doctorat au Royaume-Uni / en Irlande sous le nom de "Dipl.-Ing." de l'Allemagne
Psirus
2012-02-23 23:50:31 UTC

Est-il possible pour un étudiant en génie allemand de faire un doctorat? programme au Royaume-Uni / en Irlande? Plus précisément, que faut-il garder à l'esprit / essayer d'accomplir au cours des deux dernières années avant de terminer le "Diplom"? Comment s'appliquerait-on?

Peut-être que cette question peut être étendue à d'autres combinaisons de pays, mais je ne voulais pas qu'elle soit trop large.

D'après ce que je comprends (de wikipedia), un EngD n'est pas très différent, mais peut-être plus étroitement lié à l'industrie. Vous pourriez peut-être ajouter comment il est perçu au Royaume-Uni (et en Allemagne) dans l'industrie, c'est-à-dire. est-il largement connu?
J'ai un "Dipl.-Ing. (FH)" et un "M.Eng." (même FH, à la fois "Elektrotechnik") et a fait un doctorat. en génie électronique à l'Université de Limerick. Ils m'auraient également accepté sans le Master, mais vous devez d'abord commencer un "Master by Research" et ensuite vous pouvez postuler pour un transfert au doctorat. cours après un an.
Deux réponses:
Lars Kotthoff
2012-02-24 00:04:05 UTC

En bref, oui. Si vous parlez du diplôme «traditionnel» de 5 ans, c'est essentiellement l'équivalent d'un MSc, ce dont la plupart des universités ont besoin pour commencer un doctorat (bien que certaines n'exigent qu'un baccalauréat). Je ne pense pas que vous ayez besoin de garder quelque chose de particulier à l'esprit lorsque vous terminez, à part vous assurer que vous obtenez de bonnes notes pour votre relevé de notes :)

La procédure de candidature ne serait pas différente de celle des autres étudiants , mais vous devrez peut-être expliquer en détail votre diplôme.

Merci pour votre réponse. Je dois admettre que je ne connais pas la procédure de candidature habituelle pour un doctorat britannique régulier. l'étudiant est. Cela devrait peut-être aborder une autre question.
Vous trouverez des instructions sur la page qui annonce un poste de doctorat. Habituellement, vous devez contacter le responsable et envoyer CV / transcription / etc.
Greg S
2012-02-24 17:42:19 UTC

Oui, c'est certainement possible.

Une chose à garder à l'esprit est que pratiquement tous les programmes de doctorat au Royaume-Uni exigent des preuves d'un niveau d'anglais acceptable (voir ici pour un exemple), généralement IELTS ou TOEFL tests, et en fonction de vos compétences en anglais, cela peut justifier une certaine préparation au cours de la dernière année de votre diplôme.

De nombreux programmes de doctorat nécessitent également au moins deux lettres de recommandation, donc plus tôt vous aurez une idée de qui pourrait fournissez-les pour vous, mieux c'est.

Bon à savoir sur les tests d'anglais. Les lettres de recommandation doivent-elles provenir d'une université ou des recommandations industrielles sont-elles également possibles?
@Psirus: En tant que personne qui examine les demandes d'admission, une bonne lettre de quelqu'un qui vous connaît bien vaut mieux qu'une lettre faible qui ne donne aucun aperçu. Ce serait mieux si vous aviez au moins une lettre de recommandation d'un conseiller académique, mais cela ne vous aidera pas si ce n'est pas une bonne lettre.