Question:
Est-il juste de donner des zéros aux élèves qui ont manqué des devoirs tôt parce qu'ils ont ajouté la classe en retard?
I Like to Code
2017-01-09 18:05:28 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le semestre dernier, j'enseignais à une classe où il y a un petit devoir (~ 2% de l'évaluation totale du cours) que les étudiants doivent soumettre chaque semaine.Malheureusement, certains étudiants ont rejoint la classe tardivement, en raison d'ajouter / de supprimer formulaires qui devaient être signés manuellement ou pour d'autres raisons inconnues.

Est-il juste de donner des zéros aux élèves qui ont manqué des devoirs précoces parce qu'ils ont ajouté le cours en retard? 4 semaines de devoirs.

Réponse au commentaire

Q: Les élèves n’ont-ils pas pu être physiquement présents? Les élèves n’ont-ils pas pu prévoir qu’ils prendraient votre cours ?

Ils étaient physiquement capables d'être présents. Certains élèves n'ont peut-être pas été en mesure de prédire qu'ils étaient capables de suivre mon cours. Par exemple, un élève a dû ajouter la classe après l'ajout date limite, car il a été admis tardivement à l'université.

Modifier

Après avoir réfléchi, j'ai vérifié que la dernière date pour l'ajout du cours est la e e Lundi de la semaine 2, et le premier devoir hebdomadaire est également attribué et dû dans la semaine 2. J'ai trouvé dans les données qu'il y avait plusieurs étudiants qui n'avaient pas assisté à la semaine 1, mais tous ces étudiants ont assisté et ont soumis le devoir hebdomadaire de la semaine 2 .

Par conséquent, tous les étudiants du cours ont été inscrits à la semaine 2 et auraient pu soumettre tous les devoirs hebdomadaires. Ainsi, tous les étudiants qui n’ont pas soumis de devoir hebdomadaire méritent d’obtenir zéro pour ce devoir. , à moins qu'ils n'aient une raison d'être excusés.

Si les étudiants vérifiaient un cours avec l'espoir de s'inscrire lorsque la paperasse a été réglée, pourquoi n'ont-ils pas fait les devoirs au moment opportun de toute façon? Certes, ils ne pouvaient pas les faire classer «officiellement» avant leur inscription, mais s'ils prenaient la responsabilité de leur propre éducation, ils ne devraient pas avoir besoin de «temps supplémentaire» pour les remettre après avoir officiellement rejoint le cours.
@alephzero dans certaines écoles, vous pouvez rejoindre la classe A, puis passer à la classe B, de sorte que vous le faites pendant la période d'ajout / suppression. Donc, un étudiant peut avoir été dans une classe complètement différente les deux premières semaines.
@iheanyi: Le seul cas où j'aurais à distance une sorte de sympathie est lorsque les cours de cette classe sont en conflit avec l'horaire de la classe avec laquelle l'étudiant a échangé. Même dans ce cas, vous devriez vous tenir au courant du matériel des deux, peut-être par un moyen autre que d'assister à des conférences. La date limite d'ajout / suppression ne devrait avoir aucune incidence sur cela.
Pour montrer pourquoi il est ridicule de se fier à la date limite d'ajout / suppression: il existe des cas dans certaines écoles où les étudiants peuvent ajouter / abandonner des cours jusqu'à la fin du semestre (je ne parle pas des cas très rares qui nécessitent une exception du doyen ou quelque chose, il y a des cas beaucoup plus typiques). Cela ne veut pas dire que vous devriez les laisser sauter tous les devoirs. Ce qui signifie que les deux devraient être indépendants.
Votre institution a-t-elle une politique officielle à ce sujet?
Encore une fois: L'hypothèse selon laquelle les étudiants ajoutés tardivement assistaient à la classe avant l'inscription ne fait pas partie de la question, ni n'est le protocole dans de nombreux établissements (la plupart des États-Unis?) Ce n'est même pas possible si vous ne savez pas à l'avance à quelle section vous pourriez être ajouté.
Votre établissement facture-t-il les étudiants pour les cours qu'ils fréquentent, qu'ils soient inscrits ou non? (alors non, ce n'est pas juste). Autorise-t-il les utilisateurs non enregistrés à assister aux cours? (Alors oui, c'est juste, mais seulement si) Quelqu'un a-t-il expliqué à ces nouveaux utilisateurs qu'ils peuvent (et devraient) assister à partir du jour 0, qu'ils soient inscrits ou non, et que leurs notes seront enregistrées même s'ils ne ), pour la prochaine fois qu'ils postulent? (Alors oui, c'est juste.
@Mehrdad S'ils sont autorisés à ajouter une classe vers la fin du semestre, comment _ sont-ils_ attendus?
@Random832: En ayant fait le travail depuis le premier jour comme ils étaient censés le faire?
@Mehrdad Donc, en d'autres termes, il n'y a pas de logement, donc en effet ils ne sont pas * vraiment * autorisés à ajouter des cours, l'école est juste heureuse de prendre son argent pour une classe qu'elle est vouée à l'échec.
@Random832: Ils sont * vraiment * autorisés à ajouter des classes. Ils sont également des adultes et comprennent qu'il est de leur responsabilité de suivre les cours qu'ils ajoutent, et non de la responsabilité des instructeurs de se plier en quatre cinquante fois au cours du semestre pour chaque étudiant qui souhaite ajouter la classe à un moment arbitraire. temps. Et les étudiants ne sont pas vraiment assez stupides pour éviter le cours et s'attendre à pouvoir s'inscrire à la moitié du semestre et réussir. Le système fonctionne bien.
@Mehrdad Donc, il semble que ce soit principalement une alternative à l'abandon de cours sans pénalité? En d'autres termes, les étudiants assistent à la classe tout le semestre, puis décident s'ils veulent l'avoir sur leur relevé de notes ou non à un moment donné et «ajoutent» officiellement le cours (ou pas) alors? C'est une utilisation très différente de l'ajout de cours que je connais, mais je peux voir comment cela fonctionnerait.
@1006a: Notez que je ne prétends pas que cela est très courant, ni même possible pour * chaque * étudiant dans * chaque * situation. Il * y a * quelques restrictions et obstacles à franchir après quelques semaines de cours que je ne suis pas enclin à mentionner ici, mais je dis qu'ils ne nécessitent pas de circonstances atténuantes ou l'approbation d'un doyen ou quoi que ce soit du genre ( il * existe * d'autres cas qui ont ce genre d'exigences). (suite)
@1006a: En ce qui concerne les cas d'utilisation, vous pouvez (par exemple) abandonner un cours parce que quelque chose vous a empêché de le terminer avec succès (examen / projet / voyage / famille / quels que soient les problèmes), mais ajoutez-le si cela est résolu. Je suis sûr que quelques-uns font aussi ce que vous décrivez. Et je suis sûr qu'il existe d'autres cas d'utilisation. Mais dans l'ensemble, les gens s'engagent à respecter leur emploi du temps au début du semestre. Modifier un calendrier aussi tardivement n'est pas * rare * en soi, mais étant donné qu'il y a quelques obstacles impliqués, ce n'est pas si courant non plus, et les gens l'évitent autant que possible.
Onze réponses:
Henry
2017-01-09 19:23:42 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans la plupart des établissements, le dernier jour pour ajouter un cours est mis en place par l'établissement et non par le professeur. Nous avons l'obligation d'honorer cela, ce qui signifie permettre aux étudiants de s'inscrire, avec tous les privilèges, jusqu'au dernier jour où ils sont autorisés à le faire.

Donner des 0 pour les devoirs qu'ils ont manqués est incompatible avec cela . Je préfère simplement ignorer les devoirs précédents du type que vous décrivez - si leur score pour cette partie de la classe aurait été basé sur 13 devoirs hebdomadaires, il est maintenant basé sur 11. (Malheureusement, cela peut être un peu difficile à administrer selon la façon dont vous calculez les notes.) Alternativement, on peut leur demander de faire le travail; il est de la responsabilité des étudiants de suivre les cours auxquels ils se sont inscrits, soit en les vérifiant tout en décidant, soit en rattrapant ce qu'ils ont manqué, il est donc raisonnable de leur demander de faire le devoir sur un échelle de temps raisonnablement courte (j'aime généralement deux semaines, ce qui devrait être suffisant pour éviter un chevauchement excessif avec d'autres engagements, mais une semaine serait appropriée si les devoirs sont courts et que ce n'est pas une semaine chargée d'examens).

Il existe en fait un moyen simple de remplacer les notes par des notes manquées dans une feuille de calcul traditionnelle. Prenez la moyenne des devoirs terminés et définissez les notes manquées comme moyenne. Donc, si vous avez une moyenne de 87% dans 11 devoirs, les 2 autres devoirs manqués recevront tous deux des scores attribués de 87% (par opposition à 0% ou exclus). Cela permet de maintenir le poids global des devoirs égal dans votre feuille de calcul.
Personnellement, je n'aime vraiment pas corrompre mes enregistrements de données en écrasant les résultats des tests réels (ou les blancs) par d'autres nombres à des fins de notation. (Plus tard: cet élève a-t-il vraiment fait le devoir 1 ou pas?) Une autre option est peut-être de donner à tous les élèves une note calculée de * max (avg-of-13, avg-of-last-11) *.
@compass Je pensais à un logiciel LMS (y compris celui que mon établissement utilise) qui ne fournit pas un moyen de le faire (mais qui insiste de toute façon pour rapporter les moyennes aux étudiants, même s'il ne peut pas les calculer correctement).
@Henry LMS rend les choses difficiles faciles et les choses faciles difficiles. Le but ultime est d'essayer d'être juste envers l'étudiant. Que vous remplissiez le vide, que vous utilisiez des moyennes ou quelque chose du genre, tant que c'est juste, tout est casher.
Je suis totalement en désaccord avec ceci. Cela signifie que les étudiants peuvent simplement éviter de s'inscrire jusqu'au dernier jour et éviter de faire leurs devoirs dans le processus. Si les étudiants envisagent de s'inscrire à une classe, ils doivent y assister. Dans mon expérience, les profs disent simplement «faites-moi savoir si vous êtes sur la liste d'attente / audit» afin qu'ils puissent faire les choses appropriées de leur côté (comme vous donner accès au matériel). S'il n'est pas possible d'assister physiquement, c'est une autre histoire, mais en soi, vous n'êtes pas obligé de modifier votre horaire à cause de cela. Et si la date limite d'ajout / suppression était à la fin du semestre?
@Mehrdad: Si les étudiants essaient d'éviter les devoirs en ne s'inscrivant pas, on peut toujours leur demander de les rattraper, comme je l'ai mentionné. (Je n'ai jamais vu cela - l'avantage d'avoir plus de temps est compensé par le retard dans l'obtention des commentaires, et il y a le risque de perdre un créneau si le cours se remplit.) Les professeurs _sont_ dans l'obligation de ne pas inventer une date limite d'ajout avant à l'officiel; avant ce jour, les étudiants devraient pouvoir s'inscrire en tant que participants à part entière.
@Mehrdad: Si les étudiants doivent avoir déjà audité une classe pour l'ajouter sans pénalité, qu'arrive-t-il aux étudiants qui abandonnent un cours et doivent le remplacer? Et s'ils voulaient le remplacer par un cours en même temps, qu'ils n'auraient pas pu auditer? Quant à votre dernière question, si la date limite d'ajout / suppression est à la fin du semestre, les étudiants devraient pouvoir ajouter le cours sans pénalité à la fin du semestre. Vraisemblablement avec une combinaison de travail de rattrapage et de pardon du travail manqué (par exemple, en basant la note entièrement sur la finale).
Re: LMS: Par exemple, Blackboard ne peut pas gérer l'écrasement des notes par programme (et on ne le souhaiterait pas, comme ci-dessus); mais il supporte facilement l'abandon d'un certain nombre de notes basses d'un certain type (ce qui a motivé mon passage à cela, comme dans ma réponse ailleurs). Ma philosophie sur LMS est de ne pas lutter contre l'outil (soyez juste un peu flexible pour que vos politiques correspondent à ce qui y est pris en charge).
@Mehrdad: Dans certains établissements, il n'existe pas de liste d'attente / de vérification pour les sections individuelles. Mon département appelle les étudiants dans le besoin quelques jours après le début du semestre et les ajoute aux cours; mais il peut s'agir de l'une des 50 sections différentes exécutées avec différents instructeurs et politiques. Dire «allez en classe avant de vous inscrire» est tout simplement impossible.
@Henry: Alors ils auraient dû planifier en conséquence? Est-ce trop demander aux étudiants de planifier un calendrier avec quelques sauvegardes avant de commencer un semestre? Ce ne sont pas des bébés. S'il y a des conflits de temps, c'est quelque chose qu'ils savent du semestre précédent; ce sont des adultes et ont besoin de savoir comment suivre le rythme. À mon université, ni les étudiants ni les professeurs ne semblaient penser que c'était injuste; il était * prévu * que vous y participiez si vous pouviez vous inscrire. En fait, les étudiants se sont plaints parce que le système ne leur permettait pas de s'inscrire officiellement à des classes en conflit, pas parce que les classes étaient en conflit.
@DanielR.Collins: Par «sections», vous entendez des discussions pour la même conférence ou des discussions pour différentes conférences? Les discussions pour la même conférence devraient être suffisamment similaires pour accueillir les étudiants les uns des autres (aucune "politique" ne devrait certainement être très différente ?!), donc si ce n'est pas le cas, il y a votre problème - pas le manque de liste d'attente / d'audit officielle système (ce qui n'est pas nécessaire pour cela). Les discussions pour différentes conférences sont des classes différentes, cela n'a pas de sens d'aller dans l'une mais de s'inscrire dans l'autre. C'est certainement faisable même à plus grande échelle, je l'ai vu de mes propres yeux.
@Mehrdad: Oui, il est déraisonnable de demander à un élève de participer pleinement à plusieurs cours supplémentaires, ajoutant un tiers à la moitié de sa charge de travail, juste pour le privilège (?) D'ajouter des cours comme le disent les politiques de l'école. C'est doublement injuste quand la demande est physiquement impossible parce que les cours ont lieu en même temps (ou, comme le souligne Daniel Collins, parce qu'ils peuvent ne pas savoir à quelle classe ils seront affectés). Rejoindre une classe en retard et devoir rattraper son retard est une pénalité suffisante; les commencer par des 0 est injuste (pour eux et pour les autres professeurs) et ne sert aucun but éducatif.
@Mehrdad: J'ai du mal à analyser votre terminologie. Par «section», j'entends «l'une des classes formées en divisant les étudiants suivant un cours» (Meriam-Webster, déf. 11a: https://www.merriam-webster.com/dictionary/section). Bien que le même titre de cours, ils sont tous gérés avec des instructeurs séparés, des conférences, des devoirs, etc. IME, c'est plus courant que pas. Si, dans votre établissement, les étudiants sont inscrits sur une liste d'attente à l'avance pour une section / un instructeur / un programme particulier, alors c'est un contexte très différent.
@Henry: Qu'est-ce que c'est un peu de planification à l'avance que vous êtes si contre? Nous ne leur demandons pas de faire de la science des fusées ici. Le collège est * gentil * en vous permettant d'ajouter des cours plus tard; ils auraient pu tout simplement interdire cela complètement, les obligeant à faire leur diligence raisonnable avant, et cela aurait été juste. Qu'auriez-vous fait alors? Comme je l'ai dit à mon institution, ce n'était tout simplement pas quelque chose dont les gens se plaignaient de manière visible (et croyez-moi, ils avaient * beaucoup * d'autres plaintes visibles); on s'attendait à ce que vous suiviez les cours indépendamment de votre inscription et cela fonctionnait très bien.
@DanielR.Collins: Je vais le formuler autrement. Lorsque vous parlez d'élèves allant à une section mais ajoutés à une autre, ces cours sont-ils enseignés sur la base du même programme, notés dans le cadre de la même courbe de notation, attribués aux mêmes projets, etc.? Ou sont-ils totalement indépendants les uns des autres? Je dis que s'ils sont totalement indépendants, il y a votre problème - avoir une procédure officielle de vérification ou de liste d'attente ne résout pas cela. Là où je suis allé, il y aurait plutôt deux conférences indépendantes (pour des classes plus importantes) avec de nombreuses discussions chacune. Pas 50 conférences indépendantes!
@Mehrdad: "Faire tout le travail pour un ou deux cours supplémentaires pendant trois semaines" est bien plus que "un peu de planification à l'avance". Qu'est-ce que vous êtes si contre un peu de comptabilité? C'est beaucoup moins travailler pour le membre du corps professoral pour noter les devoirs tardifs plutôt que pour que les étudiants fassent des semaines de devoirs supplémentaires. Être «gentil» (ce qui a probablement été fait parce que c'était une bonne politique plutôt que comme un cadeau aux étudiants) était une décision de l'école. Ce n'est pas la prérogative de chaque faculté de saper cette politique en punissant les étudiants pour l'avoir suivie.
@Henry: Vous réalisez que vous n'avez ** qu'à ** faire le travail pour des cours supplémentaires si vous ne vous êtes pas déjà engagé dans vos cours, n'est-ce pas? Je dis qu'il suffit de planifier tôt pour pouvoir vous engager tôt et vous n'aurez pas ce problème. C'est ce que font les adultes. Si vous ne voulez pas vous engager au début du semestre, faites en sorte que cela fonctionne de votre côté, ne vous attendez pas à ce que les gens dansent autour de vous. Je continue à dire cela et vous continuez à l'ignorer, mais j'ai littéralement vu ce système et il fonctionne très bien.
@Mehrdad: C'est exactement ce que j'entends par saper la politique: exiger que les étudiants fassent beaucoup de travail supplémentaire ou opèrent dans le cadre d'une politique plus restrictive («s'engager tôt»). Vous appelez à une politique différente («planifier à l'avance») qui correspond à vos valeurs et prétendant que vos valeurs sont si universelles («c'est ce que font les adultes») qu'elles justifient l'imposition de cette politique unilatéralement. Ils ne le font pas. Si les règles d'ajout de votre école sont plus généreuses que vous ne le souhaitez, vous poussez pour les changer, vous ne prétendez pas qu'on vous demande de les suivre est une exigence déraisonnable que vous «dansiez» vos élèves.
@Henry: Que diriez-vous d'appeler votre politique «détendue» au lieu d'appeler la mienne «restrictive»? N'avez-vous jamais vu une université respectable qui fasse ce que je vous dis? Ici, juste pour vous donner ** un ** d'une myriade d'exemples: http://www.math.ucsd.edu/~abowers/past/20a_winter_2016/waitlist.html
@Mehrdad: Je n'ai pas qualifié le vôtre de restrictif, je l'ai appelé plus restrictif que la politique à l'échelle de l'école qu'elle sape. Non, je n'ai pas vu d'école comme vous le décrivez (bien qu'elles existent peut-être). J'ai vu des professeurs individuels omettre unilatéralement d'honorer la date d'ajout, souvent sous la croyance erronée que tout le monde le fait: les professeurs ne savent souvent pas à quoi ressemblent les politiques administratives dans d'autres classes, en particulier en dehors de leur département. (Vous avez fait un lien avec quelqu'un décrivant une politique permettant aux étudiants d'occuper un poste sur une liste d'attente, ce qui n'est pas la même chose dont nous discutons.)
@Henry: Comment ça va? Politique à l'échelle du département: [* "** Vous devez assister à la section de cours et de discussion dès le premier jour, rendre les devoirs, etc. **, si vous avez l'intention de vous inscrire au cours une fois l'espace ouvert." *] (Https: / /math.berkeley.edu/courses/enrollment-scheduling) Si vous pensez toujours que c'est encore insuffisant - y a-t-il * quelque chose * dans ce monde que vous trouvez convaincant? Pouvez-vous me montrer quelques politiques écrites qui correspondent à votre * propre * point de vue?
@Mehrdad: Vous avez de nouveau lié à une politique de liste d'attente. Je ne sais pas ce que ces exemples sont censés prouver; que des personnes ou des services individuels font des choses qu'ils ne devraient pas faire prouve que cela se produit, pas qu'ils vont bien. Vous recherchez peut-être [la politique d'ajout de mon établissement] (https://www.college.upenn.edu/registration-process), qui spécifie l'obligation de suivre le travail dans le cadre explicite de la politique. Ce n'est pas ma politique préférée, mais je ne m'oppose pas à ce que les professeurs donnent des 0 pour les devoirs manqués dans une telle institution, car cela fait partie intégrante de la politique écrite.
@Henry: Que diriez-vous de montrer un exemple d'école qui * a * rédigé la politique que vous préconisez? Vous savez, la politique selon laquelle les formateurs doivent autoriser les étudiants extensions / drops / etc. pour les devoirs s'ils s'inscrivent en retard? Si vous n'en trouvez pas, avez-vous pensé que ce n'était peut-être * pas * leur intention, et * vous * êtes * celui qui interprète incorrectement l'absence de politique?
@Mehrdad: Encore une fois, tous les établissements n'ont pas de listes d'attente pour des sections particulières. Par exemple, à U. Texas, ils peuvent être activés et désactivés à la discrétion de chaque département: http://registrar.utexas.edu/staff/waitlists ("Pourquoi devrais-je activer ou désactiver une liste?"). Dans mon établissement, il n'y a tout simplement pas de listes d'attente. Mais dans ces deux exemples, le département peut ajouter des étudiants en retard aux sections choisies par le département, qui ne peuvent pas être connues à l'avance.
Dans mon établissement, la politique officielle est que les étudiants ne sont pas autorisés à assister aux cours auxquels ils ne sont pas inscrits (http://devpolicylibrary.gatech.edu/student-life/d.-attending-classes). Cela rendrait difficile pour un professeur d'exiger des étudiants qu'ils suivent des cours lorsqu'ils sont sur la liste d'attente.
@DanielR.Collins: Encore une fois, je n'arrête pas de vous le dire, il est totalement indifférent que vous ayez une «liste d'attente» officielle ou non. Une liste d'attente n'est qu'un nom officiel pour un groupe d'étudiants qui essaient d'entrer dans une classe qui n'ont pas encore réussi à s'inscrire. Liste d'attente ou pas, la situation est exactement la même, et donc la politique dont je parle est la même: si vous essayez d'entrer dans une classe, vous devriez faire le travail dès le premier jour. Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à en parler, d'autant plus que cela semble totalement indépendant de ce que vous avez mentionné plus tôt concernant le fait qu'il y a 50 sections au lieu de 1.
D'un autre côté, il est possible d'être assis dans une classe et de faire le travail sans l'avoir officiellement ajouté. Bien que je pense qu'il serait bienveillant de la part du professeur de permettre aux étudiants de rattraper le travail manqué après avoir ajouté le cours plus tard, je ne pense pas qu'il devrait être obligé de le faire.
@Mehrdad Et que faites-vous lorsque le nombre d'étudiants dépasse la capacité de la salle? Dans de nombreuses universités (et la mienne en fait partie), la taille de la classe est déterminée par le nombre réel de sièges dans la salle attribuée à la classe, et souvent, il n'y a pas de plus grandes salles disponibles. Les élèves se retrouvent sur la liste d'attente car il n'y a pas d'espace physique dans la classe pour eux ...
@NickS: Ensuite, ils ne vous permettent pas de vous inscrire. C'est évidemment contingent en fonction des places disponibles ...
@Mehrdad La question ne portait pas sur l'inscription, la question portait sur les étudiants sur liste d'attente. Ces élèves attendent que quelqu'un d'autre abandonne la classe, ce qui arrive souvent. Comment les forcez-vous à y assister? \
@Mehrdad Aussi, n'est-ce pas la politique de classe de votre université? Vérifiez ce qu'il dit: "Aucun étudiant ne peut participer à une activité d'enseignement organisée tant qu'il n'est pas inscrit et inscrit avec l'approbation de l'autorité de liste d'étude appropriée." Http://www.registrar.ucla.edu/Registration-Classes/Enrollment-Policies/ Politiques de classe / fréquentation de classe
@NickS: Vous ne les * forcez pas * à * assister *, vous * supposez * qu'ils * suivent le contenu * et procédez en conséquence. Vous pouvez leur donner accès au matériel s'ils vous le demandent, etc ... ce que vous ne faites * pas * est de changer les délais pour eux. Je ne vais pas répondre à votre dernier commentaire en dehors de souligner qu'il dit aussi très clairement * "L'inscription tardive ne peut ** pas ** être utilisée pour justifier une performance inadéquate dans un cours" * car je ne souhaite pas discuter où Je suis peut-être allé à l'université sur ce site Web (et si vous m'avez traqué et compris, veuillez respecter cela et garder cela pour vous).
@NickS: Notez [la disposition "Auditing Classes"] (http://www.registrar.ucla.edu/Registration-Classes/Enrollment-Policies/Class-Policies/Auditing-Classes) du même site auquel vous vous êtes connecté: * " Avec le consentement de l'instructeur, les étudiants inscrits et les personnes intéressées sont autorisés à auditer une classe. "* Ainsi, l'instructeur peut vous autoriser à effectuer un audit à partir du premier jour et s'attendre à ce que vous ayez suivi à partir du premier jour si vous vous inscrivez. Évidemment, un instructeur sain d'esprit ne va pas carrément * vous interdire * l'accès au cours et vous en vouloir si vous parvenez à vous inscrire !! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ceux-ci ne sont pas évidents ...
@Mehrdad Premièrement, désolé si j'ai donné la mauvaise impression, c'était le site Web que vous avez posté à titre d'exemple, je pensais que c'était votre site Web, c'est ce que je voulais dire par votre école, qui était le mauvais choix de mots, désolé pour cela :) Deuxièmement , L'OMI, les étudiants qui se terminent sur des listes d'attente, n'ont aucune garantie qu'ils entreront dans une classe, mais ils sont souvent obligés de suivre un certain nombre de cours par trimestre (cela diffère très probablement d'une université à l'autre). Afin de s'assurer qu'ils entrent en classe, ils doivent souvent se joindre à la liste d'attente pour plusieurs cours, dans l'espoir d'en rejoindre un ....
Demander aux étudiants de faire du travail dans toutes ces classes, ne pas savoir lequel ouvrir est un peu trop IMO. Quant au dernier message, oui, c'est un bon choix dans l'université d'où vous avez posté l'exemple, mais pas chez moi. Lorsque le nombre d'étudiants atteint la limite de classe, peu importe si l'étudiant souhaite se joindre ou vérifier, il n'y a pas de place physique dans la salle pour eux et ils sont ajoutés à la liste d'attente.
@NickS: (Ah je vois, je ne m'en souvenais pas, désolé.) Oui, c'est vrai. Les listes d'attente ne durent pas jusqu'à la fin du semestre, elles se terminent après quelques semaines. On s'attend à ce que vous suiviez le rythme pendant ces premières semaines. La procédure pour s'inscrire plus tard n'est pas liée à la liste d'attente, et comme je l'ai dit dans un autre commentaire sous la question (pas ici), ce n'est pas si couramment utilisé car il y a des obstacles à franchir et ce n'est pas garanti ou automatique. Un de ces cerceaux comprend le consentement de l'instructeur et votre propre signature, ce qui implique que vous savez tous les deux ce que vous faites et que vous avez compris comment le faire fonctionner.
Scott Seidman
2017-01-09 18:10:25 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, ce n'est pas le cas. Des aménagements doivent être faits, soit dans la façon dont la note est générée, soit de préférence, avec la possibilité de rattraper le travail. Ce dernier décourage de jouer à votre calendrier.

Trois ou quatre semaines, cependant, est ridicule. S'ils étaient dans la classe par tous sauf leur inscription officielle, ils auraient dû trouver un moyen, ou vous auriez dû leur trouver un moyen, de rendre les devoirs.

Daniel R. Collins
2017-01-09 22:04:52 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ma solution consiste à supprimer un certain nombre de devoirs faibles ou manquants du total pondéré de chaque étudiant à la fin du semestre, et à ce que ce nombre soit au moins autant de devoirs que dans la période d'ajout / suppression. Alors, je pense qu'il est juste dans ce cas que les ajouts tardifs n'obtiennent aucun sur ces affectations; ils peuvent toujours obtenir les meilleures notes pour le cours, mais ils travaillent sans filet de sécurité. Et la règle et le traitement sont uniformes pour tous les étudiants. Je ne me souviens d'aucune plainte majeure après avoir expliqué la politique de suppression aux derniers ajouts.

C'est ma solution au problème.
Les étudiants ne se plaignent-ils toujours pas que ce n'est pas «juste» parce qu'ils n'avaient pas le choix des devoirs à abandonner?
@Mehrdad: Non, je n'ai jamais entendu cette plainte.
C'est plutôt chanceux!
@Mehrdad: Je ne vois pas les choses de cette façon; personne ne fait un «choix» sur ce qu'il faut laisser tomber.
Je ne vois pas les choses de cette façon non plus, mais j'ai vu d'autres étudiants qui le voient de cette façon, car ils considèrent cela comme "ce gars a eu 2 chances d'éviter de faire les devoirs qu'il n'aime pas, mais je n'ai pas fait ' t ". Ils ont le sentiment qu'ils n'ont pas la possibilité de décider de ne pas faire les devoirs en premier lieu.
Je n'ai jamais entendu en plus de 3 000 semestres d'étudiants affirmer qu'ils choisissaient intentionnellement de sauter un devoir en fonction de son contenu.
contenu, peut-être pas, mais, de la surcharge de travail d'autres classes? pour sûr. Beaucoup de gens pourraient, à un moment donné, faire le calcul, et si même manquer le devoir X et obtenir un 0 leur garantit un 8/10, cela vaut la peine de passer ce temps dans le devoir Y la semaine prochaine qu'ils doivent réussir ce cours. , au lieu d'échouer dans cette classe mais de gagner un petit avantage décimal sur le vôtre.
@DanielR.Collins: mon histoire GCSE avait un système de drop pour les cours, et j'ai obtenu tous les points sur mes premiers N morceaux de cours (la règle de l'IIRC était de 6 pièces en 3 paires, comptez une de chaque paire et déposez l'autre). En fait, je n'ai pas choisi intentionnellement de sauter une mission, mais j'aurais très bien pu le faire si ma charge de travail dans d'autres matières avait été élevée. Temps mieux dépensé. Mon professeur a fait valoir qu'il y avait un risque qu'une note de 100% puisse être révisée à la baisse par le comité d'examen et qu'il serait alors utile d'avoir une deuxième chance, mais cet argument ne s'appliquerait pas à la plupart des cours universitaires.
... donc en bref, le système de cours d'histoire a créé un avantage en géographie pour les étudiants qui étaient (a) pressés par le temps et aussi (b) bons en histoire. Mais c'est toujours le cas lorsque les sujets se disputent le temps, même si le système de notation des cours ne l'exacerbe pas. Donc, même s'il est chanceux que personne ne s'en soit jamais plaint, ce n'est pas comme s'ils avaient un cas particulièrement convaincant s'ils le faisaient :-)
JeffE
2017-01-10 02:08:45 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, c'est absolument éthique, si et seulement si les étudiants ont accès aux ressources nécessaires, y compris cette politique de devoirs, dès le début du semestre, qu'ils soient officiellement inscrits ou non.

J'ai eu une politique "ajouter tard ne pas excuser les devoirs manquants" dans mon programme pendant des années, en partie comme mécanisme de défense contre les longues listes d'attente avec lesquelles mes cours commencent habituellement, et en partie pour éviter que les étudiants ne manquent d'importants matériel initial dont ils auront besoin plus tard dans le cours. De plus, je priorise la liste d'attente en fonction des scores initiaux des devoirs, et je retire en fait les étudiants de la liste d'attente s'ils ne soumettent pas les devoirs.

En bref, si vous voulez ajouter mon cours en retard, vous doit démontrer que vous vous êtes engagé avec le matériel initial du cours, car sinon, vous serez totalement perdu plus tard.

Mais pour être sûr que c'est juste, je publie tous mes devoirs sur le Web du cours public site (pas derrière un LMS stupide protégé par mot de passe), avec des notes de cours et des enregistrements des cours réels. De plus, les TA et les évaluateurs ne savent pas quels étudiants sont officiellement inscrits; ils notent tout ce qui est soumis. Le travail supplémentaire représente une charge minimale pour le personnel du cours, qui s'estompe rapidement à mesure que les étudiants inscrits abandonnent et que les étudiants actifs prennent leur place dans la liste officielle.

Être officiellement inscrit à un cours n'est qu'un simple obstacle administratif . Cela n'a aucune incidence sur la capacité des élèves à faire le travail.

Hmm, cette politique serait assez merdique dans d'autres écoles avec des politiques d'ajout / suppression différentes et, bien sûr, exige qu'un enseignant fasse ce que vous avez fait, c'est-à-dire publier des choses publiquement et faire connaître les écueils aux élèves qui rejoignent votre classe tardivement.
Vous n'avez pas besoin de publier les devoirs publiquement, il vous suffit de dire "si vous êtes sur liste d'attente ou en cours de vérification, venez me parler pour que je puisse vous obtenir les documents". À part cela, je suis entièrement d'accord avec vous, il semble que les gens fous disent que c'est en quelque sorte contraire à l'éthique. C'est totalement éthique, les gens devraient faire le travail.
@Mehrdad _Vous n'avez pas besoin de publier les devoirs publiquement_ - C'est vrai, mais c'est _ beaucoup_ plus simple que l'alternative. Je n'ai pas le temps de m'occuper de plus de 100 étudiants qui viennent à mon bureau pour obtenir une copie supplémentaire des devoirs.
@iheanyi Vous dites que le fait d'exiger des profs qu'ils publient les documents de cours serait une mauvaise chose.
@JeffE: En effet, cela ne fait aucun doute. Mais certains LMS vous permettent d'ajouter des étudiants qui ne sont pas dans la liste officielle, vous n'avez donc pas à l'imprimer pour eux ou quelque chose du genre. Donc, si vous n'avez pas envie de le publier publiquement (beaucoup ne le font pas), vous pouvez simplement demander leurs noms lors des premières conférences afin de pouvoir les ajouter.
@Mehrdad Ouais, mais alors je devrais utiliser un LMS.
Oui, c'est l'alternative que vous proposiez à un site Web de cours public. Je ne disais pas que vous devriez passer à un LMS, je disais simplement que l'alternative d'utiliser un LMS n'est pas aussi mauvaise que d'imprimer 100 copies supplémentaires des devoirs et d'attendre que les étudiants arrivent.
Je pense en fait que c'est une ** bonne ** chose de publier des documents publiquement. Mais, je suis assez confiant (sur la base de mon expérience personnelle limitée dans 3 écoles différentes et des rapports anecdotiques d'amis de quelques autres), que ce n'est pas la norme. Donc, je critiquais votre réponse car elle est basée sur une hypothèse, qui me semble essentielle à votre réponse, qu'il n'est pas prudent de généraliser.
Pour donner plus de contexte aux raisons pour lesquelles je pensais que l'affichage public du matériel de cours n'était pas la norme, malgré la taille limitée de mon échantillon, en tant que premier cycle, puis plus tard en tant qu'assistant technique, il y avait une poussée croissante pour utiliser Blackboard et des outils en ligne similaires pour diffuser le matériel de cours. . Celles-ci étaient universellement verrouillées au niveau d'un cours - car vous deviez obtenir la clé spécifique pour un cours donné au cours d'un semestre donné ou être inscrit par le prof ou l'AT. La plupart des professionnels qui maintiennent des sites n'utilisent pas le référencement, ce qui rend difficile de savoir si vous avez même pensé à regarder. Donc, la seule façon de le savoir est d'assister à la 1re classe.
Étant donné que les futurs documents (le cas échéant) n'incluraient pas l'URL du domaine de l'université profondément imbriquée et bien sûr, cela suppose même que tout cela soit disponible en ligne. Peut-être qu'une telle politique fonctionne pour les cours d'études supérieures où l'étudiant typique a plus de connaissances a priori sur un professeur donné et comment il travaille, mais à moins que les choses aient beaucoup changé, cela ne semble généralement pas réalisable pour les cours de premier cycle.
Vous avez donc 100 étudiants sur une liste d'attente, qui, à toutes fins utiles, suivent le cours, mais n'en ont pas le temps dans leur emploi du temps? On dirait que vous rejetez fondamentalement l'idée d '«ajouter une classe en retard», ce qui est bien tant que l'université ne crée pas la pression opposée. Vous ne pouvez pas ajouter tard, mais vous pouvez commencer le cours, puis abandonner au moment où l'université vous informe que la liste est fermée et qu'il n'y a aucune chance d'obtenir un crédit pour cela. Vous enseignez en fait un MOOC avec une petite marge de crédits universitaires pour quelques participants? ;-)
_Vous avez donc 100 étudiants sur une liste d'attente, qui à toutes fins utiles suivent le cours, mais n'ont pas le temps prévu pour cela dans leurs horaires? _ - Non. J'enseigne une classe avec 100 participants de plus qu'il n'en faut dans la salle, et je suis heureux d'aider tous ceux qui prennent du temps pour la classe à sauter les obstacles administratifs nécessaires pour obtenir du crédit. - _laisser tomber au point où l'université vous informe que la liste est fermée_ - Non. Je maintiens la liste moi-même, et je demande des remplacements, avec une documentation d'effort si nécessaire, si un espace s'ouvre après la date limite officielle d'ajout.
_En fait, enseignez-vous un MOOC avec une petite marge de crédits universitaires pour quelques participants? _ - Non. Le semestre dernier, ma classe comptait 400 étudiants et j'ai terminé le semestre avec 400 étudiants inscrits, y compris tous ceux qui ont commencé sur la liste d'attente et qui ont fait le travail.
Inquisitive
2017-01-09 21:40:12 UTC
view on stackexchange narkive permalink

En général, je dirais "non", ce n'est pas juste. De plus, vous faites peut-être semblant de pénaliser quelqu'un pour vouloir suivre VOTRE cours, même si ce n'est peut-être pas votre intention.

La politique de l'école autorise apparemment les élèves à ajouter des cours en retard. Votre politique donne l'impression que vous êtes en contradiction avec la politique de l'école.

En général, je pense que cette politique vous fait paraître déraisonnable. Les étudiants vont et viennent, mais vous resterez ainsi que votre réputation.

Bob Brown
2017-01-09 19:21:28 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, c'est absolument le cas. En supposant qu'il s'agit d'un cours enseigné, les étudiants qui s'inscrivent avec trois ou quatre semaines de retard ont manqué un enseignement substantiel. Aux États-Unis, quatre semaines, c'est plus d'un quart de semestre.

Cependant, vous devez définir la date du premier devoir au moins quelques jours après la date officielle de dépôt / ajout. Les étudiants qui se joignent pendant le drop / add peuvent avoir à se dépêcher pour rattraper leur retard, mais ils devraient s'y attendre.

Bien sûr, j'ai supposé qu'il y avait un officiel drop / add date, et qu'il est raisonnable par rapport à la durée du cours, par exemple sept jours pour un semestre de 16 semaines. Sinon, c'est un gros problème, et un problème à porter au Sénat de la Faculté ou à un organisme similaire. Le fait que des élèves rejoignent une classe à des moments arbitraires pendant un trimestre compromet sérieusement la qualité de l'enseignement pour toute la classe et abuse de l'instructeur. long par rapport à la durée du cours, alors vous devez faire un logement pour les étudiants qui entrent tard. Comme Scott Seidman l'a déjà écrit, cela devrait être pour laisser le temps de rattraper le travail, et non en modifiant le plan de notation de ces élèves.

Je suis fortement en désaccord. Dans mon établissement (et éventuellement dans les OP), la date limite d'ajout est de trois semaines dans le semestre; il serait déraisonnable de retarder les affectations régulières de plusieurs semaines à cause de cela. En effet, je dirais que l'on devrait préférer avoir rendu au moins un devoir noté avant la date limite de dépôt (en supposant que le moment et la nature du cours le rendent possible) afin que les étudiants mal préparés pour le cours aient plus d'avertissement.
@Henry Dans votre situation, je suis d'accord avec vous sur les deux points et j'ai modifié ma réponse pour refléter cet accord. Je travaille avec un délai de dépôt / ajout de 7 jours. Dans mon cas, il est impossible de retourner le travail noté avant la date limite pour les grandes classes, et raisonnable de faire le premier devoir dû peu de temps après la suppression / ajout. (Je dois aussi dire qu'une période de trois semaines me semble déraisonnable.)
Mon établissement de premier cycle avait en fait un délai supplémentaire de trois semaines sur dix semaines (bien que même les étudiants aient compris que c'était extrême et que rejoindre une classe que vous n'aviez pas audité après trois semaines était un choix inhabituel et risqué). Mon point de vue sur l'importance de suivre la règle d'ajout est influencé par le professeur qui ne m'a pas laissé ajouter un cours parce que j'avais raté le premier jour et que je pensais que permettre des ajouts gâcherait son style d'enseignement. Rétrospectivement, c'était injuste non seulement pour moi, mais pour ses collègues qui ont dû prendre le relais en enseignant aux étudiants qu'il ne le ferait pas.
@Henry Je suis d'accord que les professeurs devraient suivre la règle de suppression / ajout de l'institution. En fait, avant votre commentaire, il ne m'est jamais venu à l'esprit que ce ne serait pas le cas. J'aurais une conversation désagréable avec mon directeur de département si j'essayais cela.
Considérez également les situations suivantes dans lesquelles un étudiant peut ajouter en retard: 1) être sur la liste d'attente parce que la classe était pleine, 2) changer de majeure peu de temps après le début du semestre, 3) remplacer une classe qu'il a abandonnée pour conserver son statut à temps plein, 4) changer de section en raison de conflits d'horaire imprévus
@Tristan À l'exception de 4), tout cela devrait se produire pendant le drop / add. Dans le cas de 4), un professeur pourrait choisir d'accepter le travail de l'autre section. Permettre aux étudiants de changer de classe au hasard pendant le semestre perturbe les * autres * étudiants et désavantage gravement ceux qui apportent des changements tardifs.
@Tristan J'ajouterais à cette liste: passer d'un cours de niveau supérieur à un niveau inférieur, ou les honneurs à la version régulière du même, ce qui pourrait être autorisé pour une période plus longue que les changements ordinaires (mon école a assez régulièrement renoncé à la date limite d'ajout pour les autoriser pendant l'intervalle entre l'ajout et la date limite de dépôt). Mais, comme le dit Bob, dans ce cas, vous utiliseriez généralement le travail de l'ancien cours pour remplir les scores manquants.
@BobBrown Dans une école pour laquelle je travaillais auparavant, c'était à 100% à l'instructeur si un élève pouvait ou non ajouter sa classe après le début du trimestre. L'un des responsables du programme m'a dit qu'il ne rêverait jamais d'essayer de forcer un enseignant à changer d'avis. D'après mon expérience, ils étaient toujours raisonnables, mais j'imagine que quelques-uns n'acceptaient aucune annonce tardive.
user1717828
2017-01-09 21:22:37 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Donner des zéros aux retardataires n'est juste que si vous l'avez indiqué dans le programme (ou autrement communiqué d'une manière qui leur est accessible).

Une meilleure solution, équilibrant l'équité envers l'étudiant et le professeur, doit leur donner le même temps pour terminer tous les travaux en retard en commençant par la date limite d'inscription . Par exemple, si quatre devoirs d'une semaine ont été notés et un cinquième est annoncé au début de la semaine 5, donnez à tous les nouveaux étudiants une semaine pour terminer les cinq devoirs et être rattrapés.

Count Iblis
2017-01-10 02:09:39 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Même s'il n'y a aucun problème et que tous les étudiants font tous les devoirs et passent l'examen comme prévu, ce n'est pas 100% juste, car les devoirs et les examens sont une manière inexacte d'évaluer les capacités des étudiants. Donc, le système habituel est déjà un compromis, mais c'est le seul moyen pratique d'enseigner et d'évaluer la maîtrise du sujet par les étudiants. Ainsi, nous ne devons pas prétendre qu'un système particulier que nous utilisons pour les devoirs et les examens est le parfait étalon-or pour que le maintien de cet étalon-or devienne l'objectif principal. Cette attitude erronée conduit à toute cette idée que vous pourriez donner zéro point aux étudiants pour les devoirs manqués, même si manquer les devoirs était hors de contrôle des élèves.

Les étudiants sont là pour maîtriser le sujet, le Prof .est là pour enseigner aux étudiants. Le système de devoirs et d'examens existe pour faciliter cela, nous ne sommes pas là pour faire respecter religieusement les règles, pour faire des règles le principal problème lors de la résolution des problèmes. S'il y a des problèmes avec les devoirs, vous devez revenir à l'essentiel et réfléchir à la meilleure façon d'évaluer dans quelle mesure les étudiants maîtrisent le cours.

joel.cass
2017-01-10 04:31:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Étant donné que les élèves ont pu exploiter l'entrée tardive pour éviter d'avoir à faire des devoirs, il semble juste pour le reste de la classe qui devait réellement faire le travail, que les entrées tardives soient données zéro.

Essayer de trouver le juste milieu, par exemple avoir la date d'échéance après la date limite des inscriptions tardives, ou remettre le devoir aux nouveaux étudiants avec quelques jours pour le faire, semble être une bonne idée.

Wug
2017-01-12 10:14:07 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je ne suis pas instructeur, mais je suis un étudiant récent, je vais donc jeter mon opinion sur le ring.

Sur la base de ce qui suit:

  • Si ou les étudiants ne sont pas physiquement capables d'assister à la classe au cas par cas, et peuvent (presque certainement) dépendre de facteurs indépendants de votre visibilité ou du contrôle de l'élève
  • Les étudiants qui essaient de suivre des cours très demandés attendent souvent pour que les créneaux ouvrent après le coup d'envoi en raison des élèves inscrits qui abandonnent le cours, et il n'est généralement pas raisonnable de s'attendre à ce que les élèves fassent des travaux en classe pendant plusieurs cours supplémentaires en attendant qu'une telle chance se présente
  • Je ne pense pas J'ai déjà rencontré quelqu'un dans toute ma carrière éducative qui attendait pour s'inscrire à un cours afin de se retirer délibérément de faire les premiers devoirs
  • Comme c'est avant la date de dépôt des ajouts, cela peut être hors de votre contrôle de toute façon, vérifiez la politique de l'université ou demandez à d'autres professeurs
  • Cela ne reflète pas vraiment la vie après l'école. La plupart des processus de recrutement des entreprises sont indépendants de concepts tels que les fenêtres d'application
  • En tant qu'instructeur, c'est votre travail d'enseigner le matériel aux étudiants et de les juger équitablement en fonction de leur connaissance, donc de ce point de vue, il Cela n'a pas beaucoup de sens de pénaliser des étudiants qui, autrement, pourraient être brillants, pour avoir manqué certaines sessions avant d'ajouter la classe.

Un compromis est votre meilleure option. S'ils manquent une très petite partie des devoirs de classe, moins de quelques points de pourcentage, peut-être simplement retirer ces notes de leur moyenne. S'ils manquent une plus grande quantité de travail, envisagez de leur permettre de terminer ces tâches (ou des tâches similaires qui couvrent le même matériau) pour un certain crédit.

De façon anecdotique, lorsque je suivais des cours, la plupart des instructeurs avec des classes de grande taille (souvent les cours de physique et de mathématiques, qui sont nécessaires pour de nombreuses majeures et où il y avait parfois plus de 100 étudiants par instructeur) avaient une telle version alternative de chaque devoir prévu à l'avance pour la seule occasion où les étudiants ont manqué leur travail en raison de circonstances indépendantes de leur volonté (ajout tardif, voyage d'urgence, etc.)

arp
2017-01-12 06:23:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il n'est pas juste d'autoriser les nouveaux élèves à ajouter une classe mais de pénaliser leurs notes; vous devez donner du retard ajoute une chance raisonnable de rattraper le travail qu'ils ont manqué. (De plus, cela leur permettra de rattraper leur retard sur l'apprentissage qu'ils ont manqué.)

Une autre réponse suggérait que les élèves devraient faire le travail de manière spéculative en attendant d'être officiellement ajoutés à la classe, mais cela peut ne pas être faisable: si je suis sur la liste d'attente pour 9 classes différentes, je ne vais pas faire 9 missions différentes au cas où. (Ceci est particulièrement problématique si je suis sur la liste d'attente de plusieurs cours dans le même créneau horaire - je ne peux même pas m'asseoir sur chacun d'eux.)

S'il y a un travail critique que les élèves aura manqué s'ils ajoutent le cours à la date limite, puis demandez à l'université une exception à la politique d'ajout tardif et soyez prêt à voir votre demande refusée.

Si vous êtes sur la liste d'attente pour neuf cours, il semble que vous ayez d'autres problèmes.
@PhilipSchiff dans une grande université, il ne serait pas rare qu'un étudiant souhaitant suivre un cours populaire soit inscrit sur la liste d'attente pour chaque section correspondant à son emploi du temps, ou qu'un étudiant soit inscrit sur une liste d'attente pour une variété de cours. qui répondent à une condition d'obtention du diplôme particulière. (Ce n'est pas toujours juste une question de mauvaise planification, non plus - quand j'étais à l'école, il y avait des cours obligatoires dans ma majeure qui remplissaient le jour de l'ouverture des inscriptions.)


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...