Question:
Après l'admission, dois-je remercier un recommandeur qui, je soupçonne, a écrit une mauvaise lettre?
user9219312
2017-05-11 03:08:40 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je soupçonne fortement que l'un des professeurs, quelle que soit la relation professionnelle que nous avons eue, n'était pas très gentil dans la lettre de recommandation. C'est après l'avoir connu à un niveau personnel et à quel point il est perfectionniste et critique des autres. Mais n'entendons pas pourquoi je l'ai choisi pour écrire ma lettre de recommandation, vous pouvez supposer que j'avais mes raisons. Je suis entré dans le programme de maîtrise que je voulais, qui est l'un des meilleurs aux États-Unis.

Mais c'était le seul programme dans lequel je me suis lancé, tandis que d'autres programmes bien moins classés m'ont refusé. Mes notes étaient bonnes et mon dossier était bon, les deux autres lettres de recommandation étaient bonnes pour un fait, ce qui ne me laisse que supposer que ce collège supérieur n'a pas pesé si lourdement sur sa lettre de recommandation pour prendre sa décision.

Mais tout cela est spéculatif, ma question et ma préoccupation sont: devrais-je lui faire savoir que je suis entré dans le programme que je voulais quand même? Je veux le faire par courtoisie et un message de remerciement. Je crains qu'il n'aille jusqu'à approcher le comité et demander que mon admission soit réévaluée. Ou me dire du mal aux collègues de cette université s'il sait que j'y suis.

Savez-vous si les personnes derrière le programme de maîtrise dans lequel vous vous êtes inscrit savent à quel point ce gars est perfectionniste et critique?Peut-être savait-il qu'ils savaient comment interpréter sa lettre.
RE: "Mais tout cela est spéculatif ..." Soyez prudent là-bas;trop de spéculation peut entraîner un œuf sur votre visage.
Je peux simplement "supposer" que vous aviez vos raisons, mais je vais continuer à croire que c'étaient des raisons idiotes.Si vous n'avez pas de nouvelles informations sur ce professeur qu'avant, alors vous avez effectivement demandé à quelqu'un que [vous pensez] ne vous aiderait pas à écrire ce [que vous croyiez] être une mauvaise lettre de recommandation.Pourquoi diable feriez-vous ça?!
@BoundaryImposition Oui, je suis d'accord, cela n'a absolument aucun sens.D'abord, OP sélectionne un professeur là où il soupçonne qu'il lui donnera une mauvaise recommandation.Illogique, raisons ou pas.Deuxièmement, étant rejeté des institutions de rang inférieur, mais accepté à un rang beaucoup plus élevé, il insiste toujours sur sa conviction que la référence était mauvaise.Le tout avec seulement de vagues preuves circonstancielles.Il semble que le destin ait conspiré pour créer la combinaison la plus absurde de justifications OP / prof / comité et de résultats d'événements.Comme conseil, je suggère, décidez: soit être courtois, soit être "paranoïaque", mais pas les deux.
Beaucoup de jugement de la part des commentateurs sans donner au PO le bénéfice du doute.Il reconnaît implicitement qu'avoir demandé une recommandation à ce professeur semble imprudent à première vue mais implore que vous stipuliez qu'il "avait [ses] raisons".Je crois que la question nous demande également d'opérer sur l'hypothèse que le PO a raison dans sa caractérisation, et cela étant donné, le scénario suspecté paraîtrait loin d'être ridicule et paranoïaque.Après tout, n'oublions pas que l'OP connaît ce professeur bien mieux qu'aucun de nous.
@tjbtech: J'ai donné à l'OP autant de bénéfice du doute que ce conte le permettait.Si en effet le PO connaît bien le professeur, alors ils ont pris une décision ridicule pour commencer;s'ils ne le font pas, alors leur hypothèse est sans fondement.Quoi qu'il en soit, quelque chose ne s'additionne pas ici.
Donner «le bénéfice du doute» signifie se tromper du côté de la prise de parole du PO, étant donné le résumé limité possible dans ce format.Je ne vois pas non plus aucune "hypothèse" de sa part - seulement des spéculations soigneusement exprimées qui ont été présentées comme telles.Il semble affreusement que vous êtes celui qui fait des hypothèses, en particulier pour aller jusqu'à critiquer la décision du PO comme étant "ridicule".Cela, pour moi, est ridicule en soi.
@BoundaryImposition: Si le professeur était le seul universitaire en mesure de discuter d'une réalisation majeure de l'OP, il pourrait être judicieux d'avoir une lettre qui en parle, même si elle est accompagnée de jugements négatifs sur par ex.Rédaction de ce travail par OP.Peut-être qu'OP * ne peut pas * confier son travail à un autre universitaire pour examen en raison de contraintes telles qu'un accord de non-divulgation.
** Mais n'entendons pas pourquoi je l'ai choisi pour écrire ma lettre de recommandation, vous pouvez supposer que j'avais mes raisons. ** Alors ne supposons rien.Vous aviez vos raisons, il a passé du temps à écrire la lettre.Remerciez-le, car il a fait ce que vous lui avez demandé de faire, même s'il n'y était pas obligé, pas parce qu'il aurait pu ou non mentionner dans la lettre.
Cette question fait beaucoup de bruit pour rien, ** pourquoi garder rancune? ** Remerciez le gars et [comme Elsa chante: ** "Laissez-le aller! Laissez-le aller!" **] (https: // www.youtube.com/watch?v=L0MK7qz13bU)
Neuf réponses:
Raghu Parthasarathy
2017-05-11 05:02:22 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, vous devriez remercier et informer votre rédacteur de la lettre, et non, vous ne devriez pas vous soucier d'une "réévaluation" bizarre et irréaliste de votre admission.

Commentaires: Il est très peu probable que votre écrivain ait écrit une lettre négative. En général, on n'accepte d'écrire une lettre que si l'on a quelque chose de constructif ou de positif à dire. Après avoir lu beaucoup de lettres, je noterai que même les personnes qui jugent et perfectionnent mettent leurs critiques en contexte, en les comparant à leurs évaluations générales d'autres étudiants ou chercheurs. (C'est-à-dire que cette personne n'est pas parfaite, mais elle est meilleure que la plupart des autres pour les raisons suivantes). Ces lettres, en fait, sont souvent les plus convaincantes.

Comme autre commentaire, vous êtes très peu charitable en supposant les mauvaises intentions de quelqu'un qui a accepté d'écrire une lettre pour vous!

Et un dernier commentaire: aucune université ne se souciera de "réévaluer" son admission à votre sujet, même dans le cas incroyablement improbable où quelqu'un le leur demande, sauf en cas de fraude réelle, de problèmes criminels , etc. Toutes les personnes impliquées ont de meilleures choses à faire avec leur temps.

* En général, on n'accepte d'écrire une lettre que si l'on a quelque chose de constructif ou de positif à dire. * C'est vrai en général, mais "en général" signifie des gens qui n'ont pas de personnalités désagréables.Le PO décrit le recommandant comme ayant une mauvaise personnalité.Quand j'ai postulé pour la première fois à l'école supérieure, l'un de mes recommandateurs, un conservateur religieux et politique inconditionnel, a consacré presque toute la lettre à une description très négative des activités politiques de mon campus.Je ne l'ai découvert que par hasard, après que mes candidatures soient déjà sorties.J'ai été rejeté partout et j'ai dû attendre un an.
@BenCrowell: Ugh, le pire.
-1 comme l'a dit @BenCrowell, cette situation n'est pas quelque chose qui relève de «en général».
@BenCrowell La seule preuve à l'appui du PO que ce professeur pourrait écrire une critique négative est son caractère "perfectionniste et critique" - le PO n'a jamais rien dit de * méchant *.Votre situation, qui je suis d'accord est complètement ridicule, n'est pas la même que celle dont parle le PO.
@BenCrowell Je suis vraiment désolé que vous ayez subi de tels mauvais traitements.J'aurais dû lui citer Luc 6: 27-38.
@jpmc26 J'ai dû le chercher.Je suis particulièrement favorable à 37-38: «Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés.Ne condamnez pas et vous ne serez pas condamné.Pardonnez, et vous serez pardonné.38 Donnez, et il vous sera donné.Une bonne mesure, pressée, secouée et débordante, sera versée sur vos genoux.Car avec la mesure que vous utilisez, elle sera mesurée pour vous.
@jpmc26 pourquoi pensez-vous qu'il était un type "biblique" de religieux hardcore?
@Mindwin Le christianisme est la religion la plus répandue dans le monde occidental, donc je joue plus les probabilités que de supposer.Même si ce n'est pas le cas, je pense que nous pouvons tous apprendre à être moins durs envers ceux qui sont en dehors de notre religion et de nos croyances à partir du passage.Une partie du problème est qu'être religieux ne signifie pas faire du mal à des personnes qui ne sont pas de votre religion.
@jpmc26 Malheureusement, ce que certaines personnes considèrent comme moralement bon, comme les croisades, est considéré comme moralement mauvais par d'autres.Mieux vaut ne pas faire d'hypothèses.
Bryan Krause
2017-05-11 04:19:01 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les peurs que vous décrivez vont bien au-delà de votre caractérisation de cette personne comme perfectionniste / critique jusqu'à l'extrême mesquinerie. Aller à ces longueurs reviendrait à consacrer beaucoup d’efforts au sabotage. Si j'étais le comité / les professeurs de votre nouvelle institution recevant des commentaires comme ceux-là, en particulier de quelqu'un que je connaissais auparavant, qui avait écrit une lettre de recommandation pour l'étudiant, je perdrais le respect pour ce professeur et ses opinions, pas pour l'étudiant. , et je me demande pourquoi ils consacrent tant d’efforts à dénigrer un étudiant de ma propre institution.

Je pense que vous n’avez pas grand-chose à perdre en remerciant poliment et en l’informant que vous fréquenterez l’université X, à moins que vous n'ayez d'autres raisons au-delà des tendances perfectionnistes / de jugement de ce professeur. Vous n'aurez probablement pas besoin de leur recommandation à l'avenir, donc pas besoin de vous en soucier.

fectin
2017-05-11 21:20:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui.

S'il vous a écrit une bonne ou même une recommandation tiède, un merci sincère est une courtoisie commune, et cimentera sa bonne opinion de vous (il est même possible qu'il vous ait écrit un recommandation élogieuse - vos plus gros boosters viennent parfois d'endroits surprenants).

S'il a écrit une recommandation neutre ou mauvaise, il est plus susceptible de se souvenir de votre réponse gracieuse et de mieux penser à vous (et c'est toujours une courtoisie élémentaire) .

S'il vous méprise, vous a écrit une recommandation fortement négative, et que vous avez quand même obtenu le poste, un merci poli et sincère sera la réplique la plus irritante que vous puissiez envoyer.

Ce dernier paragraphe était * exactement * ce à quoi je pensais :)
@EricStucky étrange de vous voir ici.Je suis d'accord aussi.
user18244
2017-05-11 03:47:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je lui ferais savoir que je suis entré dans le programme et le remercierais pour sa recommandation. Vous êtes maintenant officiellement admis dans le programme et il ne peut rien y faire.

En supposant qu'il ait écrit une bonne recommandation, vous l'avez remercié et c'est tout. S'il vous a écrit une mauvaise lettre, alors le comité a décidé de vous admettre indépendamment de cette recommandation et il ne peut plus rien faire.

Je vous suggère de le remercier et de passer à autre chose. Si vous avez une forte suspicion, soyez prudent à l'avenir.

aparente001
2017-05-11 11:28:39 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il n'y a pas d'obligation objective d'informer ou de remercier le professeur.

Étant donné que vos raisons de vouloir peut-être informer / remercier cette personne sont un peu suspectes (peut-être qu'une partie de vous veut dire "Nya nya , Je suis entré, malgré toi "), il serait sage de limiter au maximum votre contact avec cette personne (mais sans attirer l'attention sur vous-même).

Laisse tout cela emporter avec la marée. Dans peu de temps, vous serez inscrit à un nouveau programme et vous pourrez tout oublier sur cette personne.

Oui, les manières simples dictent que lorsque quelqu'un fait quelque chose pour vous parce que vous lui avez demandé de le faire, vous offrez au moins des remerciements.
@ScottSeidman - Je ne sais pas pourquoi vous avez dit «oui» - J'ai en fait plaidé pour * ne pas * remercier le professeur étant donné le contexte, car il serait plus sain de donner à cette personne une large place.
Shake Baby
2017-05-12 01:25:50 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous semblez penser que parce que vous n’avez pas été accepté dans les universités de rang inférieur, ce professeur doit avoir écrit une mauvaise lettre de recommandation. Vous semblez ne pas admettre la possibilité que ces autres universités n’aient pas aimé votre profil pour une raison quelconque. Il est également pertinent de garder à l'esprit que le processus d'admission est une question subjective, menée par des êtres humains avec beaucoup d'imperfections.

Je n'ai pas dit que je savais qu'il avait écrit une mauvaise lettre de recommandation parce que j'avais été rejetée.Il y a des raisons non mentionnées et au-delà du point de la question
Cela ne répond pas du tout à la question - c'est-à-dire, le PO devrait-il informer le professeur de son acceptation?Et s'il n'a pas reconnu que d'autres écoles pouvaient avoir des raisons de rejet, il n'a pas non plus déclaré le contraire.Il semble que vous lisiez plus la question que ce qui a été écrit ...
Eh bien, il a reçu beaucoup de réponses sur la question initiale.J'ai ensuite exploré cette impression que j'avais en lisant la question.
@DannyBrowsku En fait, il est très clairement écrit dans votre question "de sorte que je ne fais que supposer que ce collège supérieur n'a pas pesé si lourdement sur sa lettre de recommandation pour prendre sa décision".Cela semble impliquer que la seule possibilité est que les collèges les moins bien classés pèsent lourdement sur le LoR.
DS R
2017-05-11 21:13:13 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, c'est une courtoisie d'informer les rédacteurs de lettres de recommandation de vos résultats, d'autant plus lorsque vous avez un bon aveu.

Cependant, vous ne savez jamais quels critères ont été utilisés par le comité d'admission pour vous sélectionner, et quel était votre classement parmi les candidats. Qui sait quel effet ce professeur peut avoir sur les sélecteurs une fois qu'il en a connaissance.

Il n'y a donc PAS besoin de lui dire maintenant. Vous pouvez le faire lorsque vous avez commencé vos études à l'institut.

+1 pour le dernier paragraphe.Si vous craignez des représailles où le professeur recommande une réévaluation, prévoyez d'aller de l'avant et de remercier, mais attendez d'abord.Vous devriez alors être à l'abri de cette menace particulière qui vous préoccupe.Je n'ai pas l'habitude d'entendre dire que les collèges annulent des décisions après avoir admis quelqu'un, mais je trouverais qu'il est encore plus improbable que le processus d'admission puisse retirer quelqu'un après qu'il soit un véritable étudiant qui a commencé les cours.(Ou, si vous êtes vraiment inquiet, attendez peut-être que les premiers cours soient notés et que vous ayez commencé vos deuxièmes cours.)
Scott Seidman
2017-05-12 17:56:03 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous devriez remercier vos recommandateurs que vous soyez ou non à un programme. C'est le moins que requièrent les manières simples. Vous devriez faire savoir à vos recommandateurs où vous allez, car c'est une simple courtoisie qui ne vous coûte rien.

Vous n'avez aucune raison de vous demander si le recommandateur vous a écrit une lettre forte. Ces problèmes sont mieux traités lorsque vous demandez la recommandation, et non après. Je ne peux pas imaginer pourquoi quelqu'un prendrait le temps de vous écrire une mauvaise lettre au lieu de simplement dire non, et si le critique n'était pas en mesure de vous écrire une lettre aussi forte que vous le souhaitiez, c'est à vous, pas au personne qui a accepté de vous aider.

Si je croyais (à tort ou à raison) sincèrement qu'une personne ne devrait pas être admise, je pourrais bien écrire une telle lettre.Dire non est en effet "Je pense que vous devriez y aller, alors je vais permettre à d'autres personnes de vous mettre là où je pense que vous ne devriez pas être."
closerware
2017-05-12 20:27:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Vous devez absolument remercier le professeur d'avoir rédigé la recommandation. Cela pourrait être fait avant (ou indépendamment) d'avoir été accepté dans n'importe quel programme. Si vous aviez été rejeté dans tous les programmes, il serait toujours bon de remercier ceux qui ont fait l'effort de rédiger une recommandation.

Je vous propose également d'écrire une lettre remerciant chaque professeur pour sa lettre sans indiquer où vous avez été accepté et où vous irez. Vous pouvez être plus général, par exemple, et dire que vous travaillerez avec diligence pour honorer leur recommandation.



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...