Dois-je demander le retrait d'une lettre de recommandation soumise afin de soumettre une autre recommandation plus forte?
SqueamishLizard
2019-12-05 08:56:20 UTC

Je postule actuellement pour un doctorat. en physique aux États-Unis. Un de mes recommandateurs a déjà envoyé une lettre aux écoles auxquelles je postule, mais un autre membre du corps professoral m'a informé que j'aurais dû recevoir une lettre d'un autre professeur avec lequel je travaillais car la lettre soumise ne serait pas aussi forte . Ce dernier professeur rédigerait très probablement une recommandation plus forte.

Tous les programmes pour lesquels je postule nécessitent trois lettres, et la plupart en permettent quatre; est-ce que simplement ajouter le recommandeur supplémentaire serait suffisant ou devrais-je contacter l'école pour supprimer complètement la lettre la plus faible si possible? En d'autres termes, le fait de l'avoir là bas ma demande s'il y en a une plus forte avec laquelle je pourrais la remplacer ou serait-il raisonnable de supposer que les examinateurs considéreraient les quatre et considéreraient le plus faible comme superflu (puisque je ne peux pas définir un commande)?

Nate Eldredge
2019-12-05 09:37:35 UTC

Vous ne pouvez pas "retirer" une lettre. Ce n'est pas fait, et je pense que cela aurait l'air bizarre et quelque peu suspect. Le comité pourrait être enclin à lire cette lettre plus de près au cas où elle contiendrait quelque chose de dommageable que vous essayez de cacher. À tout le moins, il semble désagréable de «jouer» de cette manière les évaluations supposées bien réfléchies de vos professeurs.

Vous pouvez certainement demander à cet autre professeur de soumettre sa lettre en plus des autres. Pour les écoles qui spécifient trois lettres, il appartiendra au comité de lire les quatre ou d'en choisir trois de manière arbitraire. Je soupçonne que si trois lettres suggèrent que vous êtes un candidat viable, le comité sera disposé à examiner la quatrième.

Le fait d'avoir quatre lettres pourrait-il faire croire au comité que j'essaie de compenser les parties les plus faibles de ma demande?
@SqueamishLizard: Cela semble peu probable.Le simple nombre de lettres ne renforce pas particulièrement une application, de toute façon;ce qui compte, c'est l'impression générale donnée par ces lettres collectivement.
@SqueamishLizard Je pense que les écoles ont mis une limite maximale sur le nombre de lettres b / c sinon certains candidats tenteraient de faire une tempête de neige au comité d'admission.Je pense que le danger est que si vous envoyez plus que la limite, le comité ne se sentira pas obligé de lire au-delà de la limite et il pourra choisir les lettres les plus faibles.Mais vous devriez être bien pour aller à la limite.
HEITZ
2019-12-05 13:32:28 UTC

Non, ne fais pas ça. Il n'y a pas de meilleur moyen d'amener tout le monde à lire cette lettre exacte par curiosité. De plus, vous n'avez aucune preuve que ce soit meilleur ou pire que les autres.

rka
2019-12-06 00:26:00 UTC

Il existe une option si vous n'avez pas encore soumis votre candidature et que la plupart de vos rédacteurs LOR n'ont pas soumis leurs lettres: supprimez votre candidature existante, créez-en une nouvelle et demandez à nouveau des lettres de recommandation. Cette fois, ne demandez pas le LOR au professeur en question.

Jake
2019-12-07 04:25:33 UTC

Vous pouvez toujours demander si vous pouvez remplacer une lettre de référence ou ajouter une quatrième lettre de référence. Tant qu'il ne semble pas, d'après votre demande, que vous essayez de cacher quelque chose ou de tromper le processus, tout devrait bien se passer. Tout le monde sait que les candidats essaient généralement de soumettre des lettres de référence solides s'ils le peuvent, il n'y a donc rien de mal si vous voulez remplacer une lettre de référence plus faible par une plus forte.

WGroleau
2019-12-05 22:21:37 UTC

L'auteur d'une lettre devrait pouvoir se rétracter s'il découvre quelque chose sur vous qu'il n'aime pas.

Vous devriez pouvoir retirer une lettre si vous découvrez que l'auteur vous a crédité les réalisations que vous savez ne sont pas vraies.

Mais je dis «devrait» pour les deux car beaucoup de choses pourraient interférer.

Bien que cela soit certainement vrai, cela semble être une réponse à une question différente;celui-ci semble plus axé sur la «stratégie» que sur la dissimulation / révélation de malversations.

Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 4.0 sous laquelle il est distribué.