Comment un institut d'enseignement devrait-il séduire de bons professeurs?
Bravo
2012-03-20 09:14:22 UTC

Quelles étapes un établissement d'enseignement qui souhaite recruter de bons professeurs doit-il suivre? Il existe un cycle dans le milieu universitaire:

• Les bons doctorats des meilleures universités rejoignent invariablement d'autres grandes universités en tant que professeurs.
  • Les bons étudiants aspirent à étudier dans les meilleures universités avec d'excellents membres du corps professoral.

Supposons qu'un nouvel établissement d'enseignement ou un nouveau département se forme et souhaite créer un groupe de qualité , comment entre-t-il dans ce cycle? Je suppose que cela pourrait prendre quelques années, mais est-ce que le pouvoir monétaire est la seule chose qui pourrait être utilisée par l'institut pour arriver à ses fins?

Cinq réponses:
Fomite
2012-03-20 11:58:37 UTC

Premièrement, il y a très peu de moyens - je pense - pour une université d'améliorer sa réputation à tous les niveaux. Réputation institutionnelle au niveau de, par exemple, une école de la Ivy League, où tout le monde suppose que chaque département doit être excellent car ils sont à Ivy est un défi de taille, et je pense que c'est impossible.

Mais dans un domaine particulier (ou une école particulière)? Argent. Et la volonté de prendre des risques. Quelques façons d'aider:

• Trouvez quelques membres clés du corps professoral. Chercheurs établis avec une réputation très solide, et voyez si vous pouvez les braconner. Ce n'est peut-être pas seulement une question de "quelle taille de chèque devons-nous écrire"? Il y a d'autres facteurs. Une augmentation considérable du prestige. Avantages de qualité de vie. L'opportunité de façonner un nouveau service prometteur d'une manière que vous obtenez rarement dans les services établis - une chance d'être la voix formative de quelque chose.
  • Recherchez de nouvelles recrues potentielles prometteuses. Ils viennent peut-être des universités dans lesquelles vous avez embauché ces membres clés du corps professoral. Peut-être qu'ils viennent des meilleures écoles en général. Un programme de démarrage généreux, un espace de laboratoire supplémentaire et un financement interne, un processus de titularisation généreux - ce sont des choses qui pourraient éloigner les meilleurs candidats d'un chemin plus difficile dans une institution plus prestigieuse. Cela représente un risque pour les deux parties - vous pourriez avoir un chercheur raté avec un bon diplôme, et ils pourraient avoir un département languissant dans l'obscurité. Mais si cela fonctionne, cela fonctionne très bien pour les deux.
  • Achetez quelque chose de gros. N'y a-t-il pas de centres équipés d'équipement coûteux dans la région? Devenez les personnes qui en ont un.

Sylvain Peyronnet
2012-03-20 16:16:09 UTC

Dans certains pays, les professeurs sont des fonctionnaires, puisque l'État ne peut pas leur donner plus d'argent, d'autres moyens doivent être trouvés pour rendre les postes attrayants!

• Financement supplémentaire pour les doctorants et post-doctorants . L'État accorde un financement «gratuit» aux universités (= subventions extérieures), il est concevable que, pour être attractive, une université décide de donner ce financement à un professeur fraîchement arrivé.
  • Moins de cours / responsabilités. C'est plus délicat, mais là encore, on peut imaginer qu'un nouveau membre du corps professoral aura moins d'heures de cours pendant quelques années.
  • Recrutement dans le même domaine. Lorsque vous arrivez dans un laboratoire où votre domaine n'est pas représenté, cela peut être déprimant. Si votre domaine devient une priorité, alors le poste devient attractif (mieux vaut être avec des «amis» dans une université challenger que seul dans une université supérieure).
  • Préservation de la bureaucratie. Dans certains pays (la France par exemple), la charge administrative est lourde et de nombreux professeurs sont prêts à s'inscrire dans n'importe quel endroit garantissant des tâches administratives «nulles».
2012-03-20 10:47:32 UTC

Le moyen le plus efficace d'augmenter le classement est de se concentrer sur quelques domaines, de faire un certain nombre de recrutements de haut niveau dans ces domaines, de faire connaître l'institut de manière agressive et de recruter des étudiants. C'est exactement ce que tentent de faire des endroits comme IST Vienne et KAUST en Arabie saoudite, et c'est aussi ce que divers départements ont fait dans le passé pour renforcer leur profil.

Et oui, cela demande beaucoup de pouvoir financier.

eykanal
2012-03-20 20:01:34 UTC

@Sylvian a soulevé de nombreux avantages intangibles, et je voulais juste en ajouter un autre: Relocalisation des laboratoires. La mise en place des laboratoires prend un certain temps, et la formation de nouvelles technologies demande beaucoup de temps et d'efforts, ce qui se traduit par une perte de productivité. Offrez de parrainer tout le monde de l'ancien laboratoire, y compris les techniciens et les gros équipements, pour accélérer la productivité.

Bon point. Cela est arrivé une fois à mon ami qui a déménagé d'une université américaine à UT Austin.
Langor
2012-04-07 14:00:16 UTC

Souvent, les diplômés du doctorat des meilleures écoles rejoignent des écoles très mal classées parce que leur conjoint ou partenaire y est titulaire ou travaille dans cette région. Trouvez un moyen de les accueillir tous les deux et vous aurez un gagnant.