Quelles sont les bonnes questions à poser aux étudiants diplômés actuels lorsqu'ils visitent des écoles?
InquilineKea
2012-02-22 19:49:51 UTC

Pour mémoire, je visite l'Université de Chicago en tant que doctorant accepté (en sciences géophysiques) la semaine prochaine.

En particulier, j'apprécierais particulièrement les questions créatives que peu d'autres visitent les élèves demandent.

voir quelques réponses publiées dans http://academia.stackexchange.com/questions/8507/what-questions-should-one-ask-to-the-former-current-students-of-a-professor-befo
Quatre réponses:
eykanal
2012-02-22 20:13:22 UTC

Vous voudrez avoir une idée de leurs sentiments pour:

• Le programme d'études supérieures

• Facile à travailler en ce qui concerne personnaliser le programme en fonction de leurs besoins spécifiques (c'est-à-dire suivre des cours en dehors de leur domaine spécifique si nécessaire)?

• Le processus pour rejoindre un laboratoire a-t-il été facile / difficile?

• Ont-ils trouvé le personnel facile / difficile à travailler?

• Le conseiller

• Attitude envers les élèves (respectueux / distant / esclave)

• Présence au laboratoire (microgestionnaire / présence occasionnelle / absent)

• Dans quelle mesure la recherche est-elle organisée?

• L'université en tant qu'institution de recherche

• Collaboration facile entre les services (selon eux)?

• Disponibilité des offres de cours (d'après leur expérience)?

• La ville comme lieu de vie

Excellente réponse mais il vaut la peine de mentionner qu'évaluer «comment est organisée la recherche» peut être assez délicat. C'est une question intéressante, certes, mais aussi susceptible de produire beaucoup de réponses vagues et opiniâtres.
TCSGrad
2012-02-22 20:07:33 UTC
  • Parlez aux étudiants diplômés actuels de votre laboratoire (encore mieux, en travaillant avec votre conseiller potentiel!)

• Demandez leur avis sur l'environnement de travail - qu'est-ce est le style de travail de votre conseiller, quel est le temps moyen nécessaire à un doctorant pour obtenir son diplôme du laboratoire et où la plupart d'entre eux atterrissent (en tant que postdocs éternels ou postes de professeur menant à la permanence)
  • Quel est le scénario de financement - la plupart des gens doivent-ils être assistants pendant une période prolongée / tout au long, ou si des subventions RA sont disponibles? Qu'en est-il des conférences - les étudiants reçoivent-ils des fonds pour se rendre dans des lieux importants?

• Quel genre de vie sociale existe-t-il dans et autour du campus et quel est le coût de la vie - a Le doctorat est un engagement de longue date, et vous devez également vous souvenir de ces critères «souples», de sorte que vous soyez au moins préparé mentalement lorsque vous entrez dans l’école de troisième cycle

I ' J'étendrai ma réponse au fur et à mesure que d'autres points me viendront à l'esprit!

Opt
2012-02-23 00:24:50 UTC

Peu de mes favoris sont 1) Est-ce que quelque chose concernant l'école les a surpris? 2) Des choses dont ils auraient aimé qu'on leur ait dit lorsqu'ils ont visité / commencé l'école d'études supérieures dans cette école. 3) Rétrospectivement, prendraient-ils encore la décision de venir dans cette école particulière.

Boris Bukh
2012-05-22 12:08:42 UTC

Je souhaite ajouter trois questions importantes:

• Qu'avez-vous personnellement fait?
  • Sur quoi travaillez-vous actuellement?
  • Depuis combien de temps êtes-vous ici?

Le meilleur indicateur des performances futures est les performances passées. Vous occuperez probablement le poste de ces étudiants diplômés dans quelques années. Dans quelle mesure serez-vous satisfait si vous en avez accompli autant?