Combien de semaines de pause (par an) un étudiant diplômé devrait-il raisonnablement s'attendre à avoir?
InquilineKea
2012-02-29 09:14:16 UTC

Voici les détails de l'une de mes écoles jusqu'à présent:

Chez UChicago, mon futur conseiller a dit que je devrais m'attendre à avoir environ un mois de congé par an (probablement 2 semaines en hiver et 2 semaines en été).

C'est probablement assez raisonnable, même si cela a été un peu un choc au début, mais c'était parce que j'avais l'habitude d'être un étudiant où j'avais au moins 2 mois de congé MÊME si j'incluais cours pendant le trimestre d'été.

Je suis en bourse pour mes deux premières années, mais je serai toujours poussé à produire des résultats (on me fait essentiellement confiance pour faire un projet très ambitieux).

Eh bien, je suppose que je prends environ 4 semaines par an, donc c'est assez précis.
En ce qui concerne la comparaison, prenez plutôt comme référence un emploi `` normal '' que des études de premier cycle (il est peu probable que vous ayez plus de 2 mois de vacances). Cependant, il est souvent dépendant de la casse et en quelque sorte flexible (voir par exemple http://www.phdcomics.com/comics/archive.php?comicid=1459).
Trois réponses:
2012-02-29 09:28:23 UTC

La réponse officielle dépend de l'endroit où vous vous trouvez et des lois applicables dans votre juridiction. Par exemple, en Allemagne, les étudiants diplômés sont presque toujours des employés du gouvernement et se voient donc accorder des indemnités de vacances proportionnelles à cela (entre 23 et 29 jours par an, selon l'âge). En revanche, les États-Unis n'ont techniquement aucune exigence sur les congés payés annuels, donc la réponse en principe pourrait être aussi peu que zéro, mais normalement est de deux semaines par an.

Officieusement, c'est une question à être réglé entre vous et votre conseiller. Certains conseillers seront prêts à vous laisser prendre des jours de congé ici et là au besoin, à condition qu'ils n'interfèrent ni avec vos progrès à long terme ni avec vos responsabilités quotidiennes. La plupart des conseillers seront à juste titre mécontents si vous demandez à prendre deux mois de congé à la fois, mais la plupart ne seront pas gênés par un week-end de trois jours ici et là au besoin.

eykanal
2012-02-29 09:58:02 UTC

La réponse de aeismail est très bonne. Pour le prolonger un peu, vous ne devriez pas vous attendre à prendre des pauses avec l’horaire du premier cycle; les vacances printemps / été / hiver ne s'appliquent pas aux étudiants diplômés. Presque tous les étudiants diplômés (américains) partiront la semaine du 12 / 25-1 / 1 ou à peu près. En fin de compte, cela dépend vraiment des dispositions de votre conseiller en ce qui concerne votre congé du laboratoire.

mukhtar
2012-11-15 21:05:27 UTC

Je suppose qu'on peut prendre 4 semaines de congé par an s'ils le veulent et le peuvent. Mais vous avez à peine le temps de le faire, surtout si vous travaillez dans un laboratoire humide. J'ai probablement pris 2 semaines maximum par an, et cela non plus en même temps (plus comme un des deux jours ici et là pour s'adapter à mon calendrier d'expérimentation).

Avoir ce petit temps de congé me semble très malsain
Malsain, mais très courant dans les sciences de laboratoire.
Cette réponse est très anecdotique… peut-être pourriez-vous l'étendre un peu, ou faire un lien vers des ressources externes sur le point que vous mettez en évidence (ce qui est intéressant)?
Qu'est-ce qu'un * laboratoire humide *?