Comment évaluer la qualité d'un diplôme?
2012-02-23 02:43:00 UTC

Au cours de ma carrière universitaire, j'ai trouvé qu'il était assez difficile d'évaluer la qualité d'un diplôme avant de m'inscrire. En général, ce n’est qu’au cours de vos études que vous apprenez quelle est la qualité réelle du diplôme, quelles sont les meilleures écoles et quelles seront vos chances sur le marché du travail.

avec des étudiants qui étudient à l'université est généralement assez difficile si vous n'êtes pas inscrit, et je ne fais pas vraiment confiance aux réponses des professeurs (qui ont un intérêt direct).

Quel serait un bon moyen juger de l'utilité d'un diplôme? Et comment pouvez-vous évaluer de manière fiable les chances d'obtenir un emploi avec ce diplôme?

Cette question serait beaucoup plus claire si vous nous donniez votre définition de la «qualité». Qu'est-ce que vous voulez_?
@JeffE, Je ne voulais pas énoncer de définitions absolues de la qualité, car, pour moi, la qualité d'un diplôme est un concept assez relatif. Pour moi, le meilleur diplôme fait un meilleur travail pour vous apprendre ce que vous voulez apprendre et vous donne de meilleures chances sur le marché du travail que les autres diplômes (dans le même domaine / sujet bien sûr). C'est donc plus une question de comparaison que d'absolus pour moi.
«Un meilleur travail pour vous [enseigner] ce que vous voulez apprendre» et «vous donner de meilleures chances sur le marché du travail» ne sont pas nécessairement compatibles.
Un répondre:
Lars Kotthoff
2012-02-23 02:53:57 UTC

De nombreuses universités publieront des statistiques sur le nombre de leurs diplômés qui sont employés ou poursuivent leurs études dans les X mois suivant l'obtention de leur diplôme. Si vous ne vous souciez que d'obtenir un emploi, alors c'est probablement votre meilleure source d'informations.

Cela dit, en fin de compte, cela dépend de vous. Les gens obtiennent des emplois avec des diplômes de merde et ne parviennent pas à obtenir des emplois avec de très bons diplômes. La possibilité d’obtenir un emploi dans le domaine de votre choix dépendra de ce que vous faites exactement pour votre diplôme.

Une bonne opportunité pour améliorer vos chances d’obtenir un emploi après votre diplôme est de faire un stage pendant que vous êtes à l'université. De nombreuses universités ont des centres pour l'emploi ou des centres similaires qui peuvent vous aider.