comment j'équilibrerais l'ajout de recherche en plus de cela (4 cours par semestre). Mais l'enseignement à lui seul est devenu vraiment fascinant une fois que j'en suis venu à le voir comme le diagnostic d'un éventail de maux de folie.

Je ne pense vraiment pas que les mathématiques soient uniquement difficiles ou le seul sujet qui ne puisse être «édulcoré». Quel que soit le sens qui rend cela vrai des mathématiques, cela le rendra également vrai pour d'autres sujets. Je ne vois pas pourquoi il est nécessaire de penser que l'enseignement de la matière X est particulièrement difficile ou stimulant pour penser que cela en vaut la peine. Et, en passant, certaines personnes ont BEAUCOUP plus de difficultés à apprendre à lire qu'à apprendre toutes les choses simples et évidentes sur les nombres! (À propos, la logique symbolique est souvent enseignée dans d'autres départements. Pensez-vous que les philosophes qui enseignent la logique ignorent les détails syntaxiques?)
@cfr: Nous devrons être en désaccord sur ce point; notre institution a des statistiques accablantes et douloureuses selon lesquelles l'échec en mathématiques pousse la plupart de nos étudiants à quitter le collège, même après des années à essayer explicitement de faciliter le programme au niveau institutionnel.
En ce qui concerne la logique, je suis un grand fan d'enseigner cela, je pense que cela devrait être exigé de tous les étudiants, et je pense que ne pas avoir cela comme condition préalable est un chaînon manquant majeur. Un blog que j'ai écrit sur le sujet il y a quelques années: http://www.madmath.com/2012/07/teach-logic.html
Je pense simplement que vous avez trop généralisé votre cas inutilement. Je ne suis pas convaincu que les mathématiques soient uniques comme vous le supposez. Et je ne nie pas que plus de gens ont du mal avec les mathématiques que la lecture, par exemple. Mais vous faites en sorte que cela ne semble pas tout à fait universel, mais presque. Je ne suis pas convaincu que quoi que ce soit devrait être une condition préalable au sens où vous l'entendez. Je ne suis pas convaincu que forcer les gens à étudier des choses qu'ils n'aiment pas fait autre chose que dissuader les gens d'apprendre.
[Si Comp 101 permettait aux élèves de lire et d'écrire couramment, je serais peut-être plus sympathique. Mais cela semble être une chimère.]
Tom Au
2016-10-06 18:44:29 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il y a un large fossé en Amérique entre les «bons» étudiants en mathématiques comme vous et les «mauvais» étudiants en mathématiques (la plupart des autres) et très peu entre les deux. Probablement plus que dans d'autres matières.

Il est donc difficile pour les bons étudiants en mathématiques de s'identifier aux mauvais. Même ainsi, faire faire "TA" aux bons fait partie de l'exercice pour s'assurer que les mauvais ne prennent pas encore plus de retard. Une fois que vous vous rendrez compte que cela fait partie du «contrat social» qui aide à financer vos propres études, vous serez en mesure de mieux gérer cela.

aparente001
2016-10-08 06:11:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le cas le plus extrême d'argumentation pour un autre point sur un devoir, que j'ai jamais connu, en tant qu'AT dans un domaine qui impliquait beaucoup de mathématiques et de preuves, était dans un cours d'études supérieures de niveau supérieur. J'ai noté les devoirs et les examens, et j'étais disponible pour les heures de bureau affichées. Un jour, l'un des meilleurs élèves de la classe est venu me voir pour faire passer sa note de 99 à 100.

Je n'ai jamais vu une telle obstination que celle de cet élève.

Je pense cela venait de l'anxiété. C'était un étudiant international, originaire d'un pays où il avait dû prouver à plusieurs reprises qu'il était la crème de la crème pour pouvoir se rendre aux États-Unis pour ses études supérieures. Il avait l'habitude de travailler très, très dur, et de très, très bien.

Bon, maintenant ce que vous pouvez faire, pour être plus efficace dans votre enseignement.

  1. Lorsqu'un élève se présente aux heures de bureau sans être satisfait d'une note, mettez l'accent sur le fait que le matériel a été bien compris. Montrez que vous êtes heureux que l'étudiant soit venu aux heures de bureau. Encouragez l'élève à venir vous voir pour obtenir de l'aide pour le prochain devoir, avant de le finaliser et de le remettre. Vous gagnerez la confiance des élèves si vous montrez que vous êtes disponible pour les aider lorsqu'ils sont aux prises avec le matériel.

  2. Vous pouvez guider l'étudiant tout en vérifiant si log (a + b) = log (a) + log (b). Ne le faites pas sur le tableau noir de votre bureau - demandez à l'élève de le faire sur papier, en lui donnant des suggestions au besoin. Vous pouvez écrire des choses, mais faites-le sur papier, et assurez-vous que l'élève emporte ces notes à la maison pour pouvoir s'y référer plus tard.

  3. Suscitez plus d'interaction avec les élèves pendant le cours. Une correction que vous faites (par exemple, log (a + b) <> log (a) + log (b)) est tellement moins efficace qu'une correction faite par un camarade. (Bien sûr, assurez-vous que les élèves se respectent les uns les autres.)

  4. Donnez le ton en étant vous-même respectueux.

  5. Une façon de susciter davantage d'interactions avec les élèves consiste à demander à chacun d'écrire une de ses solutions de devoirs au tableau. Cela fonctionne mieux si vous avez plusieurs tableaux noirs dans la salle et que tout le monde peut écrire sur une section du tableau en même temps.

  6. Vous pouvez demander aux élèves de créer des problèmes de devoirs , puis attribuez les problèmes créés par les élèves à toute la classe.

  7. Parfois, faites un devoir qui doit être fait en petit groupe. N'attendez pas la fin du semestre pour attribuer un travail de groupe. À mon avis, l’essentiel devrait être d’encourager la formation de groupes d’étude. Lorsque les élèves apprennent les uns des autres, vous n'aurez pas à vous répéter autant.

  8. Demandez à chaque élève de remettre une courte esquisse autobiographique, pour vous aider à apprendre à connaître Vos étudiants. Demandez-leur de décrire leur style d'apprentissage dans l'esquisse, d'indiquer leurs forces et leurs faiblesses et de vous parler de leurs objectifs de vie.

  9. N'attendez pas la fin du semestre pour faire une évaluation de classe. Vous pouvez faire une courte évaluation trois fois au cours du semestre.

  10. Si vous avez des tâches de conférencier, prenez le temps de bien vous préparer. (Le professeur Calculus II de mon fils essayait d'inventer des exemples de problèmes à la volée. Parfois, il devait abandonner un exemple de problème après avoir perdu 20 minutes dessus.)

  11. Essayez de filmer vous-même tout en enseignant. Lorsque vous regardez la bande vidéo, vérifiez si vous êtes audible, si votre travail au tableau est clair, si vous faites attention de ne pas vous tenir devant ce que vous venez d'écrire au tableau, si votre voix parlée est efficace.

  12. Lorsque vous rédigez un examen, demandez à un collègue de passer l'examen pour le tester.

  13. Observez d'autres instructeurs et tenez un journal , notez ce que vous voyez le formateur faire, ce que vous voyez les élèves faire, ce qui fonctionne bien et ce qui ne fonctionne pas bien.

  14. Travaillez très dur pour saisir toute lueur d'une bonne attitude, d'une bonne éthique de travail ou de la créativité chez un élève et fournissez des commentaires positifs. En d'autres termes, attrapez la personne agissant comme un bon élève, le genre d'étudiant avec qui vous aimeriez travailler, et récompensez ce comportement.

NSA
2016-10-08 01:36:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Honnêtement, en tant qu'étudiant en mathématiques, j'avais vraiment besoin de niveleuses difficiles. Lorsque les évaluateurs me donnaient des notes déraisonnablement élevées aux devoirs, je pensais que j'allais bien, mais j'échouais à l'examen. D'un autre côté, après avoir reçu plusieurs notes très basses pour les devoirs, j'apprendrais où je peux m'améliorer et cela se reflétait dans de bonnes notes aux examens.

En mathématiques, il est assez difficile pour un étudiant de première année de comprendre à plusieurs reprises où ils se sont trompés et comment rédiger une preuve. Par conséquent, un classement difficile est un must à mon avis.

Loek
2016-10-06 11:40:15 UTC
view on stackexchange narkive permalink

(Au téléphone, il peut donc y avoir des quircks de formatage)

Personnellement, je n'ai aucun problème à maintenir un niveau élevé. «Si vous ne travaillez pas pour cela, vous ne méritez pas une bonne note» semble juste et peut être une leçon précieuse. Les gens doivent commencer à travailler pour quelque chose à un moment donné de leur vie, et si cela commence au lycée en classe de mathématiques, cela semble être l'endroit idéal.

Cela étant dit, vous avez vraiment l'air dur. L'exemple que vous avez donné (log (x + y)) peut être très difficile pour certaines personnes. Tout le monde n'a pas un cerveau qui fonctionne de manière à pouvoir résoudre des choses simples et ennuyeuses comme ça.

Par exemple J'étais l'une de ces personnes, j'ai failli abandonner le lycée à cause des mathématiques, même si j'ai travaillé mon dos et pris beaucoup plus de cours de mathématiques que je ne le devais. Maintenant 5 ans plus tard, je suis un ingénieur logiciel PHP junior (c'est ironique), je gagne un salaire décent et je peux même commencer à penser à acheter ma propre maison. Ce n'est pas parce qu'un élève ne peut pas résoudre un devoir, qu'il ne travaille pas pour le faire.

J'ai rencontré un professeur de mathématiques néerlandais qui punirait les erreurs, mais qui notait quand même bien les réponses si le calcul avec les erreurs était correct. Par exemple, vous pouvez gagner 5 points par devoir et il y a 10 devoirs. Un élève retourne accidentellement un opérateur (+ -> -), mais termine le devoir sans autre erreur. Ce professeur donnerait alors 3 points sur 5: moins un pour la mauvaise réponse et moins un pour le manque de précision. Mais comme l'élève a montré qu'il savait faire le calcul, il obtient toujours plus de la moitié des points.

Peut-être que cela pourrait être une solution?

Leon Meier
2016-10-06 18:58:39 UTC
view on stackexchange narkive permalink

(Poursuivant la pensée de @stanri.)

Pendant mes études, je suivais des conférences et des séminaires parfois sans obtenir de points, de notes ou de certificats, juste dans le but d'apprendre quelque chose d'excitant. Essayez de motiver vos élèves de la même manière. Racontez-leur par exemple l'histoire suivante:

  • Ne vous souciez pas trop des notes; ils mesurent vos progrès par rapport aux attentes d'un énorme mécanisme appelé l'État.

  • Faites attention à ce que vous avez appris.

  • Le temps universitaire est l'occasion unique d'étudier; en général, il n'y aura pas de seconde chance. Utilisez cette fois.

Plus tard, quand j'étais assistant technique et que les étudiants m'ont demandé mieux notes sans rien faire, je l'ai considéré comme ma faute: je ne les ai pas suffisamment motivés. Vous pourriez penser à faire de même.

Respectueusement en désaccord avec ce conseil. Vous ne pouvez tout simplement pas donner de la * motivation * aux élèves. C'est parmi les nécessités qu'ils apportent à la table.
Mais la partie externe, fournie par l'instructeur / TA, est ...
@Daniel - Je suis d'accord avec ce conseil, dans une certaine mesure. Vous avez raison, bien sûr: un instructeur ne peut pas faire grand-chose en matière de motivation des étudiants. Pourtant, il peut l'incorporer dans une classe de temps en temps. Je travaille le "Êtes-vous ici pour obtenir un diplôme ou êtes-vous ici pour faire des études?" conversation dans mes cours à l'occasion. La clé, je pense, est d'avoir cette question philosophique à un moment où les notes ne sont pas au premier plan de leur esprit. En d'autres termes, n'essayez pas de devenir philosophique le jour où ils récupèrent leurs examens de mi-session; qui ira comme un ballon de plomb.
StackBuddy
2016-10-10 14:27:51 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Enseignement en général: j'ai le sentiment que vous devez vous concentrer davantage sur les élèves, - devoir expliquer les choses «encore et encore» signifie simplement que vous n'avez pas expliqué clairement un processus - vous plaindre de cela - c'est vous plaindre de faire votre travail (pour enseigner)

Vous devez leur rendre les mathématiques accessibles à travers le langage et la logique d'une manière qu'ils comprennent, en leur donnant les outils mathématiques pour résoudre les problèmes. t comprendre (alors arrêtez de les punir pour cela avec votre attitude) retroussez vos manches et trouvez une nouvelle façon d'expliquer

Les mathématiques peuvent être intéressantes pour tout le monde lorsque les étapes sont suffisamment claires et que l'enseignement est suffisamment être capable de communiquer le même processus pour faire appel de plusieurs façons

Les gens aiment apprendre - Vous avez des compétences en mathématiques. Mais le génie d'être enseignant consiste à trouver de nombreuses façons de transmettre la même compétence, ce qui nécessite une grande profondeur de connaissances et une polyvalence dans les compétences de communication.

Je suggérerais de regarder peut-être Micheal Thomas, un très bon professeur - ses conseils aux étudiants, et je crois que c'est vrai -

Il n'y a pas de mauvais élèves, seulement de mauvais professeurs C'est une partie très importante de la méthode Michel Thomas. L’entière responsabilité de l’apprentissage incombe à l’enseignant et non à l’élève. Cela les aide à se détendre et à se sentir en confiance, ce qui leur permet d'apprendre efficacement. (Son cours traite de l'enseignement du français) mais il en va de même pour toute compétence - quand quelque chose est bien expliqué - alors c'est appris. (Si un élève ne s'en souvient pas - il n'a pas été appris ou compris comme un concept)

https://www.youtube.com/watch?v=P8jhy7ZQC38

Sur la notation - note pour ce qu'ils ont accompli, c'est pour montrer avec quels concepts ils ont des problèmes et sur quel besoin vous travaillez avec eux)



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...