Question:
Can a professor do an internship?
eternalGoldenBraid
2019-11-08 12:45:18 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Un professeur (disons un professeur de mathématiques) peut-il faire quelque chose comme un stage dans une entreprise de technologie pendant l'été afin de maintenir ses compétences dans l'industrie à jour / pertinentes? Quelqu'un a-t-il déjà fait ça?

Peut-être que le mot «stage» n'est pas tout à fait correct, mais l'idée serait de se présenter, d'être utile pendant environ 6 semaines, puis de retourner à l'université et d'enseigner aux étudiants compétences pertinentes du monde réel dont ils auront besoin dans l’industrie.

Je pense que les stages «non rémunérés» seraient rares et qu'il y aurait des difficultés juridiques dans certains cas.Mais l'emploi subventionné à court terme fonctionne.Il existe également des accords de non-divulgation à respecter.Ces deux choses sont liées, en fait.Comment une entreprise peut-elle exiger votre silence sur les choses que vous apprenez si elle ne vous donne rien en retour?
Ils font souvent des congés sabbatiques, par ex.http://muratbuffalo.blogspot.com/2018/08/azure-cosmos-db.html
Feynman l'a fait (au moins) une fois - http://longnow.org/essays/richard-feynman-connection-machine/ - c'était aussi un stage typique: il a obtenu le résultat demandé et ils l'ont ignoré.
Anecdote: J'ai travaillé dans une startup de science des données.Un professeur est venu travailler avec nous pendant quelques semaines, faire du travail.Nous avons apprécié, il avait l'air de l'apprécier, tout semblait très normal.
Non ... Personne n'est vraiment utile dans 6 semaines.Vous apprenez de nouveau le langage commercial, les processus, la nature des produits et services ... etc.Ce qu'un professeur devrait faire, c'est prendre une mesure sabatique pour démarrer une entreprise avec plusieurs autres personnes.Et puis après 6 à 12 mois, retournez à l'enseignement, tout en donnant quelques heures par semaine d'accompagnement pour l'entreprise (Assister à des réunions, rencontrer des clients, etc.)
Six réponses:
xLeitix
2019-11-08 18:45:26 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, mais ils sont généralement appelés "chercheurs invités" ou, dans certains cas, "résidents", plutôt que "stagiaires". Voir par exemple Facebook, Microsoft ou Google.

J'ai passé pas mal de temps pendant les étés en tant que chercheur invité chez Microsoft.Bien que le titre officiel soit différent, les chercheurs invités sont classés comme «stagiaires» à de nombreuses fins administratives.
@AndreasBlass Je peux voir cela, étant donné que c'est fondamentalement la même chose à un stade de carrière différent.Je suppose qu'en tant que professeur, il est plus facile de vendre à l'administration de votre université que vous passez votre congé sabbatique en tant que «chercheur invité» plutôt qu'en tant que «stagiaire».
Je pense que la raison pour laquelle les «chercheurs invités» sont regroupés avec les «stagiaires» est que les deux sont des employés temporaires, nommés pour un intervalle de temps prédéterminé et plutôt court (généralement deux ou trois mois).Mes lettres de rendez-vous officielles ne contenaient jamais le mot «stagiaire» et la description de poste était, bien entendu, très différente.
Je connais un professeur titulaire à Stanford qui a passé un semestre chez Google;son titre officiel de poste était «stagiaire».
Brian Tompsett - 汤莱恩
2019-11-08 14:29:00 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, absolument. Je ne suis pas en mesure de répondre pour chaque discipline et chaque pays, mais c'est courant dans de nombreux endroits. Il existe des programmes d'entreprise, des programmes gouvernementaux, des programmes caritatifs et des programmes financés par les universités pour soutenir de tels arrangements.

Par exemple, au Royaume-Uni, la Royal Academy of Engineering fournit Bourses industrielles pour soutenir ces activités.

+1 pour cela existant au Royaume-Uni.Il y a plusieurs e-mails à ce sujet dans ma boîte de réception en ce moment.C'est une aubaine pour les États-Unis, car non seulement ils vous aident à enseigner, mais ils espèrent que des collaborations et des partenariats de recherche (et £) en découleront.
Big Mac
2019-11-08 22:25:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Professeur de mathématiques Robert Talbert, dans un article de 2018 intitulé "Ce que j'ai appris lors de mon« congé sabbatique secret »en tant que chercheur en résidence dans une entreprise privée», décrit comment il a été stagiaire pendant un an dans l'entreprise de meubles Steelcase:

L'automne dernier, j'ai commencé ma première journée de travail en tant que membre du corps professoral intégré dans une entreprise —En tant que chercheur en résidence à Steelcase Education. Mais ne soyez pas trop impressionné par le titre; selon le système des employés, je n’étais qu’un stagiaire.

En fait, le stagiaire est probablement le meilleur objectif pour voir ce que je fais chez Steelcase depuis huit mois. Je n'étais personne de spécial: juste un gars, au bas de l'organigramme, travaillant avec et autour de beaucoup de gens plus intelligents et plus talentueux que moi à bien des égards, et chargé de faire leur travail et le travail collectif du meilleure organisation. Cela m'a gardé un peu plus humble que je ne l'aurais été autrement.

Il a également écrit sur cette expérience dans [cette réponse] (https://academia.stackexchange.com/a/108141/54150) à sa propre question sur Academia.SE.
user115896
2019-11-08 12:53:41 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Point de vue mathématique: bien sûr qu'ils le peuvent (dans le sens où il n'y a pas de loi interdisant aux profs de faire des stages). En pratique, je doute que beaucoup de profs le fassent. Les universités et les professeurs accordent généralement plus d'importance à la recherche qu'aux compétences du monde réel. Si une université se soucie d'enseigner des compétences du monde réel, elle peut de toute façon embaucher un professionnel du monde réel pour donner un cours.

Cependant, il existe des professeurs de mathématiques (pour la plupart appliqués) qui travaillent en étroite collaboration avec l'industrie. Cela pourrait influencer leur enseignement, c'est-à-dire que certains d'entre eux parlent sûrement un peu aux étudiants du monde en dehors du monde universitaire.

(Pour un nouveau venu dans l'industrie, il serait également douteux qu'ils puissent être utiles dans les 6 semaines .)

"Si une université se soucie d'enseigner des compétences du monde réel, elle pourrait de toute façon embaucher un professionnel du monde réel pour donner un cours."- Je pense que les universités, du moins certaines, tout simplement bon marché.
AlbinoRhino
2019-11-08 23:04:46 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La réponse courte est bien sûr. Mais il ne sera pas nécessairement facile de mettre le pied dans la porte pendant une courte période. Vous feriez presque mieux de postuler à un emploi et de donner votre avis avant de retourner enseigner.

Il y a deux problèmes en jeu ici.

  1. L'entreprise dans laquelle le professeur ferait un stage ne voudrait pas investir dans une formation temporaire.

  2. L'entreprise ne voudrait pas exposer des données privées. Surtout pour un mathématicien, cela signifierait généralement travailler avec les données ou les informations client, ou les revenus de l'entreprise, etc. / p>

Fondamentalement, une entreprise a tendance à ne pas vouloir embaucher ou donner de l'espace à quelqu'un qui ne va pas produire des résultats ou des bénéfices pour eux. Si un professeur de mathématiques exprimait véritablement son intérêt à aider l'entreprise en échange de connaissances sur l'industrie en cours de route (au profit des étudiants également), je pense qu'il ne s'agirait que de communiquer avec suffisamment d'entreprises.

Heck, il serait probablement avantageux pour le professeur de dire qu'il recommandera les futurs diplômés à cette entreprise s'ils leur permettent d'en apprendre davantage sur l'industrie.

awsirkis
2019-11-11 08:11:06 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il suffit de prendre un congé sabbatique, ce qui vous permet de prendre du temps pour travailler dans l'industrie. Certaines universités vous obligent à prendre un congé sabbatique d'une certaine durée à des heures fixes. Il est étrange que vous n'ayez pas rencontré cela, à moins que vous ne soyez relativement nouveau.

Le problème pour vous est que ce ne sera pas 6 semaines, ce sera plus proche de 6 mois. Personne ne peut être utile en 6 semaines, vous ne pouvez donc pas avoir de travail mignonne pendant l'été, surtout pas non rémunéré.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...