Question:
Quand quelqu'un cite l'un de vos articles, est-ce une bonne idée d'envoyer un courriel aux auteurs pour montrer leur appréciation?
sintetico
2020-06-06 13:07:56 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pour un chercheur en début de carrière en physique ou en sciences en général, est-ce une bonne idée d'envoyer un e-mail de remerciement aux autres auteurs qui ont cité l'un des articles du chercheur? Cela sera-t-il perçu de manière positive et même entamer une éventuelle collaboration, ou ce sera ringard?

Notez qu'en physique, où les gens publient des versions en ligne d'articles avant les publications (sur l'arXiv), c'est Il est très courant (parfois ennuyeux) de recevoir ou d'envoyer une lettre pour demander des citations à votre propre article quand on trouve un travail similaire / lié mais encore non publié.

Cette question ne s'applique évidemment qu'aux chercheurs en début de carrière qui reçoivent peu de citations par semaine.

qu'essayez-vous de réaliser avec cet e-mail?
@aaaaasaysreinstateMonica Peut-être pour établir une collaboration ou juste un échange scientifique d'idées.
ce sont de grands objectifs!je voudrais juste écrire cela dans l'e-mail.Peut-être simplement "j'ai remarqué que vous avez cité notre travail, nous avons un projet de collaboration potentiel / je veux savoir ce que vous pensez de X"
@sintetico Je ne comprends pas vraiment vos critères pour accepter l'autre réponse.Vous avez posé une question très précise et l'autre réponse est au-delà du sujet.
C'est toujours bien d'écrire un e-mail sur * leur * travail, même si ce n'est que pour les féliciter pour un résultat intéressant.C'est encore mieux si vous avez un commentaire perspicace ou une question ou une correction, mais je ne pense pas que ce soit mal d'écrire une courte note qui dit simplement "Hé! J'ai vu votre article et ça a l'air très intéressant, bravo!".Ensuite, vous pouvez conclure en remarquant que vous êtes heureux que votre article ait contribué au nouveau développement qu'ils ont réalisé (ce qui est probablement le cas, puisqu'ils vous ont cité).
Six réponses:
Herman Toothrot
2020-06-06 13:32:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Réponse directe: NON ce n'est pas une bonne idée

Citer quelqu'un n'est (et ne devrait) être ni une faveur ni un geste de politesse. Il ne sert donc à rien d'envoyer un e-mail de remerciement. Remercier quelqu'un pour une citation semble être un moyen de mendier quelque chose. Si vous souhaitez collaborer, envoyez un e-mail expliquant pourquoi vous souhaitez collaborer, ou indiquez que vous avez lu leur article lorsque vous rencontrez les auteurs. Soyez fier qu'une personne plus expérimentée ou experte ait cité votre travail et continuez.

"ni une faveur ni un geste de politesse" Ce n'est généralement pas vrai.
@AnonymousPhysicist, ce n'est peut-être pas vrai à 100%, mais c'est certainement * généralement * vrai.Je n'ai jamais vu de citation qui me paraisse de politesse ou de geste de quelque sorte que ce soit.
@Anonymous Physicien, cela devrait être vrai, cependant.
Je penserais que c'était vraiment bizarre si quelqu'un m'envoyait un merci pour avoir cité son article.Vraiment bizarre.
J'ai reçu un tel e-mail.Ma première réaction a été de me demander pourquoi cette personne me remerciait;si je m’appuie sur vos recherches, alors je * dois * les citer.Ma deuxième réaction a été de me demander si d'autres personnes avaient peut-être utilisé mais pas cité la recherche de cette personne.Dans cette situation, ma citation n'aurait pas semblé aussi automatique et aurait pu sembler valoir un e-mail de remerciement.
Je pense qu'il pourrait être utile de préciser quel type de communication serait le plus approprié.Je suppose que le demandeur d'origine n'essaie pas tant d'exprimer ses remerciements, que de réseauter un peu.Il y a sûrement une façon moins étrange de faire cela.
@GlennWillen Ce serait certainement une information utile, bien que je pense aussi que la franchise de cette réponse (et le manque d'autres informations qui pourraient détourner l'attention du message principal) est un avantage considérable.
@GlennWillen la question est très spécifique, si le PO a d'autres fins, il / elle aurait besoin de poser une question différente, c'est pourquoi je ne voulais pas mentionner d'autres techniques de communication.
anon
2020-06-07 05:39:02 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, car la citation est une question de transparence vis-à-vis de l'érudition en général ...

Non, on ne «remercie» pas quelqu'un d'avoir cité son article. Un auteur universitaire est obligé de citer un article lorsqu'il se fie à ou fait référence à ses idées, son contenu ou son argument. Un auteur académique ne cite pas un article simplement parce qu'il souhaite promouvoir son auteur. «Remercier» un tel auteur serait une insulte, en ce sens que cela sape le principe de séparer l'œuvre de la personne.

Les décisions sur l'opportunité de citer quelque chose devraient être indépendantes du sentiment personnel. Les auteurs citent souvent des travaux avec lesquels ils sont en désaccord, parfois profondément. Parfois, un auteur se trouvera obligé de citer des éléments qu'il trouve répugnants, en particulier dans des disciplines telles que l'histoire ou la sociologie (par exemple: un érudit qui écrit sur l'Allemagne nazie et / ou l'histoire du racisme peut devoir citer > Mein Kampf - Pensez-vous que ce savant voudrait être "remercié" par des néonazis ou des eugénistes? Au contraire, si un tel savant était "remercié" par de tels groupes, il serait probablement craint qu'il / elle ait en quelque sorte endossé l'idéologie raciste).

... mais vous pouvez toujours contacter l'auteur si vous avez quelque chose à dire

On peut néanmoins toujours prendre contact avec des auteurs qui citent son travail. Le but d'un tel contact, cependant, devrait être de discuter des idées et de ne pas impliquer un sentiment de dette / obligation personnelle (les citations sont une obligation envers la communauté universitaire dans son ensemble, et non envers l'individu. cité). Les exemples appropriés incluent (mais ne sont pas limités à):

  • clarifier tout malentendu;
  • répondre aux critiques ou contre-arguments;
  • demander plus de détails sur la méthodologie / la recherche / les données de chacun;
  • exprimant un intérêt ou une volonté de collaborer; et
  • toute autre demande / proposition raisonnable qui favorise la bourse.
"Remercier" un tel auteur serait une insulte "Ce n'est pas vrai.
«principe de séparation du travail de la personne».Ce «principe» n'a pas de sens.
"Les décisions sur l'opportunité de citer quelque chose devraient être indépendantes du sentiment personnel."Vrai, mais sans rapport avec la question.
Je crois que séparer la personne du travail est un principe et cela a beaucoup de sens @AnonymousPhysicist.Quoi qu'il en soit +1 pour "exprimer un intérêt ou une volonté de collaborer"
Anonymous Guest
2020-06-07 02:43:28 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, ce n'est probablement pas une bonne idée, car ils ont utilisé votre article comme ils le devraient, alors restez-en là. Si vous souhaitez créer un partenariat, contactez-les, mais pas pour un mot de remerciement.

Aaron
2020-06-07 10:57:32 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je ne le ferais pas si la citation est accessoire aux principaux résultats de l'article. Ce n'est pas une mauvaise idée de leur envoyer un e-mail si vous remarquez que votre travail a joué un rôle clé dans leur étude. Dans ce cas, vous ne les remercieriez pas pour une citation en tant que telle, mais vous établiriez plutôt une relation avec quelqu'un qui a bénéficié de vos idées et peut-être les étendre davantage dans une direction qui vous sera également utile.

Crowley
2020-06-09 01:30:53 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Si vous souhaitez remercier les auteurs qui vous ont cité (s), je peux voir une circonstance appropriée pour le faire.

Vous pouvez les remercier d'avoir poussé votre contribution au sujet plus loin ou abordé de nouveaux points vue à laquelle vous ne pensiez pas. Mais même cela serait un peu bizarre pour le destinataire.

Si vous voulez "juste établir une collaboration ou un échange d'idées" demandez simplement cela. Directement. Pas de babillage avec des mots doux. Il y a aussi une chance que vous puissiez les rencontrer à la conférence, vous pouvez les approcher là-bas.

Anonymous Physicist
2020-06-06 14:23:40 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un tel message n'aurait aucun effet. En envoyer un serait un acte neutre.

Je considère généralement que recevoir un e-mail est une chose négative.À moins que le contenu de l'e-mail ne me soit assez précieux, je continue à le considérer comme un élément négatif - je ne pense pas que l'e-mail soit neutre par défaut.
J'interpréterais un tel e-mail comme étrange, ce qui est du mauvais côté du neutre.
@AnonymousPhysicist Je n’aurais rien contre la * personne *, donc je ne vois pas à quel point c’est mesquin, mais oui, je considère que recevoir des e-mails est une activité négative.
@AnonymousPhysicist Veuillez ne pas insulter les autres utilisateurs.
@user76284 Malheureusement, je ne peux pas penser à une description plus douce de la plupart des remarques sur cette page que "petite" qui n'est pas une description incorrecte.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...