Question:
Est-il impoli d'envoyer à mon professeur un lien avec des conseils pédagogiques?
Blue
2017-05-03 22:21:52 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je sais que le titre semble terrible, mais ce n'est pas aussi grave qu'il y paraît, alors écoutez-moi.

Je suis un étudiant de premier cycle et j'ai mis en place une étude indépendante pour cet automne sur le sujet X. Le professeur ne travaille pas trop sur le sujet X, et elle m'a dit qu'elle pourrait avoir besoin de revoir un peu le matériel elle-même avant de commencer.

J'ai lu la préface du livre que nous utiliserons , et j'ai remarqué qu'il y avait une section dédiée aux instructeurs. Cette section contient un lien avec des conseils sur l'enseignement de ce livre.

Le professeur est-il susceptible de lire la préface et de trouver ce lien par elle-même? Serait-il impoli de ma part d'envoyer ce lien dans un e-mail?

At-elle un exemplaire du livre qui sera utilisé?Sinon, je pense que c'est le problème fondamental que vous devez résoudre.Pourriez-vous demander une autre copie par le biais du Prêt entre bibliothèques, pour qu'elle l'ait à portée de main?
Quand vous dites "le livre que nous utiliserons", voulez-vous dire le livre que votre groupe d'étude utilisera ou le livre à partir duquel le professeur enseignera?Si vous proposez de lui parler de quelque chose qui se trouve dans le manuel qu'elle utilisera, c'est très condescendant.
«* Étude indépendante *» et «* le professeur *» sonne comme une contradiction.
Les conseils du livre aux instructeurs sont très probablement dans le contexte de la gestion d'une classe entière.Il est peu probable qu'il soit utile dans le contexte d'une situation d'étude indépendante.
@PeterTaylor: C'est une terminologie parfaitement normale dans de nombreuses universités américaines.Cela signifie que l'étudiant (ou plusieurs étudiants) souhaite étudier une matière non incluse dans les cours normalement proposés et s'arranger avec un professeur pour enseigner un cours personnalisé.Il est inclus sur les relevés de notes en tant qu '«étude indépendante» car il n'a pas de numéro de cours.Là où il tombe sur un spectre allant de la lecture autoguidée à la conférence du professeur varie d'un groupe à l'autre.
Pouvez-vous envoyer un e-mail anonyme?Vous pourriez dire quelque chose comme "Je suis un étudiant (actuel) et j'ai pensé que vous aimeriez voir ceci. (Je ne peux pas dire si c'est une bonne idée ou non; juste une pensée.)
@Shokhet C'est une idée vraiment terrible.Essentiellement, vous dites qu'il est suffisamment susceptible de causer une offense pour que vous ne vouliez pas être associé à l'e-mail, mais vous allez quand même envoyer l'e-mail.
@DavidRicherby Je comprends votre point.
Il y a peut-être une question légitime que vous pouvez vous poser: qu'en pense-t-elle?Imaginez que vous ne savez pas si c'est un bon conseil.Vous n'avez peut-être pas à faire semblant.Je n'aurais pas à le faire.Je sais que la connaissance de l'enseignement ne revient pas à savoir combien il y en a sur une douzaine.
Question similaire avec des réponses éventuellement utiles: [* Doit-on proposer de reprendre une conférence que le conférencier a du mal à enseigner? *] (Https://academia.stackexchange.com/q/41152/14560)
C'est vraiment dommage de se plaindre avant même que le cours n'ait commencé.Cela me rendrait certainement peu enclin à travailler à nouveau avec cet étudiant.Attendez au moins que quelque chose se passe mal (* si * quelque chose ne va pas du tout).
Quatorze réponses:
Penguin_Knight
2017-05-03 22:51:19 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Pour montrer que vous êtes un apprenant indépendant, je vous suggère de ne pas simplement envoyer le lien, mais de lire les documents dans la page liée et de les résumer à votre professeur, dites-lui si vous pensez que cela peut être utile pour les études dirigées. Par exemple, au lieu de:

Et voici un lien (URL) fourni par le texte sur la façon d'enseigner ce livre.

Essayez:

J'ai également trouvé un lien pour l'enseignant et j'ai lu un peu (URL). Je pense que la section de chapitre suggérée pour un programme de 7 semaines semble convenir à notre calendrier d'étude dirigée, s'il vous plaît laissez-moi savoir votre pensée.

Ou quelque chose du genre. Je pense que vous êtes assez chanceux que le professeur ait été si franc à propos de son manque de connaissances de base, cela devrait être une bonne expérience d'étude dirigée. Mais à son tour, vous devrez assumer une partie de la responsabilité d'auto-apprentissage, et ne vous attendez pas à ce qu'elle puisse lire quelques pages sur la façon d'enseigner le sujet et ensuite être capable de vous enseigner par magie.

+1 pour l'implication que, en tant qu'étudiant qui aborde une étude indépendante, vous êtes autant responsable du programme que le professeur superviseur.
La suggestion de formulation serait bonne pour un bureau ou entre des co-professeurs, mais je doute qu'un enseignant apprécie d'être parlé comme un pair par l'un de ses étudiants.Cette dernière clause donne surtout l'impression que l'élève s'attend à ce que l'enseignant «fasse rapport après sa tâche».
+1 pour l'idée générale, mais je ne pense pas que vous ayez réussi à fournir une livraison / un cadrage qui n'est pas encore impoli.
_Je doute qu'un enseignant apprécie qu'on lui parle comme un pair par l'un de ses élèves_ - Je n'apprécie pas que les élèves me parlent d'une manière autre que comme un pair.
@JeffE Haha, Ok, donc il y a en fait un professeur qui apprécierait qu'on lui parle comme ça.Le point tient toujours, cependant;Pensez-vous qu'une grande majorité de professeurs souhaiteraient également qu'un étudiant de premier cycle leur parle comme ça?Votre approche des relations étudiantes peut être différente de celle de nombreux autres professeurs (même si elle est efficace), et cette formulation particulière semble à risque réel de frapper un nerf généralement présent dans une relation implicitement déséquilibrée de pouvoir.
@HarrisWeinstein Rappelez-vous, la relation étudiant-professeur pour l'OP est déjà * différente *.La plupart de mes collègues et moi faisons une ou deux études indépendantes par an.Ils prennent du temps et nous sommes payés l'énorme somme supplémentaire de 0 $ pour le faire.Si je n'ai pas déjà un programme que je peux facilement modifier pour l'élève et une grande partie du matériel préparé, et qu'ils trouvent une source qui contient exactement cela, je * veux * la voir.Cela me fait gagner du temps.
@HarrisWeinstein ** "Je doute qu'un enseignant apprécie qu'on lui parle comme un pair par l'un de ses élèves." ** Je ne pense pas qu'elle soit ce genre d'enseignante.Il est très peu probable qu'une enseignante qui s'accroche à la façon dont les élèves se placent plus bas qu'elle-même dans la communication quotidienne est très peu susceptible de dire qu'elle «peut avoir besoin de revoir un peu elle-même le matériel avant de commencer» face à l'élève.
@Harris Cela diffère probablement extrêmement non seulement d'une personne à l'autre, mais aussi à plus grande échelle d'un endroit à l'autre.Je ne trouve aucune indication sur l'endroit où habite le demandeur, mais de manière anecdotique (de Scandinavie), je ne me souviens peut-être que de deux ou trois des professeurs que j'avais en tant qu'étudiant à l'université qui seraient même de loin susceptibles de considérer l'approche suggérée icigrossier.Presque tous les enseignants avec qui j'ai eu affaire trouveraient cela poli, utile et tout à fait acceptable._Surtout_ pour une étude indépendante, pour toutes les raisons évoquées par guifa.
Cette réponse est géniale.Ceci est une étude indépendante.Vous avez trouvé une ressource qui donne une portée raisonnable pour un ensemble de matériaux à étudier dans votre étude indépendante.Vous suggérez que cela devrait être la portée de votre étude (je pourrais inclure «provisoire» quelque part là-dedans, car l'un des avantages de «indépendant» est la capacité de faire avancer le chemin à mesure que vous apprenez le territoire).Il recadre également complètement le "Je vais dire à l'enseignant comment enseigner" en "Je proposerai un cadre pour mon sujet";l'un semble arrogant, l'autre semble proactif.
Dan Romik
2017-05-03 23:33:15 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, c'est (très, à mon humble avis) impoli, et oui, c'est exactement aussi mauvais que le titre le fait paraître. Je comprends que vous craigniez que votre professeur ne finisse pas par faire le meilleur travail possible, faute d’être au courant des bons conseils. Néanmoins, ce n’est pas à vous de lui dire comment faire son travail, et lui envoyer un lien avec des conseils pédagogiques relève de cette catégorie.

En même temps, l’est votre place, et bien dans vos droits, de communiquer à votre professeur vos besoins en tant qu'étudiant, il serait donc parfaitement approprié de lui envoyer un e-mail et de lui faire part de toute action qu'elle pourrait faire qui vous serait utile en tant qu'étudiant (Je veux dire une action qui est directement liée au cours et à la façon dont elle l'enseigne, pas une action comme "étudier le matériel du sujet X pour mieux le connaître"). Mais comme je l'ai dit, VEUILLEZ ne pas lui envoyer de lien avec des conseils pédagogiques.

Aussi, si pendant le cours vous trouvez que le professeur fait un travail particulièrement mauvais et ne répond à aucune des demandes que vous avez faites d'elle pour enseigner de manière plus efficace, il conviendrait également de se plaindre à son directeur de département ou à un autre supérieur. Mais je réserverais une telle mesure à des circonstances vraiment extrêmes.

D'accord, merci beaucoup pour l'avertissement, je n'enverrai certainement pas cet e-mail.
Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord - je pense que certains facteurs importants à considérer sont l'environnement social / culturel dont nous parlons, la personnalité de votre professeur et votre propre relation avec le professeur.Et bien sûr, la façon dont vous rédigez votre e-mail.Je peux facilement imaginer un professeur qui serait très intéressé à recevoir un tel lien ainsi qu'une situation où ce serait très inapproprié.Par exemple, j'ai eu la chance de travailler avec deux professeurs différents dans des universités différentes qui sont très accessibles - ils n'auraient probablement pas dérangé la moindre chose de recevoir un tel e-mail.
@Thomas: En effet, beaucoup dépend de votre proximité avec le professeur en question.Je connais des professeurs qui se réjouissent littéralement de recevoir des commentaires et des conseils sur l'enseignement, y compris le mien.
_Je peux facilement imaginer un professeur qui serait intéressé à recevoir un tel lunk_.@Thomas, comme je l'ai dit en réponse à la réponse de user73001, le fait que vous puissiez facilement imaginer quelqu'un qui aimerait recevoir de tels conseils d'un étudiant n'a pas de rapport avec la question de savoir si l'envoi est impoli.
@DanRomik Que ce soit impoli ou non dépend du libellé et de ce qui est supposé.Un e-mail catégorique recommandant le lien serait * supposé * signifier que le professeur n'est pas entièrement capable et a besoin du lien.Cependant, s'il est rendu explicite ce n'est pas le cas, je ne vois pas de problème.Si je pensais que c'était vraiment utile, je dirais quelque chose comme, "ce lien peut offrir des informations sur la façon d'enseigner le matériel, et j'ai pensé qu'il serait intéressant de le mentionner au cas où vous ne l'auriez pas remarqué et seriez intéressé."
@DanRomik Et encore une fois, je ne suis pas d'accord.On ne peut répondre à la question initiale en général sans tenir compte des circonstances spécifiques.
Je suis également en désaccord avec cette réponse.Il serait clairement impoli d'envoyer un e-mail sous-entendu "Vous êtes nul à enseigner, voici une référence pour vous rendre meilleur."Dans ce cas, l'élève pourrait facilement éviter l'impolitesse en disant "hé, j'ai trouvé cette ressource, puisque vous avez mentionné que vous deviez vous rafraîchir sur ce matériel, cela semble-t-il quelque chose d'utile?"(cela dit, je préfère la suggestion d'@Penguin_Knight's que l'étudiant digère les informations lui-même à la place) Surtout, cela ne semble pas être un conseil pédagogique GÉNÉRAL comme "voici comment vous dirigez une classe!"cela ressemble à un conseil SPÉCIFIQUE À CE LIVRE.
Trop dépendant du professeur, je pense.Certains professeurs pourraient sûrement être d'accord avec ça, non?Le point important ici, je pense, est le détail selon lequel le professeur a déclaré ne pas avoir une partie des connaissances requises.Peut-être demandez-vous s'ils seraient d'abord ouverts à certaines suggestions?Je ne pense pas que ce soit une chose sèche, je pense que cela dépend du professeur.
BigDataLouie
2017-05-04 20:22:34 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ce serait moins problématique si vous le mentionniez en passant (en personne).

Quelque chose comme "Comment ça se passe de planifier le cours?" puis "Avez-vous vu les astuces pour enseigner ce cours? Je pense que tous les manuels devraient l'avoir!"

C'est probablement la meilleure approche si cela peut être fait en personne;souligner le lien comme une fonctionnalité intéressante, ne pas suggérer que le professeur a besoin ou devrait envisager de le regarder est l'approche la plus sûre.
Agréable.Cette approche fonctionne également pour d'autres situations."Avez-vous vu ces conseils pour perdre du poids? Tout le monde devrait les lire, même les belles personnes maigres comme vous."
user73001
2017-05-04 12:55:58 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je pense que cela dépend du type de relation que vous entretenez avec votre professeur, mais étant donné que vous le demandez, ce n'est probablement pas approprié. Cela dépend aussi du type de personnalité du professeur, certains peuvent ne pas le prendre bien, tandis que d'autres seraient heureux que vous les ayez aidés - mais comme nous ne connaissons pas le professeur, nous ne connaissons pas non plus vous ou votre relation avec ledit professeur, aucun de nous ne peut dire à 100% s'il est vraiment impoli de votre part - parce que ces facteurs détermineront l'impolitesse de vos actions.

J'ai été assez proche de certains de mes professeurs et j'ai l'impression que si je trouvais quelque chose comme ça, je pourrais leur en parler, même si cela devrait être fait avec prudence et désinvolture.

Vous ne voulez pas avoir l'air de leur dire comment faire leur travail - juste essayer de partager quelque chose que vous pensez qu'ils peuvent apprécier.

Comme je l'ai dit auparavant, le fait que vous posiez même ces questions implique que vous n'ayez peut-être pas une relation très étroite avec votre professeur. Donc je garderais ça pour toi.

Pour chaque type de comportement grossier, il existe probablement une personne qui ne serait pas dérangée si ce comportement était dirigé contre eux, donc je pense que le fait que le professeur _peut_ être offensé ne soit pas pertinent pour répondre à la question.Le comportement est impoli parce qu'une personne raisonnable sera presque certainement offensée, alors dire «cela dépend» est au mieux trompeur.
Quand j'étais à l'université, il y avait pas mal d'enseignants qui étaient assez décontractés avec les étudiants et ils demandaient souvent notre avis.Je ne leur aurais pas envoyé un e-mail sur «voici de meilleures méthodes d'enseignement», mais j'ai parfois montré à certaines d'entre elles des ressources liées au cours que je trouvais assez bonnes et elles les ont prises en compte.(Cela m'aidait de faire un peu mieux que les autres étudiants, bien que dans certaines matières, la différence de capacité signifiait que ma parole avait un peu plus de gravité.)
@Pharap Cela semble utile.Mais je parie que même ces professeurs auraient été ennuyés si vous leur aviez envoyé un mail pour dire: "Hé, je viens de lire la préface du livre que tu nous apprendras. Tu devrais le lire aussi!"
@DanRomik Pour être juste, une personne vraiment raisonnable ne serait presque certainement * pas * offensée.Mais je comprends votre point.
@DavidRicherby En effet, je ne contredis nullement cela.Mon point était d'illustrer que si l'on souhaite aider l'enseignant, il existe des moyens de le faire sans dépasser la note.Suggérer un livre (supplémentaire) * après * avoir réellement * lu * ledit livre est potentiellement un bon moyen d'aider sans offenser.(Notez que dans mon cas, nous ne travaillions pas du tout à partir d'un livre et j'informais seulement mon professeur de ce livre parce que j'avais lu le livre et que je l'avais trouvé à la fois pertinent et utile pour le cours et que je pensais que d'autres pourraientbénéficier de la lecture.)
Stuart Golodetz
2017-05-05 05:35:39 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Si la professeure vous dit qu'elle pourrait avoir besoin de revoir le matériel, cela signifie généralement qu'elle est non seulement consciente d'un besoin, mais qu'elle a l'intention (si le temps le permet) d'y faire face.

En fonction de sa personnalité et de la dynamique que vous avez avec elle, elle peut ou non s'offusquer si entre-temps vous lui envoyez par e-mail des ressources qui sont véritablement destinées à l'aider, mais je serais très prudent à ce sujet - du moins pour dans une certaine mesure, vous sous-entendez qu'elle ne trouvera pas ces ressources par elle-même, c'est-à-dire que vous pensez connaître mieux qu'elle.

Si vous savez vraiment mieux, et que vous avez affaire à une professeure très ouverte d'esprit et qui peut le reconnaître, elle peut l'accepter et vous remercier. D'un autre côté, de nombreuses personnes (très nombreuses!) N'aiment pas admettre que les personnes dont elles perçoivent le statut actuel comme inférieur au leur en savent plus qu'elles n'en savent sur quelque chose, et si vous avez affaire à l'une de ces personnes, il y a un risque réel qu'elle puisse s'offusquer.

Une façon plus sûre de lui dire, si vous le devez, pourrait être de dire que vous avez regardé le livre X, et de lui demander (sans mentionner les conseils pédagogiques !) ce qu'elle en pense comme une référence pour le cours. Cela lui fera également prendre conscience que le livre existe (si elle ne le sait pas déjà), sans rien impliquer.

C'est un bon conseil.Vous voudrez peut-être également noter que la ressource en question est le manuel même dans lequel le professeur enseignera, il est donc presque certain qu'elle en est au courant.
absmiths
2017-05-04 19:38:03 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Si vous pensez que votre professeur n'a peut-être pas vu ou lu la section, alors vous ne le suggérerez pas.

Cependant, presque tous les cours légitimes offriront à chaque étudiant une chance de revoir la classe. Si le professeur ne fait pas du bon travail et que vous vous souciez un peu du professeur ou de vos camarades de classe, vous devriez alors donner une rétroaction honnête. Gardez simplement à l'esprit que votre point de vue en tant qu'étudiant est très différent de celui de votre professeur - et vous pourriez vous tromper. Permettez toujours cette possibilité (que vous vous trompez) et tout ira bien.

John Percival Hackworth
2017-05-05 19:42:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans la situation que vous avez décrite, ce serait impoli et peut-être préjudiciable à votre relation avec votre professeur. Si la professeure est disposée à vous informer qu'elle a besoin de réviser elle-même le matériel, alors elle a presque certainement la question en main. Le message que vous enverrez pourrait être interprété comme vous pensez qu'elle est une incompétente qui ne peut pas faire son travail correctement. Les femmes professeurs subissent un immense chagrin de la part des étudiants et sont souvent jugés plus durement que leurs collègues masculins.

Alex Vong
2017-05-05 17:37:42 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Premièrement, en tant que premier cycle, je pense que si possible, vous devriez informer votre professeur des conseils, car cela profiterait également aux autres étudiants. (Au pire, cela ne ferait rien.)

Deuxièmement, je pense que les conseils de BigDataLouis sont très bons. Rencontrez votre professeur en personne pendant ses heures de bureau, n'utilisez pas de courrier électronique. Le courrier électronique peut facilement être mal compris, il est plus facile de paraître impoli. Lorsque vous discutez en personne, vos expressions faciales et vos tons devraient vous éviter de paraître grossiers.

Troisièmement, je pense que vous devriez en parler dans d'autres conversations. Supposons que vous posiez des questions à votre professeur sur votre étude, puis avant de partir, vous pourriez dire: «Je découvre que le livre contient des conseils, il dit [ résumer ] ... moi, qu'en pensez-vous? ".

Enfin, cette réponse suppose bien sûr que votre professeur est raisonnablement gentil, accessible, raisonnable et aime répondre aux questions des étudiants. Mais la plupart des professeurs que j'ai rencontrés sont de ce type, donc je pense que ça devrait aller.

Le conseil se trouve dans le manuel à partir duquel le professeur enseignera.Elle est à peu près sûre de l'avoir déjà lu.
@DavidRicherby Si c'est le cas, alors l'OP n'a rien à faire ... Je ne sais pas comment un professeur préparerait un cours, lisent-ils la préface du livre ou sautent-ils directement dans le contenu?
@AlexVong Notez que c'est spécifiquement pour un cours * d'étude indépendante *, qui est très différent d'un cours standard.Je m'attendrais à ce qu'un professeur consacre beaucoup moins d'efforts systématiques à se préparer à enseigner une étude indépendante et soit beaucoup moins susceptible de se fier strictement à un manuel particulier.
@DavidRicherby, vous avez dit un non-sens.Ils utiliseront un livre ne signifie pas que le professeur l'a déjà lu, ou qu'elle a l'intention de le faire.
johnny
2017-05-05 22:30:36 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Tout dépend de votre relation avec l'enseignant. Si vous les connaissez bien et que vous savez que cela ne les dérangerait pas, ou si vous en savez assez pour savoir que cela ne les offensera pas, alors non, ce n'est pas impoli.

Mais, puisque vous avez posé la question sur Internet, vous indiquez que vous n'avez pas ce type de relation. Alors, vous tentez votre chance. Certains seront offensés, certains s'en moquent, certains ne le liront même pas. Vous ne connaissez tout simplement pas assez bien la personne.

À cause de cela et à cause de la façon dont les gens sont si facilement offensés, vous êtes impoli, très impoli, pour l'envoyer. Vous demandez des problèmes, peu importe.

Si cela vous inquiète, comme d'autres l'ont suggéré, évoquez-le. Peut-être,

"J'ai regardé ce manuel et lu les suggestions pédagogiques. Je ne voudrais pas être vous. Cela semble difficile. Je ne voudrais pas de votre travail pour rien (g). "

Ou demandez simplement,

" Professeur, allons-nous pouvoir étudier x ce semestre? J'espère. Je voulais vraiment apprendre cela. "

C'est vrai et vous n'aurez pas l'air mal de demander, plus que probablement.

Vous risquez toujours d'offenser quelqu'un parce que vous allez devoir travailler très difficile de ne pas paraître condescendant ou inquiet. Les gens ne sont pas (trop) stupides. Ils savent quand vous n'êtes pas sincère. Il vous sera difficile de cacher cela. Ou peut-être que vous êtes doué pour ce genre de choses. Qui sait?

Mais devinez quoi, peu importe à quel point vous ne faites pas trop d'efforts, vous offenserez certaines personnes à un moment ou à un autre. Les gens se sentent facilement blessés et ne sont pas en sécurité. Certaines personnes avec lesquelles vous ne pouvez tout simplement pas gagner quoi qu'il arrive. Ils lisent des choses allant des e-mails, des publications Facebook et des conversations téléphoniques. Je le sais de première main parce que je suis un humain déchu.

gnsb
2017-05-06 05:44:10 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Il y a déjà des réponses plus fiables ici. Je ne suis pas un expert, alors prenez ma réponse avec une pincée de sel.

Environnement: Je suis un étudiant indien diplômé étudiant aux États-Unis.

Bien que vous ne devriez certainement pas le dire / suggérer à un professeur comment enseigner, la plupart des professeurs sont ouverts à adapter le programme en fonction du contexte de la classe. Alors faites simplement prendre conscience au professeur de votre parcours académique, de votre inspiration pour suivre le cours, et DEMANDEZ s'il est possible de modifier l'aspect-X du cours (pas le professeur) pour mieux vous aider à atteindre l'objectif-Y. Je ne sais pas exactement ce que vous voulez transmettre, mais voici quelques exemples polis (à mon humble avis):

  • Je suis incapable de comprendre X dans le temps imparti. J'ai essayé A, B et C. Pourriez-vous s'il vous plaît me donner une direction dans laquelle je peux regarder (affiner votre domaine d'étude), ou desserrer l'exigence Y ou faire "des conseils_from_votre_lien"?
  • La plupart des étudiants connaissent déjà le sujet X; pourriez-vous s'il vous plaît insister davantage sur le sujet Y?
  • (dans les cours CS). Je n'ai pas beaucoup d'expérience de travail dans ce domaine. Pourriez-vous s'il vous plaît donner quelques exemples d'applications, afin que la théorie soit plus compréhensible?
  • Si possible, veuillez indiquer les conditions de travail au début du semestre.

Comme autre réponses dites, n'envoyez pas le lien. Formulez ce que dit ce lien en 1 à 2 phrases afin que cela ressemble à ce que VOUS souhaitez réaliser du cours, PAS à ce que le professeur devrait faire.

ProfLGM
2017-05-06 14:54:02 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je pense que l'envoi d'un lien par e-mail à partir d'un livre du professeur est grossier et risqué; il est préférable d'aborder ce sujet en personne, d'utiliser des titres académiques appropriés, d'être sincèrement humble au sujet de votre respect pour la plus grande expérience de votre professeur et d'exprimer ouvertement votre propre désir d'apprendre. Avec cette base, je crois que vous obtiendrez une réponse plus gratifiante qu'un e-mail et éviterez une attitude éventuellement négative de votre professeur. Rappelez-vous également comment les personnalités et les sautes d'humeur quotidiennes jouent un rôle dans le fait que quelque chose est perçu comme impoli. Le face à face est plus sûr. Veuillez lire la suite pour plus de perspective.

Dans mon expérience en tant que médecin et professeur, j'ai toujours mieux répondu aux étudiants qui montrent du respect pour ma position et mon titre; J'ai travaillé longtemps et dur pour eux. Gardez à l'esprit que même les personnes les plus humbles peuvent être offensées en étant traitées en égales par celles qui n'ont pas prouvé le même niveau d'effort et d'accomplissement. C'est en grande partie à l'origine de votre question sur l'impolitesse.

N'oubliez pas que vous êtes un étudiant de premier cycle et que votre professeur est, eh bien, un professeur. Tant que vous n'avez pas fait ce qu'elle a fait pour gagner son titre et sa position, vous ne pouvez pas vraiment comprendre son point de vue. Le fait que vous posiez cette question montre que vous en avez une certaine compréhension. IMO, il n'est pas seulement impoli d'envoyer un e-mail avec un lien sur la façon de faire son travail, mais cela vous met dans une position risquée en ce qui concerne son opinion sur vous. Le respect est la clé ici. Le respect doit aller dans les deux sens. Je respecte mes étudiants qui sont sérieux et j'attends d'eux qu'ils respectent ma position. Ne vous adressez pas à vos professeurs sur la base du prénom tant que vous n’avez pas établi votre respect pour leur titre et leur position dans la hiérarchie académique, et que vous n’avez pas eu la moindre idée de leur part que la réciprocité du prénom est acceptable. Même une fois que cela est établi, rappelez-vous toujours qui est l'étudiant et qui est le professeur! Dans le milieu universitaire, il devrait y avoir une relation entre pairs entre étudiants et professeurs, mais il y a des limites à cette relation; les étudiants et les professeurs sont des pairs dans la mesure où tous deux sont des universitaires, mais les professeurs ont (espérons-le) une meilleure compréhension et leur rôle dans le processus est considérablement différent de celui de l'étudiant; cette différence fondamentale doit toujours être gardée à l'esprit, quelle que soit notre intelligence. La meilleure situation est que les enseignants et les étudiants apprennent toujours les uns des autres, mais la réalité est que l'institution et la nature humaine se combinent pour créer un peu de gouffre entre nous. C'est notre travail en tant qu'humains qui s'efforcent de surmonter ce gouffre.

Oui, professeur.Non, professeur.Je ne pourrais pas penser par moi-même, professeur, car vous êtes professeur et je ne suis qu'un humble post-doctorant, à peine digne de nettoyer vos chaussures.C'est très généreux de votre part, professeur, de passer votre temps à donner des conseils à un simple étudiant.Ils sont si bas dans la hiérarchie qu'ils sont à peine plus importants que les insectes.
Je suis désolé que vous vous sentiez si décontenancé par ma réponse.C'est pourtant ainsi que fonctionne le monde, que cela vous plaise ou non.Il n'est pas à votre avantage d'être arrogant envers ceux qui vous sont supérieurs dans la hiérarchie, que ce soit le milieu universitaire ou autre.Cela visait à vous aider à réussir, pas à vous insulter.
Soit dit en passant, au début de votre question, vous vous êtes qualifié d'étudiant de premier cycle.Dans votre réponse à moi, vous êtes maintenant un post-doctorant.Lequel est-ce?Aussi, relisez ce que j'ai écrit et dites-moi où je vous ai personnellement attaqué de quelque manière que ce soit, et dites-moi si vous voudriez parler de cette manière à moi ou à votre professeur en personne.Votre ton sarcastique n'était pas provoqué et montre l'immaturité et l'importance de soi qui font souvent ignorer les gens pour l'avancement ou même le licencier dans certaines circonstances.Personne n'est inépuisable.C'est une expérience de vie réelle que je vous donne.Considérez-le bien.
Euh, je ne suis pas la personne qui a posé la question.Et ce n'est pas ainsi que fonctionne ma partie du monde.Je me comporte respectueusement envers ceux au-dessus et au-dessous de moi dans la hiérarchie.Ce respect n'est pas basé sur l'utilisation mécaniste des titres et des structures hiérarchiques, mais plutôt sur leur respect en tant que personnes et sur la compréhension de leur position.Alors que votre réponse est, en gros, "Vous êtes un étudiant de premier cycle, elle est professeur. Vous ne pouvez jamais rien lui apprendre, car elle est supérieure à vous."Ce genre d'attitude est contraire aux parties du monde universitaire dans lesquelles je vis.
Je dirais que le professeur et l'étudiant sont simplement des postes différents, surtout au niveau du premier cycle.Les personnes qui passent beaucoup de temps avec des étudiants de premier cycle ne sont pas toujours les plus intelligentes ou créatives.Mais ce sont des experts.
Steve
2017-05-06 19:54:32 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Rien de mal à faire une observation, le contexte aide, par exemple .....

J'ai observé ces notes dans le matériel de lecture que vous avez fourni, je voudrais comprendre pourquoi votre méthode d'enseignement diffère donc je peut comprendre un peu mieux votre approche

De plus, rappelez-vous qu'en fin de compte, c'est votre travail de vous enseigner, le professeur est juste là pour vous aider

Armada
2017-05-08 16:48:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, ce serait très impoli.

Vous êtes là pour apprendre, pas pour dire à vos supérieurs comment faire leur travail.

Personne ne dit à personne comment faire son travail et, d'après mon expérience, le concept de «supérieur» est très rarement utilisé dans le milieu universitaire.Nous sommes tous ici pour apprendre et il est toujours possible qu'il y ait quelque chose à apprendre des personnes inférieures dans la hiérarchie.
Fillard Millmore
2017-05-05 06:05:11 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Je ne pense pas que ce serait impoli de lui envoyer le lien, du moment que vous fournissez un peu de contexte. par exemple. "Bonjour Mme [xxxxxxxx], j'ai remarqué un lien dans la préface du livre qui, je crois, servirait de ressource précieuse et je voulais le partager avec vous dans l'espoir de renforcer le matériel de cours / programme". Vous devriez peut-être lui expliquer pourquoi vous pensez que le lien fournit des informations pertinentes sur ledit cours.

Le but n'est pas de se présenter comme condescendant ou sourd mais plutôt de paraître véritablement concerné et intéressé par le contenu et la direction du cours. Je crois que ce sera un signe positif pour les professeurs et les seuls qui en trouveraient offensés (à condition que le contexte et la justification soient appropriés) sont ceux qui sont peut-être trop pleins d'eux-mêmes et de leurs propres idées pour réellement servir et faire correctement par le titre. du "Professeur".

Ce serait incroyablement impoli.Premièrement, en lui parlant de «Mme» plutôt que de «professeur», vous suggérez qu'elle n'est pas digne de son titre universitaire.Si vous la connaissez suffisamment pour vous adresser à elle par son prénom, c'est bien, mais si vous utilisez le titre et le nom de famille, c'est le titre académique.Deuxièmement, en soulignant quelque chose dans la préface du livre à partir duquel elle enseignera, vous suggérez qu'elle n'est pas assez compétente pour avoir lu le livre elle-même.
@DavidRicherby: "… vous suggérez qu'elle n'est pas digne de son titre académique."Vraiment?Si je reçois un e-mail d'un étudiant m'adressant comme «M.… », Le pire à mon avis, c’est qu’ils ne sont pas tout à fait au courant des normes d’adresse universitaires - ce qui peut être difficile à trouver pour quiconque.Je le prendrais comme un * faux pas *, pas une insulte délibérée.
@PLL Je suis d'accord que "Mme" à elle seule ne serait pas un gros problème.Mais combiner cela avec des conseils condescendants semble vraiment mauvais, même si ce n'était pas l'intention.De plus, je suppose que Fillard est aux États-Unis (leur nom est un Spoonerism d'un président du 19ème siècle) et mon expérience de la culture universitaire aux États-Unis est que les étudiants se réfèrent à chaque membre du personnel académique comme "professeur" même quand ils ne le font pas.t détenez ce titre.Dans ce genre d'environnement, l'utilisation d'un autre titre semble beaucoup plus significative.
Parfois en utilisant "Mrs."car le corps professoral peut être une erreur honnête (même si une fois que vous avez terminé le premier semestre d'école, ce n'est presque certainement pas le cas), parfois envoyer un e-mail condescendant à une femme professeur lui disant comment faire son travail signifie simplement que vous n'avez aucune idéeou un con et pas forcément un connard sexiste ... Mais les deux ensemble dans le même mail?!Ouais, elle penserait certainement que tu étais un con sexiste, et elle aurait raison.
@PLL En tant qu'homme, vous êtes beaucoup moins susceptible de subir des présomptions sexistes de votre manque de qualification qu'une femme.«M.» et «Mme / Mme» sont tous deux des faux pas pour s'adresser à un professeur, mais un seul porte le poids supplémentaire d'une longue histoire de sexisme, quelle que soit l'intention initiale.Voir également https://implicit.harvard.edu/implicit/takeatest.html
@DavidRicherby D'après mon expérience de première main aux États-Unis, bien qu'avec une université, les préférences des professeurs en ce qui concerne les titres auxquels ils souhaitent être référés varient considérablement.Certains insistent sur «Professeur» ou «Docteur» tandis que d'autres ne craignent pas d'être référés sur la base d'un prénom (même lorsqu'ils sont titulaires d'un doctorat).
@NoahSnyder Qui a dit quoi que ce soit à propos de lui dire comment faire son travail?Cela semble être une exagération flagrante de ce que le PO veut faire.Ce n'est pas un problème de sexisme - vous faites du shadowboxing verbalement avec des fantômes qui n'existent pas dans ce cas particulier.Il s'agit de l'étude indépendante du PO, il devrait se sentir libre d'engager le professeur sur un niveau d'honnêteté intellectuelle.Peut-être est-il possible que le professeur ait sauté la préface?Et comment le PO le saurait-il sans demander?
@BryanKrause Assertions sans preuves.
@FillardMillmore Essayez le test Genre-carrière sur le lien que j'ai envoyé;ce n'est pas sans preuves, il y a beaucoup de recherches sur ce sujet.
@FillardMillmore Je conviens que certains universitaires américains préfèrent être appelés «professeur» ou «docteur» et que d'autres acceptent bien leur prénom.Mais votre réponse recommande d'utiliser "Mme", qui n'est ni l'un ni l'autre.


Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...