Quelles règles déterminent s'il faut inscrire les qualifications sur une carte de visite universitaire?
Jeromy Anglim
2012-02-21 06:46:38 UTC

Je me demande simplement quelles règles d'étiquette déterminent si un universitaire met des qualifications sur une carte de visite. Je suppose que "Dr" au début ou "PhD" à la fin est important d'inclure le cas échéant, peut-être à l'exception du fait que les titres plus élevés tels que "Prof" prévaudraient sur "Dr".

Mais qu'en est-il au-delà de cela?

Un répondre:
aeismail
2012-02-21 10:01:11 UTC

Les conventions acceptées dépendent également fortement du pays. En règle générale, cependant, j'éviterais tout ce qui est "mignon" à moins que vous ne soyez votre propre patron.

Par exemple, aux États-Unis, je m'attendrais à voir des diplômes de doctorat répertoriés. Je m'attendrais également à voir des qualifications professionnelles de haut niveau, telles que «PE» pour «Professional Engineers». De même, si une maîtrise a un poids professionnel suffisant dans sa discipline, je l'énumérerais également. Vous avez également raison de supposer que le professeur "écrase" le Dr

En Allemagne, en revanche, on s'attend à d'énumérer tous les diplômes équivalents, y compris les diplômes honorifiques. Cela peut conduire à des titres assez difficiles à manier tels que

Univ.-Prof. Dr rer. nat. Dr.-Ing. h.c. Dr rer. nat. E.h. Johannes Schmidt

(Note: j'ai vu beaucoup plus longtemps aussi!)

Cependant, deux points supplémentaires méritent d'être mentionnés.

Premièrement, tout diplôme au niveau de la maîtrise ou du diplôme est considéré comme suffisamment significatif pour être inscrit dans son titre:

Dipl.-Ing. Michael Mustermann

serait attendu pour quelqu'un avec un "Diplom" en ingénierie.

Deuxièmement, jusqu'à récemment, les diplômes non allemands n'étaient pas considérés comme l'équivalent des diplômes allemands. Un titulaire de doctorat américain était

Joanna Doe, Ph.D.

et n'était légalement pas autorisé à se faire appeler

Dr. Joanna Doe

Cependant, cela a été quelque peu assoupli récemment, mais uniquement pour les diplômés de certains pays.