Une page Web informative et claire du professeur augmente-t-elle souvent le nombre de futurs doctorants qui postulent pour travailler pour le professeur?
InquilineKea
2012-03-04 22:38:30 UTC

Voici ce que j'appellerais une page Web de professeur particulièrement informative et claire.

Bien sûr, ce n'est pas la chose la plus importante (pour moi, personnellement, j'ai surtout découvert les professeurs en demandant aux professeurs actuels qui contacter). Mais de nombreux doctorants découvrent des professeurs à contacter via des recherches sur Internet, ce qui peut être particulièrement pertinent pour les doctorants qui n'ont peut-être pas autant de connexions (en particulier internationales). Et peut-être qu'une page Web de professeur fort pourrait également augmenter la «compatibilité» des candidats qui décident de contacter le professeur.

Qu'entendez-vous par «page Web forte du professeur»? Qu'est-ce qu'une "page Web forte"? Vous voulez dire un style cool? Beaucoup d'informations?
Hm, beaucoup d'informations ou une bonne conception de sites Web. Je dois admettre que «fort» est subjectif, mais la page Web que j'ai liée est incontestablement forte.
Hum, non ce n'est pas le cas. Je veux dire, le design n'est pas particulièrement impressionnant (non pas que je ferais mieux moi-même, mais [ceci] (http://gallium.inria.fr/~xleroy/) est meilleur. Et à peu près tout le monde peut avoir quelque chose qui a l'air bien avec un template PHP / CSS de nos jours). En ce qui concerne les informations, je ne vois pas comment il y en a particulièrement sur cette page Web. En fait, cela me semble être une page Web académique assez standard. Alors, soyez plus précis dans votre question (c'est-à-dire définissez fort).
Hmm. Je ne sais pas non plus comment votre page Web liée peut être qualifiée de «forte» (comment définiriez-vous «forte» ici?). Quant à celui que j'ai lié, http://www.atmos.washington.edu/~dargan/research.html contient des pages individuelles pour tous ses sous-domaines de recherche (si vous cliquez sur les hyperliens).
Je n'ai jamais dit que c'était fort ... J'ai juste dit que le design était meilleur, ou du moins plus moderne. C'est exactement ce que je veux dire, je ne dis pas que votre question est mauvaise, je dis que l'utilisation du mot fort n'est pas bonne ici. Vous pouvez utiliser «informatif et clair» à la place.
ok je l'ai mis à jour
Je me demande toujours pourquoi vous appelez cette page informative ou bien conçue ou adaptée aux candidats. Peut-être pouvez-vous expliquer quels choix de conception vous avez trouvés si bons.
Un répondre:
2012-03-04 23:40:42 UTC

En tant qu'étudiant international qui cherche (était?) à la recherche de conseillers potentiels, je dirais que oui (à ma connaissance)!

L'algorithme pour moi fonctionnait comme suit:

1. Contactez les plus évidents. C'étaient des auteurs d'articles que j'ai lus récemment (& aimait bien), des rédacteurs en chef de revues, etc. En gros, ceux avec une bonne "présence académique".
  2. Regardez les professeurs qui ont écrit des manuels ou des rapports d'enquête.
  3. Regardez les départements forts pour les professeurs. (Par fort, je veux dire: réputation, classements et Star Power / Infrastructure)
  4. Si un professeur a une bonne page Web (mise à jour récemment avec la liste des projets actuels / passés, la liste des étudiants diplômés et des anciens), Shoof! Gain de temps!
  5. Si un professeur a une mauvaise page Web (dernière mise à jour en 2001 ou avec un contenu minimal ou autre), exécutez-le sur google scholar. Lisez ses articles et essayez de découvrir ce que font ses étudiants.
  6. Une fois qu'un professeur a été sélectionné, lancez YouTube et ratemyprofessor sur lui. C'est généralement sans valeur, mais cela a donné des résultats impressionnants de temps en temps. Cela a parfois aidé à obtenir une visite virtuelle du laboratoire.

En conclusion:

• La gestion d'un bon site Web aide les étudiants (en particulier internationaux) à connaître le professeur mieux.
  • Cela nous fait gagner beaucoup de temps en ayant accès à toutes les informations pertinentes en un seul endroit
  • Ce qui est le plus irritant, ce sont les pages Web avec un contenu très ancien. Je préférerais un contenu récent limité à un ancien contenu obsolète.
«ratemyprofessor» est sans valeur parce que les données sont biaisées.
ratemyprofessor a des préjugés connus (contre les femmes, les profs d'anglais langue seconde) et se concentre sur les étudiants de premier cycle. Mais cela peut mettre en évidence des drapeaux rouges. Il y a des professeurs qui ne peuvent pas enchaîner les mots dans une phrase cohérente, qui crient après les étudiants de premier cycle ou qui attribuent des problèmes sans solution sans avertissement. D'après mon expérience, ces problèmes d'enseignement correspondent assez bien aux mauvais conseillers.