Conseiller me demandant de travailler sur des recherches non couvertes par ma subvention
eykanal
2012-02-19 23:47:14 UTC

J'ai un dilemme assez difficile. Je suis étudiant en première année et j'ai rejoint mon groupe de laboratoire pour travailler sur une bourse de psychiatrie clinique / neurosciences. Je progresse lentement pour me familiariser avec la subvention. Cependant, mon conseiller (en fait, l'un de mes deux conseillers ... ils dirigent tous les deux le laboratoire ensemble) m'a fait travailler sur un projet distinct du sien, sans aucun rapport avec mon travail. D'après ce que je peux dire, ce projet prendrait quelques mois à se terminer, et le résultat serait ma co-création sur un petit papier avec un autre étudiant diplômé du laboratoire.

Mon inquiétude est, je recevoir une allocation de l'université chaque mois, et cette allocation est payée pour ma bourse psych / neurosci. En travaillant sur le deuxième projet, j'ai le sentiment que je «vole» la première bourse. Mon conseiller m'a dit que ce genre de partage du temps entre les subventions est normal dans le monde de la recherche. Ma question est, est-ce vrai? Si c'est un problème, comment dois-je y faire face?

Je pense qu'il serait également utile que vous détailliez le temps que prend ce deuxième projet, en particulier par rapport à votre recherche principale (c'est-à-dire est-ce juste quelque chose de rapide qui vous permettra d'obtenir un autre article ou est-ce une tâche herculéenne qui occupera la vie de dix personnes pour les dix prochaines années?)
Êtes-vous intéressé par l'autre projet? Et quand vous dites «quelques mois», voulez-vous dire à plein temps?
@CharlesMorisset - re: intérêt, je ne suis pas vraiment, mais pensez-vous que cela compte? Et avec les "quelques mois", je ne suis pas très doué pour évaluer le temps, mais j'imagine que ce projet et les cours me tiendront occupé à plein temps. Je ne suis pas sûr, cependant.
@eykanal Comme détaillé dans ma réponse, je pense que c'est important :) Mais c'est une très bonne question, et je suis sûr que de nombreux étudiants peuvent / vont raconter!
Deux réponses:
2012-02-20 01:10:03 UTC

Je pense qu'il est vrai que le partage du temps entre les subventions est tout à fait normal dans le monde de la recherche, du moins, je l'ai beaucoup observé, et en tout cas, vous ne devriez pas avoir à vous en soucier, car c'est sous la responsabilité de votre conseiller.

En fait, l'un des problèmes en matière de financement est que pour faire une proposition de subvention, vous devez en quelque sorte savoir assez précisément où vous allez, sinon vous risquez de ne pas pouvoir pour réaliser ce que vous avez promis. Par conséquent, je sais qu'il est tout à fait normal que lors d'une demande de subvention, certaines parties des résultats promis à la fin de la subvention soient déjà faites, bien que peut-être pas finalisées. Ainsi, vous pouvez utiliser le temps que vous auriez passé à faire les recherches que vous avez promises (mais déjà faites) pour faire d'autres recherches sur un autre sujet, afin de pouvoir demander une autre subvention sur ce sujet.

C'est pourquoi à la fin, la question principale est de savoir si cela vous profite, en tant qu'étudiant de première année, de travailler sur l'autre projet. De toute évidence, travailler sur un sujet différent est toujours une bonne expérience, surtout lorsqu'il y a une publication potentielle à la fin. Je ne sais pas combien de temps dure votre subvention, mais si elle dure 3 ans, passer quelques mois à travailler sur quelque chose de différent n'aura pas vraiment d'impact. Bien sûr, si vous avez une subvention de seulement 6 mois, vous ne pouvez peut-être pas vraiment en consacrer la moitié à travailler sur quelque chose de différent.

Donc, pour résumer: ne vous sentez pas coupable à ce sujet, je pense que ce genre de choses est assez courant, et considérez simplement si cela peut être bon / intéressant pour vous ou non.

Fomite
2012-02-20 12:06:21 UTC

Le partage du temps entre les subventions est extrêmement courant - on m'a souvent demandé de travailler sur des projets sans rapport avec ce pour quoi je suis officiellement financé.

Comme @CharlesMorisset l'a mentionné, de nombreuses subventions sont maintenant rédigées avec un une idée suffisamment solide de leur destination, de la manière dont ils y parviendront et du fait qu’ils travailleront pour qu’une partie considérable de la recherche soit déjà effectuée. De plus, comme les subventions nécessitent des sections de résultats préliminaires assez solides ces jours-ci, on est essentiellement obligé d'utiliser le financement actuel pour faire la recherche de projets "futurs".

Donc, je ne le ferais pas se sentir mal à ce sujet pour la raison que vous avez mentionnée. J'envisagerais de demander à votre conseiller "pourquoi ce projet?" Ont-ils juste besoin d'un corps chaud pour faire le travail? Voudraient-ils vous donner un aperçu d'une publication précoce et modeste? Y a-t-il une compétence particulière qu'ils espèrent que vous développerez en travaillant sur ce projet?