Quelle est la période habituelle après laquelle un étudiant diplômé entrant devrait commencer à publier?
TCSGrad
2012-02-20 00:45:15 UTC

Un étudiant diplômé entrant est généralement tenu d'aider en tant qu'AT, de suivre des cours à la fois liés à sa recherche et requis par le programme, ainsi que de commencer à lire sur les sujets de recherche dans son domaine. À moins qu'il n'ait travaillé dans le même domaine de recherche avant de rejoindre l'école d'études supérieures, il est peu probable qu'il obtienne des résultats publiables très tôt après avoir rejoint l'école d'études supérieures.

Pour éviter d'être déprimé par cette apparente absence de résultats au cours des premiers semestres, il serait utile de savoir ce que le conseiller / comité d'admission attend de lui à ce moment-là, et à quel moment il serait attendu commencer à avoir des résultats publiables?

Je suis intéressé par les réponses liées à la CS théorique, mais comme toujours, je pense que cela s'appliquerait également à tout étudiant diplômé - donc il ne doit pas être spécifique à ce champ.

Deux réponses:
eykanal
2012-02-20 00:55:59 UTC

Cela variera considérablement selon le conseiller, mais je dirais qu'un plan typique est:

• Années 1-2: cours, commencer la recherche
  • Été de l'année 2: Petites publications de recherche (dans mon domaine, actes de conférence de 2 à 4 pages, petits pas)
  • Année 3: Faites de vraies recherches, plus de petits articles
  • Année 4+: ~ 1/2 article par an, ish

Cependant, la variance peut être trop grande pour que cela soit significatif. J'ai un ami qui a publié 17 articles au cours de son mandat d'étudiant diplômé de 6 ans, et j'ai un certain nombre d'amis qui n'ont publié aucun article évalué par des pairs pendant mes études supérieures. Prenez les chiffres avec un grain de sel.

Ummm ... Je comprends qu'à moins que vous n'ayez des résultats * publiés *, le comité / conseiller des diplômés ne vous autoriserait pas à obtenir un doctorat (naturellement!) - donc, aucune publication n'est un facteur décisif pour obtenir un doctorat?
@shan23 - En fait, non. Dans mon programme, une publication n'était pas une condition préalable à l'obtention du diplôme. (Curieusement, de nombreux autres étudiants de mon laboratoire venaient d'un autre programme d'études supérieures de la même université, où une publication * était * requise ... déroutant en effet!)
@shan23: Comme toujours, il y a une grande variation selon le domaine / pays / institution, mais dans de nombreux endroits, un doctorant n'est pas censé avoir de publications avant la thèse elle-même, et comme cela peut facilement prendre plus de 2 ans avant qu'un article ne soit soumis. à la publication, on ne s'attend pas à ce que la thèse ait été publiée au moment de l'obtention du diplôme.
La plupart des programmes de doctorat en informatique (parmi les 20 premiers aux États-Unis) exigent de facto la publication des doctorants. Dans mon groupe (en informatique théorique), les étudiants ne proposent même pas de thèse tant qu'ils n'ont pas publié au moins deux articles sur le sujet.
+1 pour «Cela dépend» et +1 de plus pour «la variance peut être trop importante pour que cela soit significatif».
Sylvain Peyronnet
2012-02-20 00:57:43 UTC

En France, le doctorat est financé pendant 3 ans en général. Dans notre université ( université Paris-Sud), les doctorants rencontrent chaque année un comité composé du conseiller, du chef de laboratoire et du directeur de l'école doctorale. Dans TCS, si vous n'avez pas publié (ou avez un article sur le point d'être publié - qui est soumis) au cours de la deuxième année; cela donne un gros drapeau rouge. Donc, cela signifie qu'il est prévu que certains résultats soient prêts pour la publication au cours du troisième semestre de la thèse (même dans un petit atelier).

Edit: les doctorants font un stage de 6 mois avant d'entrer dans le PhD, avec leur doctorant principalement, donc en fait la recherche se fait sur 3,5 ans, et souvent 4 sans trop de soucis.

Les affiches comptent-elles comme des résultats publiés? De plus, certains ateliers (ou plusieurs, selon le domaine) ne publient pas de comptes rendus - cela serait-il toujours considéré comme une publication?
publication = procédure sérieuse et un PC sérieux. Par exemple, un atelier comme SWAT sera probablement considéré comme OK. Nous ne considérons pas les affiches comme des publications, sauf dans le cas des conférences où tous les articles ont le même nombre de pages dans le processus, mais certains sont présentés sous forme d'affiches, d'autres sous forme de conférences.
Les systèmes français (et européens en général) assument un master déjà en main; ainsi, les doctorants français entrent vers l'année 3 du schéma fourni par @shan23 dans sa question.
@aeismail C'est en effet une chose importante à savoir!
Je devrais aussi mentionner que j'aurais dû dire que c'était le contour d'eykanal, pas celui de shan23. Désolé pour la confusion.
@aeismail: Et si le candidat envisage un changement dans son domaine de recherche (passer de la maîtrise au doctorat)? Il aurait encore besoin de temps pour se mettre à niveau - ou n'est-ce pas autorisé dans les systèmes européens en général?
Les doctorants @shan23: en Europe ne suivent généralement pas de cours; ils peuvent changer de champ, mais cela est considéré sur une base individuelle. En général, cependant, les points de Sylvain sont valables. (Bien que cela rappelle certains points qui sont à nouveau soumis à des différences internationales.)
Pour ajouter au commentaire de Sylvain: très peu de conférences d'informatique théorique ont des sessions d'affiches, donc ce n'est pas une vraie option de toute façon.