Quelle est l'importance des portefeuilles d'enseignement pour obtenir un poste universitaire?
Luca
2012-02-20 20:12:47 UTC

J'ai récemment été initié à l'idée d'enseigner des portfolios, c'est-à-dire un ensemble d'expériences d'enseignement et de références faites par des éducateurs pairs. Leur objectif supposé est d'accompagner un CV de chercheur lors de la candidature à un poste dans le milieu universitaire, c'est-à-dire assistant / professeur associé.

Une expérience de première main?

Quatre réponses:
aeismail
2012-02-20 21:47:05 UTC

Cela peut être utile pour quelqu'un qui envisage une carrière dans une école d'enseignement d'abord, mais je n'ai jamais vu de tels portfolios demandés ou même envisagés dans des universités de recherche aux États-Unis et dans les grands pays européens.

Autant que je sache, ce sont des exigences standard dans les universités australiennes et qui se répandent au moins dans le nord de l'Europe.
J'ai révisé ma réponse pour la rendre plus précise. Mais cela n'a pas encore été fait dans la plupart des pays.
Meg Coates
2012-02-22 02:41:28 UTC

La création d'un «portfolio» pour l'enseignement était la norme pour ceux qui entraient dans la carrière d'enseignant au niveau secondaire (lycée) et au-dessous. Mon portfolio est ÉNORME (un classeur de 3 pouces rempli de plans de cours, ma philosophie de l'éducation, du développement professionnel, des lettres de recommandation, des photos de mes étudiants, etc.), mais je n'ai jamais eu qu'un seul administrateur REGARDER mon portfolio et c'est à ce moment-là que j'ai interviewé pour mon premier poste d'enseignant.

Le mouvement que j'ai vu de nombreuses universités est de demander à leurs étudiants en enseignement de créer des portfolios virtuels ou en ligne. Si j'étais vous et que j'envisageais de postuler à un enseignement supérieur. position, je ne créerais certainement rien qui soit un pas en arrière dans la technologie. Si vous choisissez de créer un portfolio, passez le temps et créez-en un virtuel.

D'une part, je ne suis pas certain qu'il soit même nécessaire de passer du temps à créer un portefeuille virtuel, étant donné qu'il n'a jamais été examiné. D'un autre côté, des sites comme [SlideShare.net] (http://www.slideshare.net/) le rendent si facile à faire que vous ne passerez vraiment pas de temps dessus.
Je suis d'accord. Cependant, comme c'est rare, cela pourrait vous aider à vous démarquer. Créez-le puis jetez-le sur votre CV quelque part avec "Visitez mon portfolio virtuel sur www.blahblahblah.net".
Heather Walker
2012-02-22 09:38:59 UTC

Je suis d'accord avec la réponse de Meg Coates, ils ne semblent pas être aussi importants et ils sont censés l'être par les pouvoirs en devenir. J'ai créé un «portfolio» et la seule personne qui l'a jamais regardé était un collègue qui faisait partie d'un processus d'entrevue. Ils ne semblent pas être consultés lorsque vous vous rendez aux entretiens. J'aime pouvoir regarder en arrière sur mon portfolio et voir les réalisations passées et les progrès au fil des ans, mais pour être honnête, j'ai arrêté de mettre à jour le mien il y a environ 4 ou 5 ans.

Mon dernier message serait de créer le portfolio, mais ne soyez pas déçu s'il n'est pas examiné pendant votre processus de recrutement.

Ben Webster
2012-02-22 10:26:21 UTC

Je pense que cela dépendra énormément de la position et de facteurs très imprévisibles. Dans mon expérience extrêmement limitée dans une discipline (mathématiques) à un niveau (université de recherche), un portfolio ne serait probablement utile que si le comité avait déjà décidé de vous embaucher et que les supérieurs (présidents, doyens, provosti) ont exprimé leur inquiétude votre enseignement. Dans la bonne situation, ils pourraient être très utiles, mais ce n'est pas le plus répandu au monde.