Question:
Le port d'un t-shirt universitaire signifie-t-il que le porteur est affilié à l'université?
Leo
2015-03-11 00:48:11 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Mon amie étudie dans une université très importante et m'a invité à lui rendre visite. En arrivant dans la boutique de l'université, j'envisageais d'acheter l'un des t-shirts avec le logo de l'université.

J'y réfléchis peut-être trop, mais le scénario suivant m'est venu à l'esprit: et si, en le portant, je suis approché par une personne qui pense que je suis allé à l'université et qui demandez-moi quelle était ma spécialité, etc. Et quand je dis que je n'étais pas affilié à l'école, est-ce que je n'aurais pas l'air de prendre un crédit pour ce que je n'ai pas fait?

Le port d'un t-shirt universitaire implique-t-il que la personne qui le portait était / est en quelque sorte affiliée à l'université?

C'est un T-shirt, pas un uniforme. Le porter implique que vous ou quelqu'un d'autre l'avez acheté pour vous.
Je suppose naturellement que quelqu'un portant le t-shirt d'une université particulière y a travaillé ou étudié ... Tout comme je suppose que quelqu'un qui porte un t-shirt de groupe aime sa musique. Rien ne vous empêche de porter la chemise, bien sûr, mais c'est peut-être une chose étrange à faire si vous n'avez aucune relation réelle avec cette université.
Il semble assez courant pour les gens de porter des articles de marque universitaire pour les universités fréquentées par leurs proches. Ceci est particulièrement fort pour les parents, mais s'applique également aux frères et sœurs. Je suppose une certaine affiliation, mais pas nécessairement une affiliation directe.
@Moriarty Pas vraiment: par exemple, j'ai quelques cahiers de l'Université du Colorado à Boulder, mais je n'ai jamais assisté à aucune conférence là-bas, ni donné des conférences là-bas ni travaillé là-bas: je viens de passer de leur magasin quand j'étais à Boulder et j'avais besoin d'un cahier . En effet, j'aurais pu aussi acheter un t-shirt, simplement parce qu'ils étaient gentils.
Vous êtes également invités à porter des chapeaux et des maillots de sport professionnels, même si vous n'avez jamais joué pour eux :) Et si on vous le demande, vous pouvez simplement dire que vous avez visité et qu'un de vos amis a assisté, si vous vous sentez bavard.
J'ai un tas de t-shirts universitaires qui signifient tous * quelque chose *. Habituellement, je passais par la boutique de cadeaux respective et j'avais de la monnaie locale à brûler.
Regardez d'anciens épisodes de "C.O.P.S." et voyez combien de personnes avec lesquelles les flics ont affaire portent des chemises Harvard, Yale et d'autres. Dans les années 1980 et 1990, il y avait un étrange monde de bootleg de magasins discount vendant des équipements Ivy League. Et je suis assez confiant que la plupart de ces personnes de la série ne sont jamais allées dans une école de l'Ivy League.
Si on vous le demande, dites simplement: «J'ai un ami qui y va».
J'ai travaillé à l'Université de York (au Royaume-Uni), mon oncle a travaillé à l'Université York (au Canada). Nous avons échangé des chemises, alors j'ai porté un t-shirt de l'Université York à l'Université de York.
Dans n'importe quelle école avec une équipe sportive de premier plan, de nombreuses personnes achètent les vêtements de marque simplement parce qu'elles aiment l'équipe.
Je dirais que porter un t-shirt avec le logo de l'école ne signifie pas grand-chose, cependant, porter un collège spécifique de ce t-shirt de cette école impliquerait plus probablement que vous y êtes affilié. Par exemple, avoir un tshirt qui dit Harvard avec un logo est une chose, avoir un tshirt qui dit Harvard Graduate School of Design en serait une autre. L'exception à cela serait un département sportif des écoles, similaire au commentaire de BrianDHall.
au point @BobBrown's, quelqu'un le mentionnera inévitablement comme un brise-glace dans une situation inconnue. mais il n'y a pas de mauvaise réponse.
J'avais l'habitude de porter une chemise qui disait FBI. Je ne suis pas entré dans la CIA.
Réponse en deux mots: les friperies.
Le [fabricant italien de vêtements Franklin and Marshall] (http://www.franklinandmarshall.com/en/) vend des vêtements inspirés du petit [collège américain Franklin and Marshall] (http://www.fandm.edu/).
Sans oublier que presque toutes les librairies universitaires vendent des vêtements pour bébés et enfants avec le logo de l'école, pour les personnes qui ne peuvent pas encore avoir d'affiliation. C'est un souvenir. J'en avais plusieurs quand j'étais enfant, de parents et d'autres proches qui voulaient me laver le cerveau à propos de leurs écoles ... ce qui a fonctionné, parce que quand je suis devenu majeur, je me suis appliqué à eux comme mes meilleurs choix.
À Stanford, c'était une sorte de règle non écrite selon laquelle vous pouviez porter le tshirt de n'importe quelle université * sauf * Stanford.
Non. Cela montre seulement qu'il veut ressembler à si.
Je sais que cela a déjà généré une réponse significative, mais je pense que cela dépend du contexte culturel. J'avais l'habitude de posséder une chemise bleu marine avec le nouveau logo de l'armée de l'air (américaine) dessus. Je ne suis pas vraiment du genre militaire, mais j'apprécie l'esthétique. Après avoir porté la chemise seulement deux fois (oui, deux fois), j'ai arrêté de porter la chemise parce que je continuais à être «remerciée» pour mon service. Bien sûr, j'aurais pu continuer à le porter, mais je me sentais juste mal. Les universités sont différentes, donc votre kilométrage peut varier. Pourtant, je pouvais voir facilement impliquer que vous étiez en quelque sorte affilié.
Aujourd'hui encore, j'ai vu un type qui ressemblait à un trafiquant de drogue portant un maillot UCLA (à Londres), donc il a aussi trouvé son chemin dans la culture "gangsta", et y est présent depuis un moment.
Aux États-Unis, porter des vêtements avec logo (t-shirt, casquette, brassard, etc.) signifie normalement que vous êtes un *** supporter *** de la chose (école, équipe sportive, etc.) représentée par le logo, non pas que vous en soyez membre. Lorsque mes enfants allaient à l'école (au lycée et à l'université), je portais souvent de tels vêtements, même si je n'ai jamais fréquenté aucune de leurs écoles moi-même. Ceci est très courant. Un * uniforme * par contre, c'est une autre histoire ...
Personne ne vous en voudra jamais pour en porter un, quelle que soit votre situation. Il y aura une pensée générale que vous approuvez à tout le moins l'université si vous portez ses vêtements. En fonction de votre âge et de vos vêtements, ils supposeront probablement que vous êtes probablement l'un des suivants: (voulez y aller après HS, êtes actuellement inscrit, y êtes allé ou y travaillez). Mais ils ne vous en voudraient jamais si vous n'entriez pas dans l'une de ces catégories. Vous pouvez utiliser ces chemises pour induire les gens en erreur en leur faisant croire quelque chose à votre sujet, mais à elle seule, porter la chemise ne ment pas.
J'avais (du Royaume-Uni) une chemise d'ours parce que j'aime UCB et, eh bien, j'aime les ours. On me demandait tout le temps si j'étais diplômé de Berkeley: j'ai été surpris de cela, je suppose toujours que les gens que je vois achètent simplement des chemises lorsqu'ils visitent ou quoi que ce soit. Curieusement, au Royaume-Uni, je pense que je n'ai précisément jamais vu quelqu'un de Cambridge porter un haut Cambridge (je ne le ferais certainement jamais).
J'ai essayé de trouver le campus Abercrombie & Fitch, car il semble y avoir beaucoup d'anciens élèves portant ces chemises. Est-ce quelque part en Californie?
@La-comadreja: * "presque toutes les librairies universitaires vendent des vêtements pour bébés et enfants avec le logo de l'école" * Oh non, ils ne le font pas.Pas en dehors des États-Unis.Ce genre de police universitaire de 4 pouces est vraiment une chose des États-Unis.Il apparaît à la fois comme prétentieux, snob, criard et collant.(Et ensuite: magasins de tatouage d'affinité? Culottes Princeton? Sous-vêtements UCLA? Couches Dartmouth?)
Dix réponses:
StrongBad
2015-03-11 00:59:20 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non. Beaucoup des meilleures universités sont des attractions touristiques et il n'est pas rare de voir des touristes errer sur le campus pour prendre des photos et éventuellement acheter des accessoires. Alors qu'aux États-Unis, il n'est pas rare de voir des étudiants porter des t-shirts et des pulls molletonnés standard, au Royaume-Uni, les étudiants ne portent généralement pas de vêtements disponibles en librairie. Au contraire, ils portent des vêtements conçus pour des clubs particuliers dans lesquels ils sont impliqués.

Lycéen américain ici. Le vendredi, les seniors sont autorisés à porter des pulls molletonnés universitaires, mais en réalité tout le monde les porte tout le temps.
Pour ajouter des détails à votre réponse: dans les universités collégiales (au moins au Royaume-Uni), les étudiants portent des vêtements liés au collège auquel ils appartiennent (et aux clubs liés à ce collège). À Oxford, par exemple, vous avez presque toujours raison si vous prenez des vêtements de l'université d'Oxford <=> touristes, des vêtements d'université spécifiques <=> étudiants.
Oui, certainement vrai à Oxford et à Cambridge (et je suppose dans d'autres universités britanniques). Les boutiques touristiques vendent des vêtements portant le logo / nom de l'université, c'est donc ce que portent les touristes. Les vêtements portant le logo / le nom du collège ne sont généralement disponibles que pour les étudiants du collège (et même dans ce cas, généralement uniquement dans des clubs ou sociétés de sport spécifiques - il serait inhabituel de porter des vêtements qui disaient simplement par exemple "King's College" et n'étaient pas associés avec un club sportif ou une société en particulier).
Les foulards des collèges sont (ou étaient) courants cependant, et seraient inclus dans «les étudiants portent des vêtements liés au collège auquel ils appartiennent» (et non à des clubs spécifiques), s'ils sont moins pertinents pour la question initiale. http://en.wikipedia.org/wiki/Academic_scarf#University_of_Cambridge Des sweatshirts qui ne sont pas spécifiques à un club existent, mais je n'en ai jamais vu un porté, par des touristes ou des étudiants (par exemple http://www.ryderamies.co. uk / shop / range / hoodies-sweatshirts / college-sweatshirts / - Je ne sais pas si Ryder Amies vérifierait si vous êtes réellement membre du collège pour lequel vous achetez un sweat-shirt).
Ryder & Amies ou Clothiers _will_ vérifieront si vous avez un bleu, si vous voulez acheter des foulards / blazers / etc qui suggèrent que vous avez représenté l'Université contre Oxford. Ils ne vérifient pas si vous appartenez à un collège.
J.R.
2015-03-11 02:05:49 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Cela peut varier d'un pays à l'autre et d'une culture à l'autre, mais aux États-Unis, porter une chemise avec le logo d'une université peut n'indiquer rien d'autre que le fait que vous soutenez le programme sportif de cette école. Dans certains endroits, c'est très traditionnel, en particulier le samedi à l'automne - et ce ne sont pas seulement les anciens qui portent le costume. Parfois, tout le personnel d'un établissement commercial, comme une banque ou un restaurant, arborera les couleurs de l'équipe. Certains fans peignent même leur peau ou se teignent les cheveux, ou arborent des drapeaux à leur porte, en plus de porter des maillots numérotés ou des sweatshirts arborant les logos de l'équipe.

Outre l'athlétisme, il existe également d'autres raisons légitimes de porter un maillot. Peut-être que votre enfant aspire à fréquenter cette école un jour. Peut-être que vous avez visité le campus et que vous vouliez un souvenir. Ou peut-être que vous aimez juste les couleurs. Aucun mal dans tout cela.

À moins que le t-shirt ne dise GRADUATED OF USC ou quelque chose comme ça, vous ne faites rien de trompeur en portant la chemise.

Franchement, je prendrais un t-shirt disant "diplômé de l '" comme un signe encore plus sûr que la personne n'a jamais été dans cette université que juste le nom de l'université, semblable à des t-shirts disant des choses comme "Attention - VIP en passant par "," Je suis le président! ", ou montrant le Superman * S *.
@O.R.Mapper - Oui, je suis avec vous. J'essayais juste de trouver l'étirement le plus scandaleux que je puisse imaginer (en plus, je ne pense pas avoir même vu une chemise comme ça). P.S. Tu veux dire que le gars que j'ai vu au gymnase hier n'était pas * vraiment * Superman? ; ^)
"Mon parent est allé à Harvard et tout ce que j'ai eu, c'est ce T-shirt moche."
Aux États-Unis, il est assez courant qu'un membre de votre famille ait des vêtements pour votre école. Les parents en particulier, mais parfois aussi les frères et sœurs ou d'autres parents. J'ai une chemise ou deux de l'université de mes frères et sœurs que je porte de temps en temps.
Si vous voyez quelqu'un portant un sweat-shirt disant quelque chose comme "Propriété du département des sports de ". vous pouvez parier qu'ils n'ont jamais vu l'intérieur d'un vestiaire.
Mec, je veux une chemise maintenant qui dit ça. "Je suis le président des États-Unis d'Amérique."
Je vis dans l'État de Washington. L'université la plus éminente / la plus classe de l'État est l'UW (University of Washington), qui a les Huskies comme mascotte. La deuxième université la plus importante de l'État est la WSU (Washington State University), qui a les Cougars comme mascotte. J'habite plus de 90 minutes de l'une ou l'autre université, mais les gens portent régulièrement des chemises / vestes / chapeaux avec un logo UW ou WSU. Cela signifie simplement qu'ils sont un Husky (fan de Husky) ou un Coug (fan de Cougar). Beaucoup d'entre eux n'ont rien à voir avec l'une ou l'autre université; surtout les enfants. Ils favorisent simplement l'une des équipes de football.
Marion
2015-03-11 01:14:45 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pas du tout. À Madrid, il est à la mode de porter des t-shirts UCLA (faux). Ce serait plutôt étrange si autant de diplômés venaient de Madrid;)

Intéressant. Savez-vous pourquoi la tendance UCLA en particulier a commencé?
Pas vraiment. Je suppose que le logo UCLA est assez facilement reconnaissable et typiquement américain si commercialisable (bien que sans permission). Le Real Madrid effectue également une partie de sa formation d'été sur le campus de l'UCLA. Curieusement, je me suis souvenu qu'il y avait une mode supplémentaire là-bas avec les sweats à capuche Oxford University (pas les t-shirts). Bizarre en effet.
C'est la même chose en Suède (ou c'était il y a environ 5 ans). Tout le monde portait des sweats à capuche et des pantalons de survêtement avec le logo UCLA.
les Européens souhaitent secrètement être américains.
Et payer des milliers de dollars pour avoir des études universitaires;)
Quand j'ai lu la question, j'ai immédiatement pensé à tous ces gens qui couraient avec des t-shirts UCLA. Aucune idée d'où cela vient, mais la plupart d'entre eux n'ont aucune idée de ce qu'est l'UCLA. Ensuite, je me souviens d'une époque où beaucoup de filles avaient des t-shirts CI5 (mais ne connaissaient pas l'émission de télévision). C'est en Allemagne.
@easymoden00b Les collèges américains souhaitent pas si secrètement que plus d'étudiants non américains viennent payer les frais de scolarité à plein coût afin de pouvoir subventionner les frais de scolarité des étudiants américains.A été décrit comme «agriculture».
@smci "" "" subventionner "" ". Quelle blague. Ils exploitent les étudiants internationaux à des fins lucratives au détriment du rejet des étudiants américains desdits collèges.
@Zane: êtes-vous sûr que «CI5» n'est pas une valise de «CIA» et de «MI5» (service d'espionnage domestique britannique)?: P
AilitqtfgcCMT https://en.wikipedia.org/wiki/The_Professionals_(TV_series)
Zane: mon Dieu, je ne faisais qu'un jeu de mots frivole, mais maintenant tu me rappelles que j'avais regardé ce programme quand j'ai grandi.Un des banques de mémoire passives!
O. R. Mapper
2015-03-11 01:38:43 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Et quand je dis que je n'étais pas affilié à l'école, est-ce que je n'aurais pas l'air de m'attribuer le mérite de ce que je n'ai pas fait?

Certainement pas. Si ces éléments étaient destinés à n'importe quel type de certificat, ils ne seraient pas accessibles à tous. Les universités vendent parfois divers types d'accessoires de marque universitaire et, bien que toute personne associée à l'université puisse les acheter pour eux-mêmes, ils peuvent tout aussi bien être utilisés comme cadeaux ou directement vendus aux visiteurs qui souhaitent avoir un souvenir.

Je ne peux pas imaginer qui que ce soit supposer que vous étudiez ou avez étudié dans un endroit simplement parce que vous portez son t-shirt. Ce serait tout aussi ridicule que de supposer que toutes les personnes qui portent des t-shirts ou des casquettes étiquetés "New York" (ou un autre toponyme dont la bague est considérée comme chic) sont originaires ou ont été de New York.

paul garrett
2015-03-11 03:35:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Quand j'étais plus jeune, j'achetais un sweat-shirt ou un t-shirt dans chaque université où je donnais une conférence. Ces dernières années, j'achèterais la même chose pour ma fille dans de nombreuses universités où je donne des conférences. Donc, oui, une certaine connexion, mais pas nécessairement une "affiliation".

J'achetais aussi des t-shirts pour ma famille partout où j'allais pour donner une conférence. Finalement, ils en avaient plus qu'ils ne voulaient. Mais plus récemment, ils m'ont donné des t-shirts. Vous pourriez donc me voir dans un T-shirt disant "Tulane Medical School" (où ma fille était étudiante) ou "Carnegie Mellon" (où mon fils était post-doctorant). La première fois que j'étais à Marseille, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des T-shirts «Marseille», mais les grands magasins avaient des T-shirts de nombreuses universités américaines.
Sid5427
2015-03-11 01:54:57 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un autre point est que de nombreuses universités ont de grandes équipes sportives. Les universités américaines en particulier organisent de grands événements sportifs et des tonnes de personnes qui ne sont en aucun cas affiliées à l'université achètent des produits de marque simplement parce qu'elles soutiennent une équipe sportive de cette université.

Très vrai. Mais après avoir vu ma part de football de la Ivy League, je suppose que ce n'est pas une explication plausible pour tous les maillots de Harvard que vous voyez autour.
Avec la réputation de Harvard et compte tenu de la difficulté d'y aller à l'école ... la plupart des gens supposeront simplement que vous le portez pour le spectacle.
Grand point, une autre différence entre les États-Unis et le reste du monde.Tout ce truc de * branding *, et l'exploitation de l'athlétisme étudiant comme une franchise lucrative et un attracteur pour la collecte de fonds d'anciens élèves, au lieu de, euh, un simple département d'athlétisme étudiant.Quelqu'un a un jour fait remarquer que ** si vous classiez les décomptes de médailles olympiques des différents départements d'athlétisme collégial des États-Unis comme s'il s'agissait de pays séparés, ils se retrouveraient dans la table médiane **.Voir [Jeux olympiques de Rio 2016: quel collège a remporté le plus de médailles?] (Https://www.usatoday.com/story/sports/olympics/rio-2016/2016/08/21/olympic-medals-college-stanford-cal-usc-pac-12/89078132 /)
Mental Mouse
2015-03-11 09:08:48 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non. Quand je suis entré à l'université, l'une des premières choses que mes parents m'ont signalées à propos des autres étudiants était que porter les chemises des autres collèges était clairement une mode populaire. (Pour ma part, je n'ai jamais eu plus de deux chemises scolaires pour ma propre école.)

Nick Vence
2015-03-12 00:16:41 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Bien que les t-shirts n'impliquent pas de fréquentation universitaire, je ne porte que des chemises des endroits où j'ai fréquenté / travaillé.

Une fois, j'étais en randonnée dans le désert en Arizona et une dame m'a demandé si j'avais été à UC Irvine comme ma chemise y faisait allusion. Nous avons ensuite parlé de mon expérience à l’UCI et des recherches que j’ai menées là-bas - c’était un formidable déclencheur de conversation. Étant extraverti et ne voulant pas rater de futures conversations, je choisis de ne pas diluer ma garde-robe?

D'ailleurs, avoir fréquenté l'université sur ta chemise te donne une meilleure posture. ;)

jakebeal
2015-03-11 01:06:18 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, mais vous risquez toujours de semer la confusion chez les gens, car beaucoup de ceux qui portent de tels vêtements ont une affiliation.

Zibbobz
2015-03-11 22:28:44 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il y aura une association que les gens auront quand ils vous verront porter cette chemise - ou utiliser quoi que ce soit avec le logo de l'université - qui pourrait initialement leur faire penser que vous avez fréquenté l'université, surtout si vous avez un âge ou ressemble à vous êtes d'un âge, qui aurait récemment obtenu son diplôme ou fréquenté l'école. Cela arrive à ma femme tout le temps quand elle porte mon pull avec un logo de mon école de technologie dessus.

Il n'est cependant pas superflu de le porter, et vous ne devriez pas vous sentir mal non plus de le porter. Certaines personnes supposeront cela en fonction du fait que vous portez la chemise, d'autres supposeront à juste titre que vous connaissez quelqu'un qui a fréquenté cette université, et d'autres encore assumeront autre chose (comme peut-être que vous êtes professeur dans cette école). Les gens font cela avec des chemises qui ont des logos, quelle que soit l'exactitude de cette hypothèse.

Ne vous inquiétez pas trop - personne ne vous accréditera les pleins droits et privilèges d'un ancien en se basant uniquement sur le t-shirt que vous portez, et ils seraient considérés comme assez stupides pour ce faire. Il n'est pas faux de porter une chemise pour soutenir l'université de votre ami.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...