Y a-t-il des étudiants à l'Université des Nations Unies?
nic
2012-02-29 14:05:02 UTC

L'Université des Nations Unies (UNU) est une branche universitaire des Nations Unies.

Si j'ai bien compris, elle ne fait que de la recherche.

Y a-t-il des personnes qui sont effectivement inscrit comme "étudiants" là-bas?

Références appréciées

En guise de commentaire, j'ai passé 2 ans à l'UNU-IIST à Macao, en tant que post-doctorant, mais je n'ai jamais été à l'UNU à Tokyo. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions, surtout si elles sont trop spécifiques à Academia SE.
Un répondre:
2012-02-29 14:50:22 UTC

L'Université des Nations Unies ne fonctionne pas vraiment comme une université normale, mais plutôt comme un centre de recherche. La différence est qu'ils recrutent des étudiants des pays en développement comme pour une période pouvant aller de plusieurs mois à un an, afin de les faire travailler sur des projets de recherche concrets, afin qu'ils puissent acquérir de l'expérience (ce qui peut les aider à postuler à un Master of PhD programme ailleurs).

Par exemple, il s'agit d'un poste de travail pour les étudiants de l'UNU-IIST (International Institute for Software Technology). Notez que l'UNU-IIST prévoit également de proposer un programme de doctorat conjoint avec l'Université de Pise. Notez également qu'il semble que chaque institut de l'UNU soit dans une certaine mesure indépendant, alors peut-être que d'autres instituts proposent davantage de programmes universitaires.

Donc, pour répondre à vos questions, techniquement parlant il y a des étudiants à l'UNU (quand je travaillais à l'UNU-IIST, il y avait quelque chose entre 10 et 20 étudiants), mais ils ne sont pas "inscrits" par l'UNU, c'est plutôt une sorte de stage.